SkikdaMag

Le magazine des anciens philippevillois

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

SERVICE DES RÉCLAMATIONS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BOUNS
Invité

MessageSujet: SERVICE DES RÉCLAMATIONS   Lun 4 Nov - 14:38

Courrier perso à notre ami Scoungil.
J’ai un service à te demander, une aide à me défendre de la grande direction de SkikdaMag.
En effet depuis quelque temps j’ai découvert avec stupeur que cette même direction avait cru bon de m’afffffubler d’une sorte de logo fantoche, excité, changeant, agressif et mal venu.
 Je souhaite que cette appellation d’origine anglaise COOL se transforme de temps en temps en origine espagnol sous la forme LOCO plus adaptée à ma personnalité comme vous l’avez tous noté.
 Merci cher Scoungil je compte sur toi m'aider ou sur ta coquille, c’est comme tu veux vous savez. Bouns

afro
Revenir en haut Aller en bas
Admin

MessageSujet: Re: SERVICE DES RÉCLAMATIONS   Mer 6 Nov - 15:13

Hello le roi de la merguez ! BOUNS, linotte du fourneau, voilà tu n'es plus COOL mais désormais un vrai; oui, un vrai chef comme chez les scouts.
Alors maintenant au boulot BOUNS, il faut faire honneur à tes nouveaux galons de : CHEF.
j'ai hâte de voir le résultat....
En toute amitié
Jacky

king
Voir le profil de l'utilisateur http://jakcol6478.wordpress.com/
scoungil

MessageSujet: Re: SERVICE DES RÉCLAMATIONS   Mer 6 Nov - 17:53

Ty vois Boun's, t' y as qu'à t'esprimer et si tout colle, et ben ... tout baigne (ou tout beigne woula  tout  F'taïr - comme t'y veux).
J'ai même pas eu le temps de faire quoi qu' ce soit et ton Cool y s'est transformé en  un magistral  "Chef"  qu' tu mérites ; t'y as pris du galon, comme y l'a écrit Jacky.
Ta proposition de transformation "COOL english en LOCO spanish", tout plein de finesse.
Et comme j'ai le clavier sous les doigts, j'invite tous nos chers lecteurs à aller admirer tes magnifiques "sacristains" que t'y as mis en ligne dans ce même forum. J' dis pas où, juste pour permett' d'ouvrir toutes les ribriques et savourer toute la prose (faute de mieux) qu'elles contiennent.
 Bonsoir Boun's et bonsoir à tous,
Scoungil des rochers du Montplaisant
nourdine

MessageSujet: Re: SERVICE DES RÉCLAMATIONS   Jeu 7 Nov - 21:04

Ah ya bouns tu as la primeure, il faut demander à jacky de te cèder sa toque de grand chef qu'il a arboré parce que tu l'as mérite ya khouya.
Je te l'ai dit pense au retour à ouvrir un restaurant, je t'assurerais ta part de marché et elle sera plus qu'appréciable avec une clientèle qui j'en suis sur aura pour son argent.
Oh bonne mère, allez on va te décerner un ruban tricolore de meilleur cuisinier masculin du for home ( ti vois il est fort scoungil en tournure, comme toi d'ailleurs) , tu nous dépasses et ti as toujours une longueur d'avance et dans tout ça notre cloche.......
Nourdine du haut de srigina scrute l'horizon et la venue de boons avec la merveilleuse et mythique cloche, ça c'est le retour naturel des choses.
amicalement
BOUNS
Invité

MessageSujet: RÉCLAMATIONS   Dim 10 Nov - 6:53

Ha ! Que vos majestés sont Bône, pardon bonnes, vos compliments me vont droit au cœur et me renforce dans la volonté d’aller de l’avant même SI SI Nourdine y pense que je le ramène toujours dans le passé. Je regrette mon cher néo n’ami je n’ai jamais quitté Montplaisant, pardon mon présent, fait de ce que je préfère c’est à dire mon éducation dans ma jeunesse. J’ai toujours évolué librement dans le présent et même prévu l’avenir sans jamais sortir de ma condition de base, l’essentiel de ma vie.

Pour preuve, la devise de mon Double, de ma conscience, le gardien de ma raison de vivre, le charbon de ma chaudière, l’essence de ma vouature et… A ce moment j’entends une petite voix ou plutôt une grande Gueule très accentuée venir du fond de mon corps :

C’est ROGERBASE @ CUILA LA QUIA TRAVERSÉ LA MER SANS RIEN OUBLIER DE MON BAGAGE PIED – NOIR et qui me rappelle sans cesse a la mesure et aux devoirs de ma condition et dans l’immédiat me ramène …

HO BOUNS ! GUIDÉMOURTHE COMME DAB TU VAS TROP LOIN ? C’EST PAS MOI QUI CONSOMME LA GAZOLINE ET LE CHARBON ? C’EST TOI QUI CHARGE TROP LE KANOUN ET APRÈS LA GALETTE ELLE EST BRULÉE.

En réalité, Nourdine tu as évolué dans le temps en oubliant peut-être tes bases que tu redécouvre avec moi, j’aime bien cet échange, d’ailleurs j’en profite pour poser une question aux arabophones : c’est quoi –est-ce que RHOBZ – TABOUN. J’ai ces mots en tête mais pas l’image qui va avec. Merci de vos réponses avec éventuellement la recette. Bouns Gérard.
nourdine

MessageSujet: Re: SERVICE DES RÉCLAMATIONS   Jeu 14 Nov - 11:19

salut boons,
c'est quoi khouz el kanoun c'est du pain cuit sur un braséro au charbon bien sur où est-ce cette pâte
que l'on colle sur le côté d'un four en terre cuite pratique orientale mais pas de chez nous, moi ji vois pas ce qué cé a part les khoubz dar, la kesra ( galette), lemchahda ( grosse crêpe à déguster avec du beurre de chez le crémier issu de sa baratte et du miel ) deux crêpes et ti es parti pour ne pas déjeuner.
A par çà la question reste posée.
nourdine
scoungil

MessageSujet: Re: SERVICE DES RÉCLAMATIONS   Jeu 14 Nov - 12:31

Effectivement, on n'employait pas ce term' (smah li)  chez nous. Par contre j' l' ai entendu prononcer en Tunisie mais suis incapable de donner quelque étymologie.
Bien amicalement à vous,
Scoungil
Bouns
Invité

MessageSujet: RÉCLAMATIONS   Jeu 14 Nov - 12:54

Nourdine, asma, j'ai écris rhobs....   TABOUN ? C'EST POURTANT UN fILIVILLOIS qui parles parfaitement l'arabe parlée de chez nous mais qui ne sais pas traduire ce mot ? En réalité c'est un ouvrier Marocain qui est sur la ferme et qui le soir venu fabrique son pain. Lui non plus ne le traduit pas. Il lui faut une heure pour pétrir la farine, la laisser monter et la cuire. C'est pas grave. Pour ce qui est de la concurence... je la trouve saine et de bon ton.
Admin

MessageSujet: Re: SERVICE DES RÉCLAMATIONS   Jeu 14 Nov - 16:25

Khobz ftir, rakhsis, pain algérien

La galette algérienne, appelée khobz ftir à Alger, kesra à l’est et aghroum en Kabylie.
Khobz ftir est un pain sans pétrissage et sans repos.
Je vous laisse le soin de donner la meilleure recette, sachant qu’il en existe de nombreuses (Semoule ou Farine).
A vos claviers les amis !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SERVICE DES RÉCLAMATIONS   

SERVICE DES RÉCLAMATIONS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1