SkikdaMag
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SkikdaMag

Le magazine des anciens philippevillois
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

  AVIS DE RECHERCHE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bouns

Bouns


Messages : 361
Date d'inscription : 19/09/2012

  AVIS DE RECHERCHE Empty
MessageSujet: AVIS DE RECHERCHE     AVIS DE RECHERCHE Icon_minitimeMar 19 Nov - 13:27

Bonjour,

Je lance un avis de recherche et fait appel à votre souvenir. Pour la mouna et surtout sur la mouna je me souviens que ma mère mettait des petits grains d’anis de couleur rouge et verte, c’était vraiment des grains d’anis, alors que je ne trouve ici que des petits bonbons ronds renferment du sirop d’anis. Je suis même allé jusqu'à Perpignan chez un pâtissier pied noir mais d’Oran. La aussi c’était des petits bonbons.

                    La seule fois ou j’en ai revu c’&tait dans un restaurant Pakistanais ou à la fin du repas très relevé en piment il proposait un mélange de plusieurs sortes de graines parfumées don des graines d’anis enrobées de sucre pour rafraichir la bouche.

Voilà donc ma question, avez vous une adresse a ma communiquer pour acheter ces petits grains de couleur pour ma prochaine mouna ?   Bouns.
Revenir en haut Aller en bas
Conte

Conte


Messages : 5
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 79

  AVIS DE RECHERCHE Empty
MessageSujet: Re: AVIS DE RECHERCHE     AVIS DE RECHERCHE Icon_minitimeMar 26 Nov - 10:05

Bonjour Boutonné
En ce qui concerne les petits anis pour la mouna, nous en avons trouvé des rouges et blancs. D'ailleurs on les appelle "les fenouillettes de Menton". Cela se vend chez "Girofle et cannelle" 2/4 rue Pairolière 06300 Nice. (dans le vieux Nice près de la place Garibaldi). Ils ont même un site.
J'espère que c'est ce que tu cherches.
Bien à toi.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Bouns

Bouns


Messages : 361
Date d'inscription : 19/09/2012

  AVIS DE RECHERCHE Empty
MessageSujet: Re: AVIS DE RECHERCHE     AVIS DE RECHERCHE Icon_minitimeMar 26 Nov - 14:09

Un grand merci mon ami, c’est en effet ce genre de petits grains que je recherche, ils semblent plus gros que dans mon souvenir ou que chez les Pakistanais mais bien moins gros qu’a Perpignan ou a St Rémi en Provence.

Le site est parfait, j’ai donc plus qu’a choisir entre une petite virée a Nice ou une commande de bonnes choses pour la Noël.

J’aimerai que Nourdine me donne des nouvelles pour savoir si c’est une réalisation uniquement de Menton et/ou de Filiville. Merci pour la réponse et bonne prochaine Mouna avec les petits grains d’anis.

Cordialement Gérard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





  AVIS DE RECHERCHE Empty
MessageSujet: Re: AVIS DE RECHERCHE     AVIS DE RECHERCHE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AVIS DE RECHERCHE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis de recherche
» Recherche Mr. André TRAPP
» Recherche adresse
» Recherche ami d enfance
» Recherche de M. Roger HAMMOUN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SkikdaMag :: Recherches, Anecdodes, évènements, échanges d'informations, livres...-
Sauter vers: