SkikdaMag

Le magazine des anciens philippevillois

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

RETOUR SUR SOUBRESSADE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jean Puech

MessageSujet: Re: RETOUR SUR SOUBRESSADE   Jeu 13 Aoû - 17:06

Toujours le silence. J'espère que tout va bien. J'arrête le pêche et me sépare de mon bateau .... un temps pour chaque chose .... quand le plaisir se transforme en souffrance, il faut y renoncer. Bonnes vacances aux vacanciers, repos et bonne chère à tous les autres. Jean.
Revenir en haut Aller en bas
scoungil

MessageSujet: Re: RETOUR SUR SOUBRESSADE   Ven 14 Aoû - 12:08

N'étant pas certain que Gérard consulte régulièrement le vrai "Faux Rhum" de ce site, je viens de lui adresser un mot. Nous l'espérons en bonne forme, juste atteint par une petite flemmingite occasionnelle, due à la canicule.
Pour ce qui est de la pêche, j'ai arrêté moi également, cela après quelques petits soucis sur le slip du petit port des issambres. Tout n'a qu'un temps ...
Les girelles de La Moutte pourront moins craindre  mon hameçon et ainsi paisiblement se reproduire dans le golfe de Saint-Tropez.
Bien amicalement
Voir le profil de l'utilisateur http://jakcol6478.wordpress.com/
Bouns
Invité

MessageSujet: RETOUR SUR SOUBRESSADE   Ven 14 Aoû - 14:09

Marcel…. Pons…  c’est une guedousse, que je traduis par : une poche amie, un coin sur, connu depuis longtemps ou l’on trouve et retrouve ce que l’on aime. Elle est grande comme une malle arabe avec forcément un coté oriental, non ça c’est pour les pathos, un coté de chez nous.

Mais avant, il me faut répondre a Jean, oui tout va bien pour moi et mon silence n’est du qu’a une déchirure provoquée par des mots insultants, une phrase assassine  que je ne peu toujours pas effacer de ma mémoire, pas encore. Aussi comme je l’ai déjà dis il n’y a que Marcel qui peut me faire sortir de mon silence. Merci pour le cousin que je salue.

Pour Equizéto en romain de l’époque, en Maurétanie Sétifienne, crée par l’empereur Dioclétien (284-305) pour la réforme monétaire de 293 pour la partie orientale de la Maurétanie césarienne avec Sitifis comme capitale. Pour l’instant je n’ai pas trouvé de faits marquant comme une frappe de monnaie, un événement, la recherche est difficile pour un bled comme Lecourbe. Patience avec l’aide de tous j’aimerai glorifier la ville de mon copain, et peut-être même faire l’inverse avec Marcel comme gloire régionale.

Merci a toi Scoungil de me prévenir car en effet je ne vais plus sur skikdamag ou si rarement .Rassure toi, la vie est belle pour moi avec beaucoup de choses à faire, entre autre faire sortir quelques mots de cette guedousse pour le petits cercles d’amis que vous êtes. Dans quelques temps.

Amitiés à Jean, à Gilles et au silencieux mais consciencieux webmaster.
Jean Puech

MessageSujet: Re: RETOUR SUR SOUBRESSADE   Ven 14 Aoû - 15:15

Merci pour ce coucou. C'est aussi chaud qu'une rasade du marc de la cave Camilliéri Salvator de Jemmapes, mon autre bled. Une année, alors que nous étions jeunes, avec mon frère nous y avions invité Marcel pour qu'il connaisse sa fête annuelle .... Il s'était régalé. Nous lui avions fait découvrir la cascade d'Hammam Meskoutine.

Ce même Marcel que nous avions emmené à la fête de Fort de l'eau et là, nous avions séjourné chez des cousins .... puis 2 jours à Alger, à l'hôtel,  à faire les c ... avec un retour sur Lecourbe qui nous a coûté un joint de culasse de notre Simca Aronde, qu'il a fallu justifier à mon père à son retour de Vichy .... la facture était sur son bureau. La vie était parfois joyeuse et souvent insouciante. Je me sens redevenir jeune en extirpant de ma mémoire, ces moments que je croyais oubliés. Bien amicalement à toi et à tout lecteur qui aura bien voulu s'attarder en ma compagnie. Jean.
Admin

MessageSujet: Re: RETOUR SUR SOUBRESSADE   Sam 29 Aoû - 6:40

Salut BOUNS,
A la lecture de ton message, au demeurant, fort sympathique, le silencieux Webmaster refait surface pour t'adresser toutes ses amitiés et te prier d'oublier les quelques mots à l'origine de ta "blessure" ; reviens vers nous "SKIKDAMAG" a besoin de toi et moi encore davantage.
Allez BOUNS un petit effort et c'est gagné.
Bien amicalement
Jacky king
scoungil

MessageSujet: Re: RETOUR SUR SOUBRESSADE   Sam 29 Aoû - 13:08

Salut la Compagnie !

Je découvre le message écrit ce matin par Jacky.
Mais peut-êt'e que Bouns y l'est en mer en  train de pêcher le Gros ; y va nous sortir d' la bonite !
De son côté, je sais que notre ami STEF (alias Rif Arba wou Kham'sin' - pour les Anglophones) y taquine les sprats et y s'arrégale, surtout frits, comme les p'tits argentins.
Votre serviteur, y glandouille : certains matins, y descend au Bord d' Elle (vous avez saisi ?) et pique une tête. 
Y va essayer de dénicher Bouns pour ces lectures toutes aussi sottes que grenues mais vous salue le plus amicalement possib'e.
Sc.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RETOUR SUR SOUBRESSADE   

RETOUR SUR SOUBRESSADE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2