SkikdaMag
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SkikdaMag

Le magazine des anciens philippevillois
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Chez De Tout

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
scoungil

scoungil


Messages : 897
Date d'inscription : 15/09/2012
Localisation : Au bord d'Elle (la Méditerranée)

Chez De Tout Empty
MessageSujet: Chez De Tout   Chez De Tout Icon_minitimeMar 6 Jan - 14:45

Ayant découvert par ailleurs dans ce Forum cette interrogation de STEF concernant les Ets DE TOUT, j'ai recherché dans l'annuaire téléphonique de 1959  mis en ligne sur le site de Jean-Paul CASTANET.

Des recherches sur ce nom, sur le nom Bazar, sur celui de Magasins, recherches vaines, rien trouvé.

Notre ami STEF a posé une bonne question et je le rejoins lorsqu'il écrit que  Nadia ou Nourdine  que nous saluons bien amicalement, peuvent nous donner quelque indication.
Le seul lien qui me revienne est cette expression entendue : "je l'ai acheté chez De Tout". Nom d'un magasin,  nom de famille ?  Acheté quoi ? - Va  s' avoir ?
S'il vous plaît, éclairez notre lanterne, merci.

Bien amicalement,
Sc.
Revenir en haut Aller en bas
http://jakcol6478.wordpress.com/
Michel.mathiot

Michel.mathiot


Messages : 119
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 73
Localisation : Allauch (Bouches-du-Rhône)

Chez De Tout Empty
MessageSujet: Re: Chez De Tout   Chez De Tout Icon_minitimeMar 6 Jan - 15:02

Bonjour,
Comme beaucoup et depuis l'enfance, j'avais imaginé que "chez Detout", comme on disait, était un magasin qui était tenu par madame Detout. Tout le monde connaissait ce magasin puisque moi-même je m'en souviens. Il était sous les arcades, mais où ??? Je ne sais plus depuis quand ni de qui j'avais appris qu'il s'agissait d'un nom publicitaire.
C'était je crois un bazar, d'où son nom.
Revenir en haut Aller en bas
nourdine

nourdine


Messages : 325
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 77
Localisation : Skikda

Chez De Tout Empty
MessageSujet: Re: Chez De Tout   Chez De Tout Icon_minitimeVen 30 Jan - 12:49

bonjour Michel,
je ne sais si on parle du même magasin situé sur l'arcade côté blanchard, il est sis juste à proximité de la banque la Société générale qui se trouve à l'angle de la rue d'Orléans, je me souviens encore de ce magasin avec une inscription en relief  de tout, par contre aucune info sur le ou la propriétaire, mainteant c'est un petit café avec une petite entrée et une arrière salle avec une porte qui donne sur la rue Galbois Là où habitaient les Lafuentes. Je vais poser la question à mes amis au cas où quelqu'un pourrait nous donner le nom du proprio. En ce qui concerne le terrain côté aurès la personne que je devais contater est décédé je continue on verra bien.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Michel.mathiot

Michel.mathiot


Messages : 119
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 73
Localisation : Allauch (Bouches-du-Rhône)

Chez De Tout Empty
MessageSujet: Re: Chez De Tout   Chez De Tout Icon_minitimeVen 30 Jan - 16:27

Nourdine ma parôle, t'y fait la razia sur le site, mieux que Scoungil, 3 contre 2, pire que la razia, t'y a fait un "chcamp" sur les messages... Trêve de plaisanterie, sur "chez de tout" je ne puis en dire davantage car je ne me souviens pas du tout où était le magasin. A propos du terrain de la rue de Aurès j'ai avancé. Sur le terrain il y avait un nombre important de baraques d'habitation détruites le 20 juin 55 par arrêté municipal. La presse n'en a pas parlé. C'est pourquoi je recherche des témoins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez De Tout Empty
MessageSujet: Re: Chez De Tout   Chez De Tout Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez De Tout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chez Prosper
» La Fougasse a chez moi
» Chez nous au bord d'l'eau
» L'accent de chez nous
» LE BOUDIN a chez nous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SkikdaMag :: Recherches, Anecdodes, évènements, échanges d'informations, livres...-
Sauter vers: