SkikdaMag
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SkikdaMag

Le magazine des anciens philippevillois
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 CASSE CROUTE A TOUTE HEURE

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bouns

Bouns


Messages : 361
Date d'inscription : 19/09/2012

CASSE CROUTE A TOUTE HEURE Empty
MessageSujet: CASSE CROUTE A TOUTE HEURE   CASSE CROUTE A TOUTE HEURE Icon_minitimeLun 23 Sep - 13:50

       RESTO – RAPIDE  DE CHEZ NOUS ?

 

          Il me semble me souvenir d’un restaurant « rapide » avant les ricains, qui se trouvait derrière le Marché rue Antoine Bruno, plus du côté rue D’Austerlitz, en face d’un tailleur pour homme.

          Je ne sais pas si c’est la réalité ou si c’est la réalité plus une assimilation d’histoire drôle. C’est pourquoi je vous pose la question suivante : qui se souvient du panneau publicitaire sur la gauche de l’entrée du resto – rapide ou l’on pouvait manger entre autre des bricks a l’œuf et au thon ? Voir le fichier ci-joint.

          J’ai ce panneau en tête, c’est presque certain, en tous les cas il y avait à cet endroit un lieu de casse croute car avec ma gourmandise chaque fois que j’allais juste à côté chez la Famille Déhé (de l’orchestre DÉHÉ) pour porter de la part de mon frère ainé, une partition, un document, cela me faisait envie.

           J’en profite pour vous dire que c’est chez cette Famille que j’ai découvert un appareil astucieux à faire les feuilles de bricks. C’est une cloche en cuivre de la taille d’une main sous laquelle une petite lampe à pétrole la chauffe. Il suffit de faire couler la pate à brick sur le dessus très chaud de la cloche pour obtenir une poche arrondie plus facile pour faire cuire. Je n’ai plus entendu parler de cette cloche chez mes amis / ies Sépharades et même ailleurs. Peut-être que cela existe en vente libre, bref, a vous de commenter. Amicalement Bouns.
Revenir en haut Aller en bas
Bouns

Bouns


Messages : 361
Date d'inscription : 19/09/2012

CASSE CROUTE A TOUTE HEURE Empty
MessageSujet: Re: CASSE CROUTE A TOUTE HEURE   CASSE CROUTE A TOUTE HEURE Icon_minitimeLun 23 Sep - 14:00

CASSE CROUTE
EL BEZE

A TOUTE HEURE
95 RUE ANTOINE BRUNO
Revenir en haut Aller en bas
nourdine

nourdine


Messages : 325
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 77
Localisation : Skikda

CASSE CROUTE A TOUTE HEURE Empty
MessageSujet: Re: CASSE CROUTE A TOUTE HEURE   CASSE CROUTE A TOUTE HEURE Icon_minitimeJeu 26 Sep - 10:08

salut bouns, 
el bez 95 rue antoine bruno, mais c'est mon quartier c'est à côté de l'école maternelle jean jacques rousseau, les elbez étaient nos voisins, ils avaient une bijouterie le papa lucien, les enfants, julot, GABY et le grand dont j'ai oublié le prénom il avait une voiture grenad une opel de l'époque c'étaient des sépharades; Y avait-il un lien avec ce resto si c'est bien sur cette famille.
La cloche je n'ai jamais entendu parler mais c'est une technique très bien inspirée, il fallait y penser.
on continue de creuser
Amitiés
Nourdine
Revenir en haut Aller en bas
Bouns

Bouns


Messages : 361
Date d'inscription : 19/09/2012

CASSE CROUTE A TOUTE HEURE Empty
MessageSujet: Re: CASSE CROUTE A TOUTE HEURE   CASSE CROUTE A TOUTE HEURE Icon_minitimeJeu 26 Sep - 16:54

Merci Nourdine, je confirme l'existance de ce casse croute, mais c'est la pub sur le mur qui me pose problème, petit problème, il y a tellement d'eau quiacoulée sous le pont!!!!. Pour la cloche , j'ai qx amis Sépharade dans le coin,je pose la question. j'ai bien envi d'essayer d'en fabriquer une avec une plaque de cuivre. a plus Bouns
Revenir en haut Aller en bas
nourdine

nourdine


Messages : 325
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 77
Localisation : Skikda

CASSE CROUTE A TOUTE HEURE Empty
MessageSujet: Re: CASSE CROUTE A TOUTE HEURE   CASSE CROUTE A TOUTE HEURE Icon_minitimeVen 27 Sep - 12:15

salut Bouns,
Ce casse croute est toujours présent quant à la pub sur le mur, on ne s'en souvient plus, beaucoup d'eau a coulé sous les ponts, tellement d'eau que le lit devenu très propre et prêt maintenant à acceuillir.
repose la question à tes amis du coin et surtout la recette....
nourdine
Revenir en haut Aller en bas
nourdine

nourdine


Messages : 325
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 77
Localisation : Skikda

CASSE CROUTE A TOUTE HEURE Empty
MessageSujet: Re: CASSE CROUTE A TOUTE HEURE   CASSE CROUTE A TOUTE HEURE Icon_minitimeMer 30 Oct - 8:45


bonjour bouns,
et la réponse auprès de tes amis je l'attends, le cas échéant envoie moi le casse croute  que je partagerais volontiers avec son passé.
L'instrument en cuivre faut que tu nous fasses parvenir un croquis qui illustera les Elbez.
amicalement

Nourdine
Revenir en haut Aller en bas
Bouns
Invité




CASSE CROUTE A TOUTE HEURE Empty
MessageSujet: Casse-croute   CASSE CROUTE A TOUTE HEURE Icon_minitimeMer 30 Oct - 15:04

Salut Nourdine, le soleil brille encore et la sieste était bonne. Pour répondre à tes questions il me faut rassembler mes esprits car je suis très demandé en ce moment… hum ! Et malgré que j’ai fais des paquets de douze, mort de tes os, il en reste encore ! C’est te dire combien je suis capable, zahma, de t’écrire pour ne rien dire tout en écrivant pour dire… tia compris ? Fils de ton père et de ta mère, tia dérangé un grand Sahib détenteur de la chose et du savoir, comme ça tout simplement pour LUI poser ce que tu crois être une question ?

 Alors ! Qu’Elbez ne soit pas une réalité, mais qu’elle le fusse par le passé, ne change rien à ma réponse.

En 1) Je connais plus d’hommes juifs que de femmes juives, c’est comme ça. Et comme les hommes juifs sont aussi ignare et matcho que les autres hommes comme toi et les autres sauf moi, j’ai comme réponse : «  manarf, si tu crois que j’ai le temps, mais c’est une question pour une femme !

Résultat, Elbez toujours dans mon souvenir, mais je n’en ai toujours pas la preuve. Sauf que les casses croutes de chez lui devaient être très bons, et j’en ai la preuve c’est toi qui le dit, le magasin existe toujours c’est que quelqu’un lui a acheté. C Q F D.

En 2) La même chose pour l’appareil a brique, les réponses kif-kif bourricot : ma femme (encore elles) c’est elle qui fait les commissions…alors Tout le monde s’en fout, sauf toi Irrrrévérencieux Nourdine qui malgré ton Outrecuidance se soucis volontiers de faire bruler la flamme

DE L’AMITIÉ ET DU SOUVENIR

J’arrête là mes plaisanteries pout t’expliquer l’objet dans un premier temps car ma plume ne sait pas dessiner aussi bien qu’elle écrit. Hum-hum !

Cher Nourdine imagine un moment dans ta tête là ou l’esprit créatif se passe, sahié tia trouvé ? Imagine une chéchia posée sur 3 pieds entre lesquels se trouve ouarde kanoun ou plutôt une lampe a alcool qui la chauffe ??????? Est-ce que l’image est arrivée ? , Oui alors je continue, la flamme chauffe la chéchia en cuivre qui elle cuit la pate a brique que l’on fait couler dessus. Tfem ? Je compte un peu sur Jacky pour éventuellement trouver une astuce et faire un de ses montages images photo…à condition que… tia compris Jacky ou y faut qu’je te traduise en pataouette.cccccccccc’est pas sérieux Nourdine mon ordi me dit que j’ai tapé plus de 400 mots pour une simple réponse.  J’espère que mon humour ne blesse personne (438 mots a ce moment,442) Bref ,j’arrête là car il me faut préparer la pitz pour ce soir, tomate concassée, olive noire, anchois,ail,zahatar, oula,areg,oula origan, huile d’olive, sur une pate achetée chez le boulanger, mais aujourd’hui, je n’allume pas mon four a bois, cette lettre m’a fatiguée. A+ les amis. Bouns.  
Revenir en haut Aller en bas
Bouns
Invité




CASSE CROUTE A TOUTE HEURE Empty
MessageSujet: CASSE CROUTE    CASSE CROUTE A TOUTE HEURE Icon_minitimeJeu 31 Oct - 6:43

jE VOUS CONSEILLE DE NE PAS RIRE? JUSTE UN SOURIRE ET DES FÉLLA *** FÉLICITATIONS MERCIONSEILLE DE NE PAS RIRE? JUSTE UN SOURIRE ET DES FÉLLA *** FÉLICITATIONS. MERCI . Bouns.
Revenir en haut Aller en bas
nourdine

nourdine


Messages : 325
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 77
Localisation : Skikda

CASSE CROUTE A TOUTE HEURE Empty
MessageSujet: Re: CASSE CROUTE A TOUTE HEURE   CASSE CROUTE A TOUTE HEURE Icon_minitimeVen 1 Nov - 13:03

oh bouns bonjour,
pourquoi tu utilises un langage codée c'est un peu comme le language indien qu'utilisait les américains pendant la 2ème guerre 

la purée de nous autres pour te comprendre il faudrait pénétrer dans les méandres de ton cerveau au risque de perdre son âme ou le nord, mais le chemin du retour est toujours possible de retrouver avec dans la gibecière la fameuse cloche qui est une relique à préserver.

Les elbez de ton imaginaire c'est des fantômes ou une réalité, tu nous a tellement habitué aaux produits de ton esprit qu'on n'arrive pas à faire la différence entre la réalité et le passé.

Ta salade d'arapèdes je l'ai essayé, mais melangée à la macédoine, comme quoi que tu ne détients pas la primauté, on te l'a piqué.
il n'y a plus de suite dans ce repas il faut passer au digestif pour faire passer ce qu'on a maché et...
mangé.
En toute amitié  maitre bouns.
Revenir en haut Aller en bas
Bouns
Invité




CASSE CROUTE A TOUTE HEURE Empty
MessageSujet: CASSE CROUTE   CASSE CROUTE A TOUTE HEURE Icon_minitimeVen 1 Nov - 14:09

Bonjour Nourdine, je suis un compliqué du cerveau et mes phrases ont souvent plusieurs tiroirs avant d’arriver à ce que je veux dire. Bref et en plus je n’arrive pas à joindre un fichier à mon courriel. Dés que Jacky sera de retour il passera ce fichier pour toutes explications de ma Chéchia, cloche à brick. Suis-je clair pour une fois ?
La purée de tes Os Bouns ! Tu as laissé ta tête à Philippeville ? Arosement que j'y suis rentré pour rajouter ton chef d’œuvre.
Nourdine, j'espère que tu es assis car si tu es debout rien que tu regardes le travail de Bouns tu tombes bésif !
Jacky

Voir le Fichier : Cloche_a_brique_Bouns.pdf
Revenir en haut Aller en bas
nourdine

nourdine


Messages : 325
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 77
Localisation : Skikda

CASSE CROUTE A TOUTE HEURE Empty
MessageSujet: Re: CASSE CROUTE A TOUTE HEURE   CASSE CROUTE A TOUTE HEURE Icon_minitimeVen 1 Nov - 17:11

Bouns et la lumière fut...
belle clarté d'un éclairé de bien de chez nous.
au fait et ta pizza tu l'a mangé sans partager, tu faillis à la tradition de chez nous, tu sais en algérie skikda est réputé pour sa pitse (pizza), normal elle est le legs de Naple et on la perpétue.
amitiés
nourdine
Revenir en haut Aller en bas
Bouns
Invité




CASSE CROUTE A TOUTE HEURE Empty
MessageSujet: CASSE CROUTE   CASSE CROUTE A TOUTE HEURE Icon_minitimeSam 2 Nov - 15:00

Jacky,

 Faut voir a voir que pendant le transport y ya eu du dégât dans mon expression artistique de la l’appareil à faire les briques. C’est pourquoi j’avais choisi l’expression oral comme description de l’objet : rappelle toi, une chéchia moderne = genre casquette posée sur un trépied a 4 branches avec dessous un kanoun moderne = lampe a alcool. Ya pas plus simple.

 Mais j’ai peur de foutre le feu à la région car le monde Juif est en ébullition dans mon coin avec mes questions a la con. De plus comme je pense avoir trouvé un Méreau hébraïque non encore déterminé dans une région ou il y a pas très longtemps, 350 années, un Rabin a eu l’idée de proposer au Nom d’Un seul Dieu, le rassemblement des trois cultes présent. J’te dis pas le ramdam que cela a provoqué au point qu’un de mes copains s’est fait jeter la semaine dernière alors qu’il se proposait de faire une compilation de tout les textes écrits sur ce sujet, et il parait qu’ils sont nombreux.

A toi Nourdine,

 j’ai bien partagé ma pitz avec une Philippevilloise, ma femme, donc mon honneur est sauf, j’ai même respecté une partition macho, 2/3 pour moi 1/3 pour elle.

Naples n’est pas a mes yeux le pays de la pitz a chez nous, car en effet elle est très fine du genre « pizza minute » cuite en une minute. Celle de PhilSkyda au contraire est à pate épaisse comme celle de ma mère d’origine Lombarde. Pâte pain du boulanger, tomate concassée olive noire, origan, ail, anchois. Voilà pour le passé.

Comme disait mon copain « patos » qui voulait apprendre l’Arabe : lioum lachia….Je vais préparer une pate a sacristain au fromage pour l’apéritif de demain ou nous célébrerons les 18 ans d’un de nos petit fils, juste pour ce mettre en bouche pour le reste du repas. Non je ne parlerais pas du reste du repas, bande de curieux. Amitiés Bouns le plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Bouns
Invité




CASSE CROUTE A TOUTE HEURE Empty
MessageSujet: CASSE CROUTE   CASSE CROUTE A TOUTE HEURE Icon_minitimeLun 4 Nov - 6:32

bONJOUR A TOUS? JUSTE UN MOT POUR RECTIFIER SUR LE TEXTE CI-DESSUS : MA MERE EST D'ORIGINE PIÉMONTAISE ET NON PAS LOMBARDE. SITOU. BOUNS.
Revenir en haut Aller en bas
leguilz
Invité




CASSE CROUTE A TOUTE HEURE Empty
MessageSujet: areg   CASSE CROUTE A TOUTE HEURE Icon_minitimeMar 28 Nov - 21:24

c'est quoi l'areg? c'est en quelle langue? Merci
Revenir en haut Aller en bas
scoungil

scoungil


Messages : 897
Date d'inscription : 15/09/2012
Localisation : Au bord d'Elle (la Méditerranée)

CASSE CROUTE A TOUTE HEURE Empty
MessageSujet: Re: CASSE CROUTE A TOUTE HEURE   CASSE CROUTE A TOUTE HEURE Icon_minitimeJeu 30 Nov - 9:15

Impossible de savoir si on est au XXIè siècle ou bien au siècle précédent ac' cette date incomplète : oui, un moyen de se retrouver, c'est que le jour figure à côté de la date. Mardi 28 nov par exemple ci-dessus = 2017. Je vais répondre à notre invité "Leguilz" ci-dessus. L'areg : je ne suis pas certain de son origine (Arabe ? Italien ?) mais je suis sûr qu'il s'agit de l'origan. 
Dans la famille, on ne connaissait pas le mot "origan" et nous mettions de "l'areg" sur la pitz' (phonétiquement). En vrai et en Italien, les zz donnent dz ou tz.
'oilà l' travail. 
Bonne journée à vous, en ce jeudi 30 nov 2017 à 10h15 du matin.
Le fraternel salut de Scoungil
Revenir en haut Aller en bas
http://jakcol6478.wordpress.com/
scoungil

scoungil


Messages : 897
Date d'inscription : 15/09/2012
Localisation : Au bord d'Elle (la Méditerranée)

CASSE CROUTE A TOUTE HEURE Empty
MessageSujet: Re: CASSE CROUTE A TOUTE HEURE   CASSE CROUTE A TOUTE HEURE Icon_minitimeJeu 30 Nov - 9:27

Encore un précision, après contrôle : nous sommes aujourd'hui à l'heure légale dite d'hiver (10h27) alors que le Faux Rhum (qui porte bien son nom) vient d'indiquer l'heure peut-êt'e GMT ? - 09 h 27 Va sa'oir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jakcol6478.wordpress.com/
Bouns btnngrrd

