SkikdaMag
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SkikdaMag

Le magazine des anciens philippevillois
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Combien de kilomètre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bouns
Invité




Combien de kilomètre Empty
MessageSujet: Combien de kilomètre   Combien de kilomètre Icon_minitimeDim 8 Oct - 13:57

Bonjour a tous.
Je possède le plan de Philippeville mais sans l’échelle pour calculer les distances, alors si quécun en a un, merci de me le communiquer. Bon Dimanche. Gérard.   Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
scoungil

scoungil


Messages : 897
Date d'inscription : 15/09/2012
Localisation : Au bord d'Elle (la Méditerranée)

Combien de kilomètre Empty
MessageSujet: Re: Combien de kilomètre   Combien de kilomètre Icon_minitimeDim 8 Oct - 18:46

Salut Bouns,
Le plan de PH/VILLE que je possède est au 1/2000è avec cette date indiquée : avril 1961.
J'ai mesuré la distance en ligne droite depuis le centre de la barrière d'entrée du square (devant l'église) jusqu'à l'emplacement de la statue de l'ancien Maire Paul CUTTOLI située dans ce demi-cercle devant le jardin de l'Hôtel de ville et j'ai noté 22 cm (en négligeant les mm) ce qui donne la distance réelle arrondie :
22 cm au 1/2000è  = 22 x 2000 = 44000 cm soit 440 m.
Si tu peux mesurer l'écartement de ces 2 points remarquables cités, on peut retrouver l'échelle.
On peut s'écrire en direct si tu le souhaites.
Bonjour à toutes et tous + amitiés philivilloises
Revenir en haut Aller en bas
http://jakcol6478.wordpress.com/
bouns
Invité




Combien de kilomètre Empty
MessageSujet: Combien de kilomètre   Combien de kilomètre Icon_minitimeLun 9 Oct - 6:10

Oh Scoungil des mers, toi le plus Ford, combien y a il entre le bout de ma gourmandise et le début du rond de saucisse de chez Mangouste au marché couvert ? Car je me meure/e/s/t, c’est comme tu veux de ne pas trouver de la saucisse a l’ail comme chez mangouste a cause de « la laine ». Et me voilà en train d’en faire pour ne pas mourir d’envie.
 Merci pour ton calcul et merci aussi pour le plan que tu vas m’envoyer, et avec ma roulette réglable je suis en mesure de le faire, ou si cela t’amuse combien de km entre l’entrée du cimitière et la 1ere citerne du Béni Melek.
 Aujourd’hui c’est lundi tout est permis. J’embrasse les filles mais pas encore les garçons.
Gérard / Bouns.  Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
scoungil

scoungil


Messages : 897
Date d'inscription : 15/09/2012
Localisation : Au bord d'Elle (la Méditerranée)

Combien de kilomètre Empty
MessageSujet: Re: Combien de kilomètre   Combien de kilomètre Icon_minitimeLun 9 Oct - 11:52

Raconte-nous qui c'est (c'était) Mangouste ? Nous, on allait acheter nos produits de boucherie et charcuterie chez Georges, le boucher, Maison "Man' arfch' " (si quèqu'un y peut nous dire, merci), à l'angle de la Nationale  et de la rue qui montait direct au Montplaisant. Pour les saucisses à l'ail -aye-aye-aye. Entention, après, on a la laine qui fait tilt (il a voulu dire : on a l'haleine fétide, Meskin'.)
Pour revenir à ton plan de Philiville , le curvimètre y pourra  mesurer, si ti prends la bonne échelle pour grimper du cimitière en passant derrière le Montplaisant,  la distance, le temps qu' t'y mets et les calouries qu' ti dépenses pour aller boire un coup à la Citerne du Béni-Mélek (y m' semb' que cette citerne, ce fut un travail de Romains. Qui c'est qui sait ?), certainement Michel aussi, le fils du prof de Math.
Revenir en haut Aller en bas
http://jakcol6478.wordpress.com/
scoungil

scoungil


Messages : 897
Date d'inscription : 15/09/2012
Localisation : Au bord d'Elle (la Méditerranée)

Combien de kilomètre Empty
MessageSujet: Re: Combien de kilomètre   Combien de kilomètre Icon_minitimeLun 9 Oct - 12:28

Re-moi, Bouns,
J'ai mesuré ton espace entre l'entrée du cimitière et la 1ère Citerne sur mon plan au 1/2000è.  J'ai environ 1200 m à vol d'oiseau.
Après avoir ouvert le coffret à "bijoux de famille", j'ai sorti le curvimètre et j'ai fait tourner la roulette en essayant de suivre les rues au départ de l'entrée du cimitière :
- le chemin vicinal ordinaire N° 4, la Maison des Meskines (j'ai évité la rue d'Arcole), la Mosquée, la rue des Aurès, la 1ère Citerne -(à la louche, entre 1600 et 1800 m). C'est une indication qui mérite d'être vérifiée. Dis-moi. Ensuite, tu me donneras ton échelle et les dimensions de ta carte. Les miennes sont :
140cm x 75 cm.
Bonjour à tous, Scoungil
Revenir en haut Aller en bas
http://jakcol6478.wordpress.com/
Bouns
Invité




Combien de kilomètre Empty
MessageSujet: Combien de kilomètre   Combien de kilomètre Icon_minitimeLun 9 Oct - 14:15

Avec des lettres plus grandes pour te dire que j’ai transformé tes 440 m en 22 cm de l’Église a Cuttoli comme 440 m divisé par 12 cm sur mon plan sa fir 36.66 m au lieu de 20 pour ton plan femti ?
Exemple A LA LOUCHE :si 22 cm = 440 m soit 20 m au cm
                 Pour 12 cm = 440/ 12 = 36.66 m au cm  MERCI.
La citerne au Béni Meleck c’est comme pour le fromage !!! C’est écrit dessus le plan ! Romaine et il me semble, toujours en service.
De mon temps avec les copains en été sans rien dire ont faisaient la baignade par une brèche sur une voute du plafond, beurrrde rlase, froide mais c’était moins loin pour nous que le Château vert, sauf qu’après tous les Filivillois y buvaient de l’eau gazeuse provoqué par le concours de pets sous l’eau pour voir monter les bulles !!! (Petits cons va !)
Je vous donne pas mon adresse a cause des engeulades…  mais je vous assure que ce n’était pas dangereux puisque vous me lisez et c’est comme ce cinéma qui font avec les produits chimiques et que tous y mange bio
Nous n’avons jamais vécu aussi vieux que depuis qu’il y a les produits chimiques
Alors souvenez vous d’la GAZOUZE des mois de Juillet et Aout des années 1952-53-54.Mourir de rire je vais en repensant a cette époque et j‘espère que les 2 copains avec qui… se souviendront et me faire un petit coucou (j’accepte même les pets)
Et tout ça parce que Scoungil y’me demande qui c’est Mangouste ?
Le roi d’la saucisse a l’ail, d’la saucisse de sanglier, du pâté de tête de sanglier et autres petits délices comme le gibier en général, son étal se trouvait au marché couvert en entrant par la rue Valé,1ere travée a droite,4eme ou 5eme case a droite.
A la prochaine GAZOUZE que vous allez boire je suis sur que la citerne romaine du Béni Meleck vous reviendra en mémoire
Comme un rot et non pas un pet. Sans rancune. Bouns (Sans adresse pour quelques temps). Embarassed Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
scoungil

scoungil


Messages : 897
Date d'inscription : 15/09/2012
Localisation : Au bord d'Elle (la Méditerranée)

Combien de kilomètre Empty
MessageSujet: Re: Combien de kilomètre   Combien de kilomètre Icon_minitimeMar 10 Oct - 20:07

"La Guerre des Boutons" (avec  jeu de mots et avec Bouns dans le rôle d'un Longevergne ?) Va sa'oir !
Pour l'échelle qui te servait à monter du cimitière à la brèche sous la voûte, je te répondrai par message privé.  y a des soges à dire. J'ai pas reçu les dimensions linéaires de ta carte. 
Revenir en haut Aller en bas
http://jakcol6478.wordpress.com/
scoungil

scoungil


Messages : 897
Date d'inscription : 15/09/2012
Localisation : Au bord d'Elle (la Méditerranée)

Combien de kilomètre Empty
MessageSujet: Re: Combien de kilomètre   Combien de kilomètre Icon_minitimeVen 13 Oct - 10:09

Tu 'ois Bouns, personne qui l'a fait de commentaires sur tes exploits de plongeur aux bonbonnes de gaz dans la citerne d'eau potab'. Les Ets Desiano auraient pu t'embaucher dans leur fabrique de Gazouz. Mais, t'y pas raté ta vie malgré ton chang'ment d'orientation.
Salut à vous tous,
Scoungil
Revenir en haut Aller en bas
http://jakcol6478.wordpress.com/
Bouns
Invité




Combien de kilomètre Empty
MessageSujet: Re: Combien de kilomètre   Combien de kilomètre Icon_minitimeDim 15 Oct - 9:27

Salut Scoungil
Seul ! Nous sommes les seuls à écrire et répondre mis a part le Grand chef. Ça donne a réfléchir sur la nécessité de continuer à jouer les animateurs d’un site qui n’intéresse plus personne … Pardon je rectifie c’est nous qui ne sommes plus a la hauteur de la demande, certes muette…ou encore plus grave :
L’OBSOLESCENCE PROGRAMMÉE !
Rien à voir avec la fabrication de l’électroménager dont certains constituants « tombent en panne » X temps après.
Je pense que cela est du a l’âge qui refuse nos plaisanteries nos recherches dans le passé…
Alors j’envisage d’être beaucoup plus discret sur le site et de faire comme  
le pécheur a la ligne….Attendre une touche dans l’espoir de ???
IliL nous reste le M P pour nos élucubrations comme tu dis.
Bon dimanche a tous. Bouns. Very Happy Very Happy Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
scoungil

scoungil


Messages : 897
Date d'inscription : 15/09/2012
Localisation : Au bord d'Elle (la Méditerranée)

Combien de kilomètre Empty
MessageSujet: Re: Combien de kilomètre   Combien de kilomètre Icon_minitimeMar 17 Oct - 17:13

Comme ti es pessimiss' Bouns.


Tonton (l'autre), y l'a dit qui "fallait laisser du temps au temps".


Bien fraternellement, je salue tous les nouveaux Tchatcheurs dans ce vrai Faux-Rhum.
Revenir en haut Aller en bas
http://jakcol6478.wordpress.com/
monica

monica


Messages : 3
Date d'inscription : 22/10/2017

Combien de kilomètre Empty
MessageSujet: Re: Combien de kilomètre   Combien de kilomètre Icon_minitimeDim 22 Oct - 20:02

une nouvelle sur votre faux rhum
qui a quelque fois du mal a vs suivre votre langage pas toujours facile a decripter
Revenir en haut Aller en bas
scoungil

scoungil


Messages : 897
Date d'inscription : 15/09/2012
Localisation : Au bord d'Elle (la Méditerranée)

Combien de kilomètre Empty
MessageSujet: Re: Combien de kilomètre   Combien de kilomètre Icon_minitimeDim 22 Oct - 20:51

Bonsoir Monica et bienvenue sur notre site, ce lien entre Philivillois et Skikdis.
Pour permettre à nos lecteurs de vous situer, avec une saine curiosité, en préservant donc votre vie privée, pourriez-vous vous situer dans l'espace (dans quel quartier vous habitiez) et dans le temps ( pas votre âge, Dieu garde ! nous connaissons la coquetterie des dames) le temps = quelle période ?
A la prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
http://jakcol6478.wordpress.com/
scoungil

scoungil


Messages : 897
Date d'inscription : 15/09/2012
Localisation : Au bord d'Elle (la Méditerranée)

Combien de kilomètre Empty
MessageSujet: Re: Combien de kilomètre   Combien de kilomètre Icon_minitimeDim 22 Oct - 20:58

Je reviens, Monica à cause d'un oubli.
Je vais alerter Jacky notre Wahad' Master pour qu'il vous dégote un avatar allant avec votre pseudo.
Mounica, sauf erreur de ma part, signifie "poupée" en Arabe. Je laisse le soin à Jacky de trouver une chouette illustration et vous nous direz.
Revenir en haut Aller en bas
http://jakcol6478.wordpress.com/
Bouns
Invité




Combien de kilomètre Empty
MessageSujet: Re: Combien de kilomètre   Combien de kilomètre Icon_minitimeMer 25 Oct - 14:54

Bonjour Monica, je suis Gérard et mon surnom de scout, tête de linotte, de pensionnaire  de l’E A P, Bouns…  et voilà déjà une complication pour vous qui venez nous rejoindre sur le site.
Vous avez raison de dire ne pas toujours comprendre notre façon de parler en utilisant le pataouette ou le sabir et même depuis quelques temps l’arabe  sous une forme phonétique. C’est le résultat d’une excitation avec Scoungil en forçant cette façon qu’avez nos ancêtres de communiquer avec des Gens qui parlaient chacun sa langue sans connaître celle des autres. Sauf que pour nous c’est un amusement.
Je pense que de votre coté ayant vécu a Philippeville vous devez peut-être avoir un souvenir de cette façon de parler surtout pour des plaisanteries.
Soyons donc sérieux un moment avec Scoungil pour pouvoir « tchatcher » avec Monica la nouvelle venue. A vous écouter a vous lire.
Bienvenue Monica.
Bouns.    Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
monica

monica


Messages : 3
Date d'inscription : 22/10/2017

Combien de kilomètre Empty
MessageSujet: Re: Combien de kilomètre   Combien de kilomètre Icon_minitimeMer 25 Oct - 15:37

merci pour vos souhaits de bievenus
quelques souvenirs de mots en napolitain
mais pataouet. ' moi pas connaitre..
je lis régulièrement vos echanges. avec scougil et quelques unes me font sourires et me font passer un bon moment
bien amicalement
monica





Revenir en haut Aller en bas
scoungil

scoungil


Messages : 897
Date d'inscription : 15/09/2012
Localisation : Au bord d'Elle (la Méditerranée)

Combien de kilomètre Empty
MessageSujet: Re: Combien de kilomètre   Combien de kilomètre Icon_minitimeMer 25 Oct - 16:00

J'ai bien aimé ce qu'a écrit Monica, et je relève : "quelques-unes me font sourire". C'est déjà ça Bouns. Va falloir que nous soyons plus marrants dorénavant, avant qu'elle nous traite de "pleins de vent" comme on disait à Philiville, auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
http://jakcol6478.wordpress.com/
scoungil

scoungil


Messages : 897
Date d'inscription : 15/09/2012
Localisation : Au bord d'Elle (la Méditerranée)

Combien de kilomètre Empty
MessageSujet: Re: Combien de kilomètre   Combien de kilomètre Icon_minitimeMer 25 Oct - 16:11

Oh, mais je viens de découvrir l'avatar brillamment dégoté par notre Wahad' Master. (C'est comme ça qu'on l'aurait app'lé à Philiville notre Web Master Jacky). Bravo à lui.
Magnifique Mouniqa (en Arabe dialectal) . Muy guapa, comme on dit en Castillan.  A µPhiliville on disait "c'est un canon !"
...A moins que vous ne soyez blonde, toute aussi séduisante que cette chica.
Scoungil
Revenir en haut Aller en bas
http://jakcol6478.wordpress.com/
monica

monica


Messages : 3
Date d'inscription : 22/10/2017

Combien de kilomètre Empty
MessageSujet: Re: Combien de kilomètre   Combien de kilomètre Icon_minitimeMer 25 Oct - 16:42

merci scougil
mais comment faut il faire pour decouvrir cet avatar
je suis tres peu douée en informatique
il faudrait que je prenne un peu de temps pour me
perfectionner en informatique
vous semblez etre avec bouns tres doués tous les 2
a chacun ses qualites et défauts
quand a mon aspect brune ou blonde nous verrons cela ulterieurement
amicalement monica



Revenir en haut Aller en bas
scoungil

scoungil


Messages : 897
Date d'inscription : 15/09/2012
Localisation : Au bord d'Elle (la Méditerranée)

Combien de kilomètre Empty
MessageSujet: Re: Combien de kilomètre   Combien de kilomètre Icon_minitimeJeu 26 Oct - 8:44

Chère Monica, 
Vous pouvez à présent découvrir votre avatar (séduisant) apparaissant à côté de toutes vos diverses interventions sur ce site. Y l'a bien trouvé ce Jacky, y l'est fort ce Wahad' Master ; en vrai, y faudrait plutôt dire Louwoul Master (d'après moi, wahad' est cardinal = 1 alors que Louwoul est ordinal = le premier). Si certains  peuvent confirmer ou infirmer cette "règle grammaticale" ? Déjà Choukran' alikoum.


Quant à savoir Belle Monica, s'il s'agit d'une pulpeuse brune ou d'une tout aussi séduisante blonde, vous êtes douée pour entretenir le mystère, bravo à vous.


A +  avec nos bises philivilloises de Voyou, entention, pas le voyou issu de la Racaille, mais le voyou bien éducationné (n'est-ce pas Bouns ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://jakcol6478.wordpress.com/
scoungil

scoungil


Messages : 897
Date d'inscription : 15/09/2012
Localisation : Au bord d'Elle (la Méditerranée)

Combien de kilomètre Empty
MessageSujet: Re: Combien de kilomètre   Combien de kilomètre Icon_minitimeJeu 26 Oct - 18:30

Chère Monica, cher Bouns,
Comme les derniers échanges de messages entre Monica, Bouns et Scoungil ne concernent plus le sujet de la rubrique (nombre de km) et avant de nous "faire remonter les bretelles" par BMW (Jacky), je vous invite   à passer par  le lien  "mp" qui s'affiche sous chacun des  messages émis  - ces 4 petits rectangles blancs,  à savoir "profil - mp - email - www". Nos correspondances ne pollueront ni la rubrique, ni le site. Je vous attends en mp.
Bien amicalement, 
Scoungil (SVP, ne pas massacrer mon pseudonyme en oubliant "n" à Scoungil).
Revenir en haut Aller en bas
http://jakcol6478.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Combien de kilomètre Empty
MessageSujet: Re: Combien de kilomètre   Combien de kilomètre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de kilomètre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SkikdaMag :: Recherches, Anecdodes, évènements, échanges d'informations, livres...-
Sauter vers: