SkikdaMag
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SkikdaMag

Le magazine des anciens philippevillois
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 La sévillane de mon dernier Noël

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin

Admin


Messages : 331
Date d'inscription : 13/09/2012

La sévillane de mon dernier Noël Empty
MessageSujet: La sévillane de mon dernier Noël   La sévillane de mon dernier Noël Icon_minitimeMer 15 Nov - 16:40

La saison des olives bat son plein et les souvenirs remontes… Aussi je vous propose de lire le texte ci-après destiné à mes copains les « Agricolos » de l’E A P, École d’Agriculture de Philippeville sur le bulletin de liaison des Anciens élèves des écoles d’agriculture d’Algérie ; Ouf ! C’est un peu long mais !
Je vous souhaite une bonne lecture de ce petit moment de vie, juste pour sourire et rappeler que nous avions de bien bonnes choses à manger, cultivées ou ramassées dans la nature… Pour la prochaine foi.
Gérard Boutonné (Via Ben Merlan Webmaster; alias Jacky pour la mise en ligne)
P.S : Veuillez cliquer sur le lien ci-dessous pour ouvrir le fichier PDF.
    https://jakcol6478.files.wordpress.com/2017/11/la-sc3a9villane-de-mon-dernier-noc3abl-en-algc3a9rie.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://jakcol6478.wordpress.com/
scoungil

scoungil


Messages : 897
Date d'inscription : 15/09/2012
Localisation : Au bord d'Elle (la Méditerranée)

La sévillane de mon dernier Noël Empty
MessageSujet: Re: La sévillane de mon dernier Noël   La sévillane de mon dernier Noël Icon_minitimeMer 15 Nov - 19:23

On peut comprendre la réaction de "notre Consulette" après avoir porté à son palais  la magnifique Sévillane. 
Merci de ce savoureux récit, Gérard. 
Celui qui n'a jamais fait une grimace en goûtant pour la première fois de sa vie une olive "nature" me jette la première pierre, surtout si le fruit n'est pas totalement mûr !
Sans esprit de vantardise, alors que nous sommes en pleine récolte des olives, quel régal (pour celui qui en a l'habitude) de mettre sous la dent (sans geste ostentatoire) une olive bien mûre cueillie directement sur l'arbre ou ramassée au sol. Son goût est particulier, rien à voir avec les zitounes achetées chez le M'zabite. La langue se teinte. Ce qui s'est passé encore cet après-midi, 15 nov 2017. Parole de scout ! 
Scoungil ayant "fait un séjour" au Col des Oliviers en février 59.
Revenir en haut Aller en bas
http://jakcol6478.wordpress.com/
 
La sévillane de mon dernier Noël
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  LA GROTTE DU FILFILA
» JOYEUX NOEL
» Joyeux Noël a tous
» Pour Noël allez faire un tour en PIEDNOIRIE
» Noël 2019 - Que se passe-t-il ? Que s'est-il passé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SkikdaMag :: Recherches, Anecdodes, évènements, échanges d'informations, livres...-
Sauter vers: