SkikdaMag
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SkikdaMag

Le magazine des anciens philippevillois
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Village de Lannoy

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Michel.mathiot

Michel.mathiot


Messages : 119
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 73
Localisation : Allauch (Bouches-du-Rhône)

Village de Lannoy Empty
MessageSujet: Village de Lannoy   Village de Lannoy Icon_minitimeLun 10 Fév - 14:33

Bonjour,
Qui se souvient qu'il y avait près de Lannoy une "mechta communale" ? Et à quelle distance approximative cette mechta se situait-elle du village ? Y aurait-il une photo ?

merci
Michel Mathiot
Revenir en haut Aller en bas
Bouns

Bouns


Messages : 361
Date d'inscription : 19/09/2012

Village de Lannoy Empty
MessageSujet: Re: Village de Lannoy   Village de Lannoy Icon_minitimeLun 10 Fév - 15:18

Désolé, je n'ai rien sur Lannoy,bonne chasse et au suivant. Bouns.
Revenir en haut Aller en bas
nourdine

nourdine


Messages : 325
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 77
Localisation : Skikda

Village de Lannoy Empty
MessageSujet: Re: Village de Lannoy   Village de Lannoy Icon_minitimeVen 14 Fév - 11:04

bonjour mathiot,
ce village ou coin  de lannoy, tu le situe où exactement  ( el arrouch, saint charles, gastonville, gastu, parxbourg, roberville, jemmapes, auribaud etc....) et ce, par curiosité, je n'ai jamais entendu parler de cet endroit, même boutoné semble ne pas connaitre, peut-être un hameau.
Il a repris l'expression de jacques brel" et au suivant" on suit.
Revenir en haut Aller en bas
Michel.mathiot

Michel.mathiot


Messages : 119
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 73
Localisation : Allauch (Bouches-du-Rhône)

Village de Lannoy Empty
MessageSujet: Re: Village de Lannoy   Village de Lannoy Icon_minitimeVen 14 Fév - 14:59

Mon cher Nourdine, Lannoy c'est Djendel ! tout simplement !
Village de Lannoy Lannoy10

Amitiés

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Michel.mathiot

Michel.mathiot


Messages : 119
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 73
Localisation : Allauch (Bouches-du-Rhône)

Village de Lannoy Empty
MessageSujet: Re: Village de Lannoy   Village de Lannoy Icon_minitimeVen 14 Fév - 15:05

De mémoire, C'est un certain M. Lannoy de Bissy, ingénieur des Ponts-et-Chaussées ou équivalent (quelque chose dans ce genre, j'ai la flemme de me lever de ma chaise pour aller vérifier), qui avait œuvré au 19è dans les travaux publics dans le coin. Il a donc aussi laissé son nom à ce que nos parent appelaient la cote de Bissy.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Bouns

Bouns


Messages : 361
Date d'inscription : 19/09/2012

Village de Lannoy Empty
MessageSujet: Re: Village de Lannoy   Village de Lannoy Icon_minitimeSam 15 Fév - 7:00

Bonjour Michel, juste un mot pour te dire merci pour cette photo, quel beau village que Lannoy, sérénité, calme et certainement un air pur. Mon œil d’Agricolo me fait noter la belle ordonnance des parcelles de terres cultivées, celles contre la colline sont bien parallèles pour éviter l’érosion.Cela me donne envie de reprendre le boulot avec des Gens respectueux de la nature et soucieux de produire pour nourrir la population. Bon Samedi Gérard.
Revenir en haut Aller en bas
Michel.mathiot

Michel.mathiot


Messages : 119
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 73
Localisation : Allauch (Bouches-du-Rhône)

Village de Lannoy Empty
MessageSujet: Re: Village de Lannoy   Village de Lannoy Icon_minitimeSam 15 Fév - 7:11

Je me dois de préciser que la photo fait partie de la collection de Gérard Di Costanzo, j'avais oublié de le signaler.
Revenir en haut Aller en bas
nourdine

nourdine


Messages : 325
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 77
Localisation : Skikda

Village de Lannoy Empty
MessageSujet: Re: Village de Lannoy   Village de Lannoy Icon_minitimeMar 18 Fév - 21:14

merci Mathiot et gilles, ce village de djendel était Lannoy, j'ignorais complètement pourtant je passe assez souvent par ce village pas important via filfila et le guerbes pour rallier Azzaba (Jemmapes) et enfin la route de ANNABA (BONE).
par curiosité comment s'appelait le village  actuel de "BEN AZOUZ" quant on dépasse le lieu dit " DEM EL BAGRA" une intersection s'offre à nous pour aller à Djendel mohamed et Ben azouz.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Michel.mathiot

Michel.mathiot


Messages : 119
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 73
Localisation : Allauch (Bouches-du-Rhône)

Village de Lannoy Empty
MessageSujet: Re: Village de Lannoy   Village de Lannoy Icon_minitimeMer 19 Fév - 12:11

Nourdine, je ne trouve pas BEN AZOUZ dans le coin sur la carte d'état-major. Les autres village français connus portent un autre nom. Il s'agit peut-être d'une agglomération nouvelle ?

Michel
Revenir en haut Aller en bas
nourdine

nourdine


Messages : 325
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 77
Localisation : Skikda

Village de Lannoy Empty
MessageSujet: Re: Village de Lannoy   Village de Lannoy Icon_minitimeMer 19 Fév - 17:16

Bonsoir Mathiot,
Effectivement, je n'ai pas trouvé d'ancienne appellation concernant la Daira, le District ou la Sous Préfecture de Ben Azouz, elle a été crée et englobe la Marsa ou El Marsa et Bekkouche Lakhdar (ex Gastu), Daira de plus de 45000 âmes dans son patrimoine figure les célèbres zones humides des Senhadjas ou du Guerbès endroit classé. Cette daira est située à l'extrême est de la wilaya limitrophe avec Annaba. Elle est pourvoyeuse pour l'industrie de la tomate industrielle .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Village de Lannoy Empty
MessageSujet: Re: Village de Lannoy   Village de Lannoy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Village de Lannoy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le village d'HERBILLON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SkikdaMag :: Recherches, Anecdodes, évènements, échanges d'informations, livres...-
Sauter vers: