SkikdaMag
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SkikdaMag

Le magazine des anciens philippevillois
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Juste pour parler

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bouns

Bouns


Messages : 361
Date d'inscription : 19/09/2012

Juste pour parler Empty
MessageSujet: Juste pour parler   Juste pour parler Icon_minitimeMar 2 Oct - 6:58

Scoungil ! Hé, Scoungil !
Il me vient une idée quelle est bonne pour essayer de trouver des Gens qui répondent a nos élucubrations (surtout toi, tu exagères) et si tu trouves mon idée, une fois de plus qu’elle est bonne alors cherche avec moi des renseignements pour :
Faire tourner les tables et poser des questions a nos amis pieds noirs, ceulala qui sont déjà au Paradis et même aux enfers, ou en enfer et qui pourraient zhahma soutenir une conversation intelligente et surtout soutenue dans la durée… Pardon ya mon ami quimapelle..
Oui Roger ! (c’est mon double, cuilala quia traversé la mer méditerranée sans rien oublier de mon bagage de pied noir et qui de temps en temps me rappelle a l’ordre)
Oui Roger !
 Ho Bouns, j’te surveille depuis un moment etj’constate que tia d’la dérive sur le bateau, rienqu’tu tires a droite et d’un coup tu tires a gauche alors qu’tia l’vent dans l’dos.
Pour les couillons qui connaissent a rien de rien, a tous ceux qui habite au nord le Montplaisant et plus que St Antoine, ac le vent dans’l’dos ya pas besoin du zig et du zag, tu mets la barre l’godem et tu tire tous droit.
Oh Bouns tia pas peur qu’la morbidilisation y change le fond’commerce ? Nous z’autes les vivants rienqu’on pense aux brochettes et aux merguez et la bonne sieste, alors que les anciens y peuvent plus. Entention Bouns, même sur le site les vieux y n’aiment pas les changements trop vite, surtout si les tables y tournent en rond !!! A de bon le bateau y va sentir le bromège. Faut tu réfléchis bien Bouns.
Merci Roger, tu es de bon conseil en général, mais vois-tu je pensais a des vieux comme nous qui sont tout pourrite dedans qu’sasvoit pas mais bien de l’aspect extérieur. Des gens bien, qui tchatchent bien avec un peu d’accent, mais pas trop comme dans les faubourgs… Pardon Scoungil, je sais qui’ena qu’un chez nous, le Montplaisant, et comment tu veux que je fasse le tchatcharoun sur le site sans utiliser les « bordeurs l’aïn ».
Au faite y s’appelle comment ? Les Montplaisantins pour les hommes, les Montplaisanteries  pour les femmes ? Et les demoiselles ? Les Montplaisir ?
Brave Scoungil, si tiétait pas le seul en face de moi, je serai seul !!!!! Tu penses un peu ? La tristesse que j’me tiens ? Tout seul au milieu de la Place Marqué !
Si t’ya une autre solution écrit la moi en devant tout le monde
Les nouvelles sont tristes ces jours derniers , le décès de Charles Aznavour, encore un qu’iavait le cul entre deux chaises comme nous, un peu ici, un peu labas.Paix à son âme
Bouns
Revenir en haut Aller en bas
scoungil

scoungil


Messages : 897
Date d'inscription : 15/09/2012
Localisation : Au bord d'Elle (la Méditerranée)

Juste pour parler Empty
MessageSujet: Re: Juste pour parler   Juste pour parler Icon_minitimeVen 5 Oct - 12:16

Salut La Companie ! Comme on l'entendait quand quéqu'un y  l'entrait chez  Fabbri (le bar à côté le marché de la rue Valée) et qui saluillait à tout l' monde, sans distinction de races ni de religions comme c'est t'écrit dans la Constitition.
A Philiville, y avait certes les Montplaisantins et les Montplaisantines (qui nettoyaient les sardines à l'usine, Meskin') et y avait les Napolitains et les Napolitaines, droites comme la Justice ! - Entention, rien à 'oir a'ec les filles de la Rue d'Arcole, malgré la rime facile qu'on peut faire a'ec les filles de la Rue du 3è Bataillon. 
 T'fem' woula la ? Autrement dit "tu suis" ?
Y yavait ceusses qui z'habitaient au Foubourg - y z'étaient pas tous Badjok Même si  z'habitaient le Fou Bourg, et y yvait ceusses qui z'habitaient en ville. J'aimais pas, parce qui z'avaient cette espèce de complexe de supériorité. Et puis des choses se sont passées à partir de 1962 ...
Encore à ce jour, tous les Vivants vont faire la Place Marqué ou alors les Arcades. Le corps n'y est pas mais le coeur y demeure. 
On se retrouve tous les 2, Gérard. Peut-êt'e qui va passer nous rejoind'e  Jacky ou Nourdine, ou Néné ou Benito ou Cacasse. On attend que l'un ou l'autre passe ...
La vieille carcasse que je suis vous embrasse.


Scoungil de mer que l'on fréquente au bord d'elle en ramassant à la pelle les arapelles en bas la Marinelle. J'arrête de divaguer aujord'hui, en ce 05 octob'e 2018, juste pour vous passer une date.
Revenir en haut Aller en bas
http://jakcol6478.wordpress.com/
 
Juste pour parler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blagues, juste pour la "caoulade"
» Pour Noël allez faire un tour en PIEDNOIRIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SkikdaMag :: Recherches, Anecdodes, évènements, échanges d'informations, livres...-
Sauter vers: