SkikdaMag
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SkikdaMag

Le magazine des anciens philippevillois
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 L'Algérie, la France, et le foot

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Michel.mathiot

Michel.mathiot


Messages : 119
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 73
Localisation : Allauch (Bouches-du-Rhône)

L'Algérie, la France, et le foot Empty
MessageSujet: L'Algérie, la France, et le foot   L'Algérie, la France, et le foot Icon_minitimeVen 27 Juin - 15:33

Depuis plus de cinquante ans, aux niveaux nationaux, une "guerre des mémoires" prolonge la guerre d’Algérie. Dans ces conditions le dialogue d'Etat est difficile. Mais les deux équipes sont aujourd’hui à égalité dans le sport. Le foot peut contribuer à la réconciliation. Grâce à nos amis Algériens, soit dit en passant. Et pour replacer les choses à leur juste niveau, l'évènement il est dans le stade, pas sur les Champs-Elysées... Puisque personne ne félicite l'équipe algérienne, je le fais (si quelqu'un l'a fait qu'il veuille bien m'en excuser).

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Bouns

Bouns


Messages : 361
Date d'inscription : 19/09/2012

L'Algérie, la France, et le foot Empty
MessageSujet: Re: L'Algérie, la France, et le foot   L'Algérie, la France, et le foot Icon_minitimeVen 27 Juin - 18:13

                          Aujourd’hui ici, demain ailleurs dans un autre pays, je pense qu’il n’existe plus d’équipe nationale au sens propre du terme car avec les binationaux le choix se fait uniquement par intérêt perso.

                         Ceci est valable pour l’Algérie avec ses 14 franco-Algérien, né en France formé en France, si mon info est exacte, mais aussi pour la France dans une moindre mesure.

                          La double nationalité ne devrait pas exister, cela n’a aucun sens, sauf aux extrémistes casseurs de voitures et d’abris bus…. Au nom d’un pays mais vivant dans un autre.

                          Ceci dit, il n’en reste pas moins que le style est bien t’chez nous, un style Algérien, rapidité, drible, technicité, joie de jouer..

                          Alors oui, bravo pour le style Algérien et si je peux rajouter un souvenir déjà cité : Et Baha y centre Kinioua y rentre, allez les verts. Bouns.
Revenir en haut Aller en bas
scoungil

scoungil


Messages : 897
Date d'inscription : 15/09/2012
Localisation : Au bord d'Elle (la Méditerranée)

L'Algérie, la France, et le foot Empty
MessageSujet: Re: L'Algérie, la France, et le foot   L'Algérie, la France, et le foot Icon_minitimeMar 1 Juil - 11:02

Intrinsèquement parlant, bravo à l'équipe de foot d'Algérie après cet historique classement dans ce Mondial.
Inutile d'épiloguer sur TOUT le reste. On pourrait en écrire des pages et des livres sur le pourquoi du comment de cet exploit et de bon nombre de conséquences vécues et à vivre.
Ce que votre humble serviteur et tout aussi humble cultivateur de la Paix souhaite :
- il est du Devoir de nos Dirigeants, d'abord en Haut lieu, nos Chefs d'Etats respectifs, de s'impreigner de Sagesse. Halte à la Démagogie, d'un côté comme de l'autre de la Méditerranée.
La Démocratie impose, dans le respect des peuples, d'oeuvrer pour le Respect mutuel. Permettez-moi ceci : ma sage grand-mère avait ce propos  "-remuer la m. sent toujours mauvais".
L'avenir est devant nous. Respectons-nous les uns les autres. Ce qui a été réussi entre l'Allemagne et la France par exemple, ne peut-il pas être reproduit entre l'Algérie et la France ?
La haine et la violence des uns envers les autres, et vice versa,  ne constituent pas un bon axe de réussite. Khlass.
Sc.
Revenir en haut Aller en bas
http://jakcol6478.wordpress.com/
scoungil

scoungil


Messages : 897
Date d'inscription : 15/09/2012
Localisation : Au bord d'Elle (la Méditerranée)

L'Algérie, la France, et le foot Empty
MessageSujet: Re: L'Algérie, la France, et le foot   L'Algérie, la France, et le foot Icon_minitimeMer 2 Juil - 18:17

Oui, je dis bien "de s'imprégner" ...
Sc.
Revenir en haut Aller en bas
http://jakcol6478.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





L'Algérie, la France, et le foot Empty
MessageSujet: Re: L'Algérie, la France, et le foot   L'Algérie, la France, et le foot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Algérie, la France, et le foot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chansons de foot-ball
» Match de Foot Etoile-Racing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SkikdaMag :: Le sport à Philippeville et Skikda-
Sauter vers: