SkikdaMag

Le magazine des anciens philippevillois

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Les mots croisés de SCOUNGIL (Thèmes)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
bouns
Invité

MessageSujet: La grille a Bouns   Mar 3 Oct - 15:47

OH§ Fils de ton père et de ta mère ! Mort de tes os, moi taussi j’ai une grille quelle est Bône.
Agade un peu :
 En 1 il a la bouche ouverte
En 2 is’demande ouelle est la verticale et l’horizontale ?
En 3  a quoi sa serre qu’tu pose des questions qu’lon y femmme oualou
En 4 et pour pas déranger les déranger d’la cervelle que vous êtes. Dites moi qui c’est qui qui écrit ces mots et ne comprend rien au plaisir des mots embrouilladgers
En tout c’est moi Bouns, moi aussi fils de mon père et de ma mère qui ne sait pas jouer a cache cache avec les mots.
Et pourtant je trouve que Scoungil dont on dit qu’il est .. Un peu ! Vous savez ! Un peu… Et bien y fait du beau travail avec les grillades (le pluriels quand yenna plusieurs)
Pour une fois c’est vous les plus forts sans moi, mais avec mes salutations, amusez vous bien. Bouns.  bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
scoungil

MessageSujet: Re: Les mots croisés de SCOUNGIL (Thèmes)   Mar 3 Oct - 16:53

Bonjour à vous et salut à notre Haute Fugure de SkikdaMag, j'ai nommé Bouns. C'est "trop-pas-z'assez"(comme on disait à Philiville), ça qu' ti as écrit sur Scoungil, oh Bouns : "Scoungil y l'est un peu, un peu quoi ? - un peu c., un peu taré, un peu félé ? Allez, dis-le si ti es un n'homme !" 
Comme j'ai aimé tes pirouettes (Ô mangeur de cacaouettes, pas seul'ment  pour la rime) : jouer à cache-cache ac' les mots, ac' les mots embrouilladgés, les grilles et les grillades. 
Fin gourmet comm'y l'est Bouns, je crois que pour les grillades, là d'essur, y doit en connaître un rayon ! Entention pas ceusses de bicyclettes que ch'sais pas qui c'est qui s' les  faisait comme ça à Philiville (ou alors je l'ai rêvé - rassurez-moi). Les brochettes ac' du roseau retaillé, 'oilà des grillades de brochettes !
Bouns y nous adresse ses salutations. J'en fais de même.
Voir le profil de l'utilisateur http://jakcol6478.wordpress.com/
bouns
Invité

MessageSujet: Re: Les mots croisés de SCOUNGIL (Thèmes)   Mer 4 Oct - 8:08

Ah voilà que Scoungil le Grand y se mais a écrire en pataouette de luxe !!! (Étonnement) pasqu’avant y rajoutait du Sabir. Contunu mon frère c’est bien.
Pour l’HOMME, viens voir en bas la gare aousquia les calèches ch’te frai sentir la bonne odeur du crottin… bref
Je ne sais pas si ce genre de conversation plait a tout le monde, et la je pense aux lecteurs muets car certains ont déjà fait savoir qu’il ne parlaient pas comme cela en Algérie ce qui est exact mais en oubliant que ce site il me semble reste un endroit de polyculture( Zahma c’est bien trouvé pour l’Agricolo que je suis, des carottes et des navets yen avaient plein a coté des orangers et des pacanes a l’E A P.
Pour les brochettes il faut dire qu’à FILIVILLE nous étions plus modernes qu’au Faubourg ou la récupération de vieux vélos facilitaient l’utilisation des rayons de roue !!!
Yenne même qui disaient : pour te débarrasser de ton vieux vélo, lache le sur la rue avec l’Église a gauche, juste en face du Faubourg…   et la pente fait le reste, direct chez le marchand de brochettes a coté chez Scoungil.
Toute plaisanterie doit avoir une fin. Et je te réponds Scoungil : en bas l’Éden et en bas la gare routière ou j’allais les manger, c’était toujours des roseaux
Amitiés à tous Bouns
Y si sa contunu avec Scoungil ont va faire une pièce de théâtre en Pataouette.
scoungil

MessageSujet: Re: Les mots croisés de SCOUNGIL (Thèmes)   Mer 4 Oct - 9:14

Ch'comprends pas ça t'y as écrit à propos des brochettes  : "à Filiville nous étions plus modernes qu'au Faubourg où la récupération de vieux vélos facilitaient l'utilisation des rayons de roue !"(sic)
Pour moi, pas plus fana qu' ça du modernisme, ch'peux comprend'e que les marchands de brochettes du Foubourg y z'étaient plus "modernes" que ceusses d'en bas la gare routière ou alors chez Achour 1er, le roi des brochettes (à côté l'Eden). Pour les roseaux, on va dire que c'est plutôt traditionnalis'. Fem'ti ?

Et je profite de mes doigts occupés  pour qu'  t'y m'espliques , Bouns : les orangiers, les platanes d'accord, mais les "pacanes" de l'EAP ? Pour ceusses qui découvrent EAP = Ecole d'Agriculture de PH/VILLE (sauf erreur).

Pour la Pièce de théât', ça va êt'e dur, pourquoi Edmond BRUA (du Faubourg de l'Espérance) y l'est né avant nous. Même si on n'était pas dans la même cour de récréation, j'ai fréquenté la même école communale, celle-là du "Foubourg",  ac' Rabbi !
bouns
Invité

MessageSujet: A toi Scoungil   Jeu 5 Oct - 13:27

L'entrée monumentale de l'École d'Agriculture de Philippeville se trouve a 5 Kms de la ville est constituée de 2 lignes de PACANIER nom générique de la noix de Pékan qui a cette époque était peu connu.La noix est très difficile a décortiquer aussi elle se vend sans coque. De plus il existe plusieurs varietées aux fruits différents.
Voir sur ternet " PACANIER
A tes souhaits. Gérard / Bouns.  jocolor jocolor
scoungil

MessageSujet: Re: Les mots croisés de SCOUNGIL (Thèmes)   Jeu 5 Oct - 17:46

Merci de ton éclairage limpide, Bouns. J'aurais pu avoir cette présence d'esprit de rechercher comme un grand. Mais je ne suis pas un grand et pour me faire un peu pardonner, cette escuse : en plusqu', les pacaniers, ça courait pas les vergers en Aldgérie.
Riche idée cette plantation !  Effectivement, j'ai connu ces fruits lors de mon séjour au Maroc mais je pense que celles  vendues au marché central de CASABLANCA étaient d'importation.
Ce soir, je m'endormirai moins ignare.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les mots croisés de SCOUNGIL (Thèmes)   

Les mots croisés de SCOUNGIL (Thèmes)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4