SkikdaMag

Le magazine des anciens philippevillois

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Chaud les marrons chaud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bouns
Invité

MessageSujet: Chaud les marrons chaud   Mer 12 Déc - 16:56

Bonsoir, Pourquoi mon message n'est pas parti ? Encore une erreur de moi, ma question est salvoupli; Y avait-il un marchand de marrons à Filiville. Merci de votre réponse et salutations à tous. Bouns. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Admin

MessageSujet: Chaud les marrons , chaud !!!   Jeu 13 Déc - 13:55

Salut Bouns !
Manadje et guidemourte !
Ton message il est bien passé; ma parole t'y es complètement ouhetche !
Arogarde en dessur de moi et tu vas te le ouar ton message.
Bien sûr qu'il y avait un marchand de marrons à Philippeville en bas la rue Gambetta.
La prochaine fois achète des lounettes Ac des doubles foyers.
Allez Bouns vas faire la sieste !
Ben Merlan
king
Voir le profil de l'utilisateur http://jakcol6478.wordpress.com/
Bouns
Invité

MessageSujet: Chaud les marrons chaud   Sam 15 Déc - 19:19

Merci Ben merlan avec le temps tu dois ressembler a une allatche, mais je te remercie pour ta réponse (incomplète) ousque qu'il était , devant le scouère a coté le marchand de bonbons ? oula je sais pas . Bonne kaoulade ya sahbi c'est ojordui Samedi, je vaizo bal a la Mairie. Ayayay la drague, j'tedis pas. Bouns lol!
Admin

MessageSujet: Chaud mes marrons, chauds!!!   Dim 16 Déc - 14:59

A de bon tu t'en souviens de rien Bouns ? t'y es un vrai boujadi d'la montagne ! Si moi je ressemble à une Alatche toi tu dois être fartasse mais pas un stocafitche....
Amitiés de la marinelle
Ben Merlan
king
Voir le profil de l'utilisateur http://jakcol6478.wordpress.com/
nourdine

MessageSujet: Re: Chaud les marrons chaud   Lun 7 Jan - 21:11

pirat pirat le marchand de marrron vendait aussi des cacahuettes à l'angle de la rue clemenceau et la rue qui mene aux escaliers du lycée Luciani, il s'appelait falouti avec un nez un peu éméché je t'envoie une belle ste marie et un stroum de la marinelle avec du gazouze de chez desiano. patcé saluté flower
nourdine

MessageSujet: Re: Chaud les marrons chaud   Mar 29 Jan - 13:21

Amities de la marinelle qui se souvient encore de Gabriel le charpentier de marine qui ne connaissait pas le mètre mais travaillait avec la boite d'allumettes et le litron. Les gars du sport nautique de annaba avaient fait un hold up en nous privant de Gabriel heureusement qu'il y avait belbati le patron de pêche qui est allé le ramener. C'est la fraternité des gens de mers. On ne laisse jamais tomber un copain. paix à ton âme Gabriel.
nourdine

MessageSujet: Re: Chaud les marrons chaud   Dim 3 Fév - 19:21

oui oui je me souviens il y avait un vendeur de chataignes avec un étal en bois roulant qui s'installe avec son brasero à l'angle de la rue nationale (café lyonnais) et celle qui va vers maupas tu oublies le vendeur de scaramouches qui écumait cette zone et le coté de l excelsior. Idea
bottone
Invité

MessageSujet: gabriel le Charpentier   Mer 17 Avr - 17:00

Je me rappelle de Gabriel, son nom est, je crois,Parascandola.
Il parait que c'était un charpentier hors pair, mais il fallait pour cela qu'il soit "chaud", comprenez par la qu'il ait ingurgité pas mal de sang du seigneur.
Mon père me racontait qu'il doublait Gabriel au niveau de chez Bourgeois vers 19h30-20h quand il rentrait du travail, il zigzaguait déjà et vers 2 h du matin il s'allongeait sur le mur devant chez nous à Stora (au niveau du St Georges) et il chantait tout le temps la messe, il n'est jamais tombé du mur à Stora et certainement d'autres murs. C'est à croire qu'il y avait un Bon Dieu pour les buveurs de vin...
J'ai vu un article sur la limonaderie Philippevilloise, je ne sais pas si c'est le nom d'une entreprise ou un nom générique, la seule que j'ai vraiment connu était situé rue Gourgas et était tenu par (je crois) J.Caciottolo, l'établissement se trouvait juste en face de la forge de mon grand père.
Bien sur il y avait d'autres limonadiers mais je les connaissais que par leurs noms.
nourdine

MessageSujet: Re: Chaud les marrons chaud   Jeu 18 Avr - 8:10

Merci bottone de faire revivre ce personnage charpentier hors pair qui faisait le bonheur des professionnels et des plaisanciers en réparant pour rien, sauf son litron, aux personnes qui faisaient appel à lui.

il était hors pair, parcequ'il fonctionnait à l'ancienne avec sa boites d'allumettes en guise de mètre.

L'anecdote du sport nautique de annaba est réelle et c'est grace à maurice criscuolo et à son ami le patron de pêche belbati que ce dernier a été ramené à skikda pour finir ses derniers jours.
Qui ne le connaissait pas à la marinelle , à stora ou au sport nautique.
Cet adepte de baccus avait vécu pleinement sa destinée.
une pieuse pensée.
repose en paix gabriel.
nourdine
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chaud les marrons chaud   

Chaud les marrons chaud
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1