Bouns btnngrrd


Messages : 28
Date d'inscription : 07/01/2017

CASSE CROUTE A TOUTE HEURE Empty
MessageSujet: Re: CASSE CROUTE A TOUTE HEURE   CASSE CROUTE A TOUTE HEURE Icon_minitimeJeu 30 Nov - 9:57

Salutatous,
Je pense que la question date de l’année dernière !!!
Pour l’areg (ue) je ne trouve pas d’explication, chez nous c’est de l’herbe à pitz, mais il y a aussi le mot Zahatar employé par notre famille en pensant être en Arabe d’chez nous, sauf que c’est Libanais, un mélange complexe inutilisable sur la pitz.
J’espère pouvoir vous montrer une photo pour faire la différence entre :
Origan herbe sauvage ramassée dans les collines et
Marjolaine : plante cultivée issue de l’origan.
Il y a un moyen simple pour faire la différence car les feuilles se ressemblent, la marjolaine a une tige ronde qui roule entre le pouce et l’index, l’origan a une tige carrée et/ou triangulaire selon l’endroit.
CASSE CROUTE A TOUTE HEURE Marjol11
Revenir en haut Aller en bas
Bouns btnngrrd

Bouns btnngrrd


Messages : 28
Date d'inscription : 07/01/2017

CASSE CROUTE A TOUTE HEURE Empty
MessageSujet: Re: CASSE CROUTE A TOUTE HEURE   CASSE CROUTE A TOUTE HEURE Icon_minitimeJeu 30 Nov - 10:00

Faut faire 2 clics sur la photo pour l'agrandir, pas très visible !!! Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
scoungil

scoungil


Messages : 897
Date d'inscription : 15/09/2012
Localisation : Au bord d'Elle (la Méditerranée)

CASSE CROUTE A TOUTE HEURE Empty
MessageSujet: Re: CASSE CROUTE A TOUTE HEURE   CASSE CROUTE A TOUTE HEURE Icon_minitimeJeu 30 Nov - 11:56

Sans vouloir contrarier notre ami Boutonnéexpert9 (ch'sais pas ça qui fait ce 9 ? de Pâques ? Va sa'oir ?)
Zahatar c'est (dans ma tête), le thym. Re-va s'oir ?


Si un quéqu'un y peut nous z'éclairer, y a qu'à ... J'ai le flemme de "consilter" le Mounged édité à BEYROUTH (Dar el-Machreq - édition 1993).
Revenir en haut Aller en bas
http://jakcol6478.wordpress.com/
Bouns btnngrrd

Bouns btnngrrd


Messages : 28
Date d'inscription : 07/01/2017

CASSE CROUTE A TOUTE HEURE Empty
MessageSujet: Re: CASSE CROUTE A TOUTE HEURE   CASSE CROUTE A TOUTE HEURE Icon_minitimeJeu 30 Nov - 15:05

C’est pas moi c’est (louis) le webmaster qui fait que je somme expert9, c’est pas d’ma faute, quand je signe Bouns comme je le souhaite, la machine raconte que ya déjà quelqu’un qui s’appelle Bouns et alors si toi tu connais mieux le grand patron, dit lui de faire le ménage dans mes appellations d’origine. Siouplait Scoungil de mer (encore un émigré pasqu’au Montplaisant ya juste le saf-saf qui passe a coté, alors les escargots de mer ????) fir plaisir a monsieur.
J’ai oublié de vous dire dans mon dernier courriel que mon origan est de grande noblesse :
C’est de l’origan du Béni-Meleck, en dessus d’la propriété des Dicostanzo, millésime  arrière, arrière, arrière, arrière etc.
Soit en 2017 la 55eme récolte. Et c’est du bon car chaque fois que je fais la pitz, à peine l’odeur elle sort du four que tout les pieds noirs et les Arabes du quartier y passe devant chez moi, hypocrite qui sont : « Comment ça va chez vous la santé » « Sa sent bien bon dans l’coin ! Ça vient d’chez vous, ma parole on dirait le parfum d’la pitz à Mizzi ou même du boulanger Arabe qui était en face du marché couvert!!, les poves depuis l’temps.. Alors bon apé---- pardon bonjour à vote dame.
Élucubrations terminées pour l’instant.
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 331
Date d'inscription : 13/09/2012

CASSE CROUTE A TOUTE HEURE Empty
MessageSujet: Re: CASSE CROUTE A TOUTE HEURE   CASSE CROUTE A TOUTE HEURE Icon_minitimeJeu 30 Nov - 15:24

Salut petit oisillon tapageur !
BMW veut bien faire le ménage mais c'est pas lui qui a fait la C...
Tu as ouvert 2 comptes avec 2 adresses mail différentes.
1- un compte intitulé "boutonné" avec pour adresse de messagerie "g.boutonne@aliceadsl.fr"
2- un autre compte intitulé "Boutonnéexpert9" avec pour adresse mail "g.boutonne@free.fr"
Si je modifie l'intitulé du deuxième compte je change en même temps ton identifiant et tu ne pourras plus te connecter sauf si je te communique ce nouvel identifiant qu'il faudra désormais utiliser obligatoirement. Alors à toi de choisir et de me communiquer un identifiant qui te conviens (en bien précisant associé à quelle adresse de messagerie).
Dis moi ce qui t'arrange.
BMW
Revenir en haut Aller en bas
http://jakcol6478.wordpress.com/
Bouns btnngrrd

Bouns btnngrrd


Messages : 28
Date d'inscription : 07/01/2017

CASSE CROUTE A TOUTE HEURE Empty
MessageSujet: Re: CASSE CROUTE A TOUTE HEURE   CASSE CROUTE A TOUTE HEURE Icon_minitimeJeu 30 Nov - 15:52

Il y a qx années j’étais « aliceadsl » quand j’ai changé pour « free.fr », Il me semble avoir signalé ce changement et c’est la que j’ai cacaprouté pardon Siouplait.
Alors ,grand chef , moi fils de mon père et de ma mère je souhaite rien que de tchatcher avec ce grand c0, c0n, non copain le mollusque de mer qui l’habite a coté le saf-saf (fautslefaire,ch’te dis pas l’odeur au mois d’aout) Bref, je souhaite :
g.boutonne@free.fr  Bouns btnngrrd
  Adamacane et mon chapeau avec ce que te veux comme machin, truc, ou chose que toi tu connais plousse que moi.
Merci Grand – chef, continue à gérer et moi j’élucubre comme dag.
De toute façon nous sommes un ménage à trois, si c’est pas lui c’est donc moi, le tout valable pour les trois, et comme celui qui lie y sait qui il est, les autres aussi ! Tia tout compris.
Merci de me tenir au saf- saf, au courant bien sur. Bouns.
Siouplait m’sieur le web master,soyez comme la maison,tolérant pour un pove ignorant. Bouns Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bouns
Invité




CASSE CROUTE A TOUTE HEURE Empty
MessageSujet: Heuff ! le nouveau Bouns esty arrivé   CASSE CROUTE A TOUTE HEURE Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:23

Coucou, c'est moi l'ancien nouveau.Si ça marche je serai a nouveau Bouns, si vous avez compris M. scoungil dit le moi s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
scoungil

scoungil


Messages : 897
Date d'inscription : 15/09/2012
Localisation : Au bord d'Elle (la Méditerranée)

CASSE CROUTE A TOUTE HEURE Empty
MessageSujet: Re: CASSE CROUTE A TOUTE HEURE   CASSE CROUTE A TOUTE HEURE Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:51

On a retrouvé Bouns, grâce au tour de magie de notre Grand Manitou, Grâce à Dieu, comme disait ma mère quand ça allait bien. 'oilà, on va pouvoir revenir à l'origan. Bravo à toi pour cette progéniture Beni Melekya que tu bichonnes depuis 55 années !
On n'a pas eu de retour sur le zahatar. Est-ce bien le thym ?
Salut aux lecteurs de la rue - "Brique" de ce Faux  Rhum des plus instructifs !
Revenir en haut Aller en bas
http://jakcol6478.wordpress.com/
Bouns
Invité




CASSE CROUTE A TOUTE HEURE Empty
MessageSujet: Traduction thym   CASSE CROUTE A TOUTE HEURE Icon_minitimeVen 1 Déc - 8:14

CASSE CROUTE A TOUTE HEURE ZAA== Dixit Google. Bouns.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CASSE CROUTE A TOUTE HEURE Empty
MessageSujet: Re: CASSE CROUTE A TOUTE HEURE   CASSE CROUTE A TOUTE HEURE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CASSE CROUTE A TOUTE HEURE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SkikdaMag :: Recherches, Anecdodes, évènements, échanges d'informations, livres...-
Sauter vers: