SkikdaMag
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SkikdaMag

Le magazine des anciens philippevillois
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Distinctions !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
scoungil

scoungil


Messages : 897
Date d'inscription : 15/09/2012
Localisation : Au bord d'Elle (la Méditerranée)

Distinctions ! Empty
MessageSujet: Distinctions !   Distinctions ! Icon_minitimeVen 7 Déc - 17:20

C'est vrai de là où ch'suis, j'distingue personne !
On va dire comme la sanchon, "Soeur Anne, ne 'ois-tu
rien venir ?"
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://jakcol6478.wordpress.com/
Nadia21

Nadia21


Messages : 80
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 72
Localisation : ALGER/SKIKDA

Distinctions ! Empty
MessageSujet: Re: Distinctions !   Distinctions ! Icon_minitimeDim 30 Juin - 10:21

Pour le plaisir , je suis là : une distinction à l'horizon ? ( lol )
Revenir en haut Aller en bas
http://algerie1962.xooit.com
scoungil

scoungil


Messages : 897
Date d'inscription : 15/09/2012
Localisation : Au bord d'Elle (la Méditerranée)

Distinctions ! Empty
MessageSujet: Re: Distinctions !   Distinctions ! Icon_minitimeDim 30 Juin - 13:00

Bonjour Nadia,
Permettez-moi cette appréciation à travers notre Forum : intrinsèquement, vous êtes une personne distinguée, Nadia.
Pour notre plaisir et pour votre Honneur aussi, nous souhaiterions apprendre une distinction vous concernant.
Nous restons attentifs à la lecture de chacune de vos interventions sur notre forum commun.
Cordialement,
Scoungil
Revenir en haut Aller en bas
http://jakcol6478.wordpress.com/
Nadia21

Nadia21


Messages : 80
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 72
Localisation : ALGER/SKIKDA

Distinctions ! Empty
MessageSujet: Re: Distinctions !   Distinctions ! Icon_minitimeDim 30 Juin - 14:53


Merci cher ami : tout l'honneur est pour moi !

J'ai quelques menus soucis avec la connexion :depuis près de 4 mois, je suis privée de téléphone fixe et d'internet...La faute à Rousseau comme on dit ..On nous a basculé sur la fibre optique et plus rien ne va !!!lol!

 lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://algerie1962.xooit.com
nourdine

nourdine


Messages : 325
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 77
Localisation : Skikda

Distinctions ! Empty
MessageSujet: Re: Distinctions !   Distinctions ! Icon_minitimeMar 1 Oct - 21:28

Bonsoir gilles et nadia,
La distinction pour nadia c'est un bouquet de remerciement pour sa participation au forum ou dans les autres rubriques, c'est un honneur madame d'échanger avec une authentique fille de la ville ( bent bled), j'ai beaucoup apprécié vos commentaires dans la rubriques recherches et ...les recettes mon dieu ouallah je suis gavé merc encorei.
Fraternellement
Nourdine
Revenir en haut Aller en bas
Bouns

Bouns


Messages : 361
Date d'inscription : 19/09/2012

Distinctions ! Empty
MessageSujet: Re: Distinctions !   Distinctions ! Icon_minitimeMer 2 Oct - 5:57

Bonjour, sbah hrir, mais quoitesse ? Moi yenna rien comprendre, encore une discussion d’habitués, surtout concernant une concurrente en recettes de cuisine ! De suite, les responsables nous réclamons moi zé mon double des explications. Dans l’attente je vous présente mes hommages chère Nadia. Gérard allias Bouns allias dysortho.
Revenir en haut Aller en bas
scoungil

scoungil


Messages : 897
Date d'inscription : 15/09/2012
Localisation : Au bord d'Elle (la Méditerranée)

Distinctions ! Empty
MessageSujet: Re: Distinctions !   Distinctions ! Icon_minitimeMer 2 Oct - 9:36

 Bonjour la Compagnie,
Nous allons tenter d'éclairer ton interrogation, Gérard. Non, pas de discussions entre initiés, Bouns. Juste pour rappeler que si quelqu'un dans ce forum mérite une distinction, c'est bien Nadia qui s'est bien impliquée dans la correspondance au sein de notre cher site ; elle a notamment publié des pages de savoureuses recettes de cuisine, de cette cuisine qui nous a nourris et qui nous régale encore à ce jour.
Comme le précise Nourdine, "Bent Bled", c'est tout à fait cela. Je rajouterais ce possessif "Bent Bledi" (sauf erreur de ma part dans l'expression "Fille de chez moi") ou mieux, "Bent Bledna" (Fille de chez nous). N'hésitez pas à me reprendre dans mon expression en langue arabe.
Toutes mes amitiés à chacune et chacun d'entre vous,
Scoungil   Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://jakcol6478.wordpress.com/
Bouns

