SkikdaMag

Le magazine des anciens philippevillois

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Grand Match Maroc contre Maroc

AuteurMessage
Bouns

MessageSujet: Grand Match Maroc contre Maroc   Dim 17 Juin - 8:33

Bonjour  tous,
         Aujourd’hui, c’est la fête des Pères et j’ai décidé de me faire plaisir en attendant que mes enfants me la fassent ( la fête).Et comme le foot exagère sur tous les médias, je vais faire un tiret à part.
Maroc contre Maroc, début du match, toudsuite.
À droite la merguez achetée a La Seyne-sur-Mer, Var, chez le boucher marocain bien sûr.
À gauche, la merguez achetée a Châteaurenard, Bouche du rhone, chez le boucher marocain aussi.
Pourquoi me direz-vous ? Alarhatar nous ne sommes pas tous d’accord dans la famille sur la meilleure merguez de tout le sud de la France…..
Attends un peu bouns,c’est moi rogerbase, ton double ta conscience et même plus. Tu ne crois pas qu’tu zexagère un peu ! Au bouns,la meilleure qu’elle est la plus bonne, c’est en dedans de chacun comme tu dirais un ressenti profond quand tu passes soit d’en face de la gare du train pour certain comme pour moi, mais aussi pour les autres emmmerdeurs qui sont pas d’accord, en bas la gare routière ou ça sent le gasoil .Chacun y choisit son goût,alors soit modeste.
D’accord,d’accord, la meilleure pour moi, ça te va oh ma conscience.
Donc ce midi après l’apéro et quelques keftas bien parfumées,je vais procéder a la cuisson (sur braise neutre, car le charbon y vient de Hongrie ou la merguez n’existe pas), a la comparaison.
Voilà je voulais vous prévenir que si ya d’la fumée qu’elle sent la merguez chez vous, merci de me dire laquelle elle vous semble la meilleure : la 1ere ou la 2e fournée ? Car la cuisson ne se fera pas en même temps.
Merci de votre participation et bonne fête à tous les papas.
Rogerbase (ma conscience) se colle ta moi pour vous souhaiter une bonne journée. Bouns.

faire clic 2 fois sur photo

Revenir en haut Aller en bas
Bouns

MessageSujet: Re: Grand Match Maroc contre Maroc   Lun 18 Juin - 14:34

Pour les gourmets,et ils ne sont pas nombreux, c'est cellala qu'elle vient de Chateaurenard qu'elle a gagnée 1 a 0. Parfaite dans sa consistance,parfum,goût,sensations linguale!!!!!! En un mot:

Comme celles de Philippeville en face la gare du train.

Pour mon plus grand plaisir. bouns. cheers sunny Very Happy
scoungil

MessageSujet: Re: Grand Match Maroc contre Maroc   Mar 19 Juin - 17:36

C'est toi qu' t'y as fait cuire, c'est toi qu' t'y as goûté, y a pas meilleur moyen de comparaison sauf-sauf que pour pas êt'e influencé, normal'ment t'y dois faire ça à l'aveug'e, a'c les yeux cachés derrière la fouta. 'oilà de l'impartialité, moi ch'te dis. Pas d'fourbi dans l' gourbi ! 
Pour les keftas, c'est pas mal a'c le Kosbor' incorpored . On dirait, si ch'sais compter sur la photo, y a un quéqu'un qui t'a saraké une kefta. Surtout, ne me dis pas qu' c'est le chat ! Ou alors, c'est t'un chat à 2 pattes ...  Arégar' moi la tâche qu' tu t'es fait sur le tricot tout prop'e que t'y as mis c' matin!  
Allez, dis-nous la franche vérité, Bouns. Mieux la kefta qu' tu prépares toi que la merguez du boucher de manaf'ch. 

Je vais clore le chapitre par cette citation qu'on entendait à Philiville :
"y l'avait raison CHOPIN, y l'a dit la figue, mieux qu' le pain !"
Je vous salue t'à tous !
Sc
http://jakcol6478.wordpress.com/
Bouns

MessageSujet: Re: Grand Match Maroc contre Maroc   Mer 20 Juin - 8:29

Bonjour,
Je ne fais de comparaison et donne des appréciations seulement pour sélectionner un produit meilleur à mon goût. Pour le reste, quelle que soit la provenance du produit , que ce soit au resto ou chez des amis,je me contente de bonifier ce que j’ai dans mon assiette pour toujours jouir de la vie et du moment présent.
Pour infos, les 1eres figues de Saint-Jean de Marseille sont là dans le jardin, et oh surprise elles sont énormes, juteuses et peu sucrées alors que d’habitude c’est le contraire. Faut dire que nous avons été bien arrosés ce printemps.
Salut Scoungil. Amitiés très chaudes en ce début d’été. Gérard.
scoungil

MessageSujet: Re: Grand Match Maroc contre Maroc   Mer 20 Juin - 16:23

Bouns, je t'avais fait une réponse au message ci-dessus qui pouvait intéresser nos fidèles lecteurs et ... bloup' ! y s'est pas mis en ligne. Mà què Misèria !
Alors, j'vais écrire aut'e soge : 
"Chopin y t'a inspiré ?"

Oui, c'était au sujet de la kefta qui semblait manquer sur ta photo.
Arrégar'e - moi la tâche que t'y as sur le polo tout propre qu' tu venais de changer !
Comme j'en ai compté 11, alors c'était une p'tite kémia pour l'équipe de foot ?
Salut la Compa'nie  + mes amitiés à Gérard de ma part,
Sc
Bouns

MessageSujet: Re: Grand Match Maroc contre Maroc   Mer 20 Juin - 16:38

C'est pourtant simple : 2 fois 5 = 10. Le compte est bon, chacun a sa part, reste la politesse pour la dernière kéfta ...  euh ! non merci, c'est bien comme ça dit quelqu'un....  j'me garde une petite fin pour la suite dit l'autre....etc. ce qui fait que j'ai mon petit déjeuner d'assuré du lendemain, plus un bout de fromage, c'est parfait.
Croire ou ne pas croire ?
scoungil

MessageSujet: Re: Grand Match Maroc contre Maroc   Jeu 21 Juin - 6:47

Ça c'est de l'altruisme, de la générosité. C'est vrai qu'on mettait une assiette en plus à tab'e pour çuilà de passage et qui veut se reprend'e des forces
Bonne journée à toi Bouns,  bonne journée à ceusses qui nous lisent.
Sc
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grand Match Maroc contre Maroc   

Grand Match Maroc contre Maroc
Page 1 sur 1