Bouns


Messages : 361
Date d'inscription : 19/09/2012

Distinctions ! Empty
MessageSujet: Re: Distinctions !   Distinctions ! Icon_minitimeMer 2 Oct - 18:26

Bonsoir la compagnie,merci Scoungil, j'ai besoin d'aide pour trouver "Les savoureuses recettes de cuisine de Nadia".Pardon pour mes erreus, je suis un petit nouveau sur le Forum. Gérard allias Bouns allias dysortho. N B : es-tu certain de ne pas être toi même Ben Blédine, comme beaucoup d'entre nous? Heu!!... plaisanterie...
lol!
Revenir en haut Aller en bas
nourdine

nourdine


Messages : 325
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 77
Localisation : Skikda

Distinctions ! Empty
MessageSujet: Re: Distinctions !   Distinctions ! Icon_minitimeJeu 3 Oct - 10:40


bonjour ya bouns ya khouia,

Nous autres on  est des ouleds bleds ( tous confondus), une bent bled qui s'investit aux travers de ces écrits et participation devrait encourager d'autres bnets bleds ( toutes confondues ) inscrites au forum à apporter leurs contributions oh combien louable pour nous.

Bouns ya khouia tu est un excellent degustateur, avec un palais bien particulier qui sait gouter toutes les saveurs et les senteurs des plats toi tu juges et tu commentes parce que tu est un fin connaisseur

nadia elle apporte son expérience dans les plats bien spécifiques de chez nous ce n'est pas une rivale

mais c'est celle qui eveille le plus les papilles quand elle nous présente les plats de bien de chez nous.

Pour ma part ya bouns, je n'oublie pas la présentation de la chakhchoukha à seigneur tout honneur.

Voilà bouns ce que dis mon coeur.

amicalement

nourdine
Revenir en haut Aller en bas
scoungil

scoungil


Messages : 897
Date d'inscription : 15/09/2012
Localisation : Au bord d'Elle (la Méditerranée)

Distinctions ! Empty
MessageSujet: Re: Distinctions !   Distinctions ! Icon_minitimeJeu 3 Oct - 14:05

Ya Bouns, ya Khouia,
J'ai essayé  de retrouver les pages qu'avait jointes Nadia. Elles doivent être à quèque part,  entre une rubrique du site et l'authentique Faux rhum ; il faut réussir à trier mais je n'ai plus patience. C'est dommage mais je ne désespère cependant pas.
Bonne soirée à vous tous et à bientôt pour un p'tit makla swa-swa,
Scoungil
Revenir en haut Aller en bas
http://jakcol6478.wordpress.com/
Bouns

Bouns


Messages : 361
Date d'inscription : 19/09/2012

Distinctions ! Empty
MessageSujet: Re: Distinctions !   Distinctions ! Icon_minitimeVen 4 Oct - 8:47

Bonjour Nadia,

 Je me prénomme Gérard et je viens vous demander de vouloir bien communiquer (expression à la mode) avec moi sur un des sujets qui me passionne, la cuisine et en particulier aujourd’hui, la shorba non pas celle des Marocains que l’on trouve dans les livres et encore moins la shorba « tlitli » des restaurants, toujours la même, mais celle de notre région de naissance. Vous serez d’accord pour dire que d’une région a l’autre, d’une ville a l’autre et même d’une maison a l’autre, le fumet qui se dégage de la soupière n’est pas le même. Pour mon malheur en ce moment voici ce que je ressens :

 Alors fermez les yeux,

Soulevez le couvercle de la soupière en terre et respirez doucement les volutes qui s’en dégagent et avec un sourire aux coins des lèvres tant le souvenir est grand, d’ abord l’odeur du mouton vous arrive, ensuite celle du cumin, peut être de l’ail, de l’oignon, de la courgette, des pois chiche, du cerfeuil…..,

 Mon Dieu ! je salive tellement que viens d’en faire tomber une goutte dans la soupière qui vient s’ajouter aux yeux qui surnage à la surface de la shorba…

 Le retour a la réalité est dure….

Ouf, encore un rêve de plus qui s’ajoute a ma passion pour la nourriture, aussi si vous aviez la gentillesse de m’aider a combler un vide, vous pourriez me communiquer, pardon, nous communiquer votre recette loco-local, celle de votre maison et surtout pas celle d’un bouquin, je vous serai, encore une fois nous vous serions reconnaissant.

Toutes mes félicitations Nadia, le Forum est à vos genoux, et moi de même.

 Gérard / Bouns / Dysorto
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Distinctions ! Empty
MessageSujet: Re: Distinctions !   Distinctions ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Distinctions !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SkikdaMag :: Distinctions-
Sauter vers: