SkikdaMag

Le magazine des anciens philippevillois

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

J'ai envie de boulfafs

AuteurMessage
scoungil

MessageSujet: J'ai envie de boulfafs   Jeu 1 Nov - 18:00

Juste pour attiser la gourmandise de Bouns.

Demain, d'abord si je me lève (demain ne nous appartient pas), ensuite si je me lève pas trop tard, je vais voir le boucher pour un  morceau de foie d'agneau et de la crépine et a'ec tout le soin nécessaire, je me prépare cette recette de brochettes de foie enrobé dans du voile de crépine. C'est mieux de préparer ça la veille pour bien faire mariner a'ec la touche de koumoun' et ensuite, sur le gril.
Pour la recette, j' vais pas m'casser la tête : tu entres "boulfaf" chez Msieu Google et là, Omo Chakir elle te donne la façon de les préparer. Vous avez dit un régal ? Mais c'est un  Monument ! Pour saler, au gros sel, en fin de cuisson. 

Le pain, soit tu le fais Maison (Bouns y va nous donner sa recette) soit le boulanger y t' vend qued' soge à la mie fine, bien serrée.

Le a'ec y revient souvent ; c'est comme ça que les vieux  Philivillois y disent "avec". 
Revenir en haut Aller en bas
http://jakcol6478.wordpress.com/
Bouns

MessageSujet: Re: J'ai envie de boulfafs   Ven 2 Nov - 8:55

Les épices comme le cumin, toujours après la cuisson sur braise sinon ça brûle et ne sert à rien. Pour le reste, voir les archive comme tu regardes ton livre de cuisine. Lioum, j’ai pas la pêche. Bouns

Nous faisions aussi "melfouff" avec les brochettes d'abats, comme moi la semaine dernière, et surtout pas de marinade. Merci de traduire « Boulfaf » Mad
Admin

MessageSujet: Re: J'ai envie de boulfafs   Sam 3 Nov - 17:02

Chers amis et fidèles lecteurs de SkikdaMag,
Notre compatriote et non moins amis; BOUNS (Celui qui nous régale avec ses recettes de chez nous) éprouve quelques difficultés pour poster ses messages car notre Forum a atteint sa capacité dite : "GRATUITE". Personnellement je suis obligé de passer par un site hébergeur pour poster les fichiers lourds du type PDF ou JPEG, ce qui est contraignant vous en conviendrez. C'est galère !
C'est pourquoi vous trouverez, ci-après, le texte que BOUNS m'a demandé de poster à votre intention.
Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne caoulade.
Bien à vous
Jacky (Alias BMW) 
Bonjour à tous Filiville,
Voilà que scoungil y me rappelle dans un message, le pove, mischquine, cuila qui pleure misère dans sa richesse des collines qu’sa fait longtemps qu’il n’a pas croisé un poisson d’chez nous, just’à côté d’l’endroit ou yavé les cigales !
 Vous tu t’en souviens, toi mort de tes os, aousquiavait le petit village grand dans mon cœur, avec les meilleurs pécheurs du monde ? Ta rappel ? Oh badiguel ! c’est STORA.
Et cuilala qui savait faire rienqui pouvez sacheter le roi des poissons d’chez nous : le méro !
Alors Scoungil y me dit dans son courriel quia au moins depuis 1962 qu’il n’a pas mangé un bon couscous au méro !!!! ???? Pour moi celui qui fait un couscous au méro il est fou. Même un méro y peut pas faire a lui touseul un bon couscous. Tout le monde y sait ça ! Y participe à un bon couscous au même titre qu'les autres poissons. Ada ma cane et mon chapeau ensqui’m concerne,je respecte les autres recettes mêmes et surtout celles que j’aime pas.
Aujourd’hui autrement dit lioum, je vais rappeler à notre très cher escargot de mer ce que je propose de faire avec un petit méro de 2,5 kilos de chez le poissonnier d’a coter.
Je suis d’accord de garder la tête pour le couscous du lendemain, dans la préparation de la soupe de base. Mais le reste !
Je fais un méro « rôti », oui madame ! RÔTIE comme les pommes de terre quelles sont rôties et pas frites ! Et dans ma poissonnière, je mets 2 à 3 litres d’huile d’arachides bien chaude  et je plonge le méro bien séché et bien fariner ! Un coup sur un côté, un coup sur l’autre côté. Y faut 2 feux sous la poissonnière ou un feu pour paella.
Vous tia sésie la difféence entre frire et rotir ? Haioua ! Mon rêve c’est de faire comme ces cons daméricains pour la dinde, yl’à plonge entière dans une sorte de lessiveuse verticale, mais ya d’lhuile dedans chauffée par dessous illictriquement. Le tout cuit en même temps.
Bien sûr mon chaire Scoungil tu peux’l faire bouillir ton méro avec une sauce béchamel et des rutabagas…   mais ce jour-là, siouplait m’sieur tu’mparle pas tu fais comme si j’n’&éxintépas. Et en pénitence gastronomique ce jour là j’me fais des coquillettes au beurre 60 % au goût de petilait avec du safran (c'est le moment de la récolte dans mon jardin) cuilala qui vient de TALIOUINE au Maroc, le pays du safran. Agade un peu la photo, juste pour’tu baves un peu, etqu’tu demandes le divorce a ta femme pour me rejoindre, PAOLI ! Dans la cuisine.
Je suis heureux de vous savoir en vie (même anonyme) puisque vous me lisez. Bouns.

Dernière édition par Admin le Mer 7 Nov - 12:58, édité 1 fois
scoungil

MessageSujet: Re: J'ai envie de boulfafs   Sam 3 Nov - 20:27

Entention Bouns, pour ma défense, j'vais t' dire que c'est pas moi qu' j'ai préparé ce couscous au mérot que tu m'craches à la fugure . Moi, j'ai fait qu' le manger. C'est une fille de Tunis (une Tunisoise - comme on dit "une Algéroise") qui me l'a fait juste à mon intention mais entention pas que pour moi, j'lai pas mangé tout seul, j'étais pas seul à avoir blasphémé le mérot de mes rêves, mérot qui venait de Collo. 
Depuis 1962, j'ai un peu vécu, je peux faire des comparaisons : je suis convaincu que ton rôti de mérot c'est qued' soge de divin, j'imagine !  mais Bouns, j' vais pas Paul et Mickey ni jeter la pierre à Nine, je suis sûr aussi que c'était animé d'une de ses meilleures intentions.
scoungil

MessageSujet: Re: J'ai envie de boulfafs   Lun 5 Nov - 13:57

Me revoilou sur le terrain des "boulfafs" du jeudi 1er novembre 2018, ci-dessus. Pour les boulfafs, je vais te répondre comme çuilà d' la pub à la télé qui n'arrive pas à prononcer la marque alsacienne de choucroute et qui annonce : "' je sais pas bien le dire mais je sais bien la manger".
  >Pour moi, je ne sais pas traduire "Boulfaf" (je ne vois pas l'étymologie)  mais alors ce que c'est bon ! Cette crépine fondant sur le cube de foie, une merveille ! Le foie est un peu sec de nature à la cuisson mais enrobé de crépine ... Mamma mia, quel plaisir ! Pour çuilà qui l'aime le mouton et qui raffole de son gras bien sûr.
 Je fais  cette réponse dans le Forum si des fois quelqu'un y peut nous éclairer. Autrefois, il y avait Noureddine et Lalla Nadia. Mais comme à la télé  "perdus d' vue". Dommage.
Mais on espère toujours !
scoungil

MessageSujet: Re: J'ai envie de boulfafs   Mer 7 Nov - 16:38

C' nek' qu'aujord'hui que je découv'e, Bouns de mon coeur, la photo du Zafran' que BMW y t'a mis en ligne à "postérieur rit" ce maigredi*  07 novembre 2018. Cette précision de date  pour faire comme Ennouar en Egypte parce que "ça date".
Wou Allah Bouns, tu es un n'as (tico-tico par ci  ...) que ti as réussi à faire fleurir cette variété de crocus. Un seul mot comme en 3  "ma-gni-fique"!

À  maigredi j'ai mis l'ami d'Obélix -Camarade Astérix *. Maigredi qu'il m'est arrivé  un jour de découvrir dans un texte manuscrit. "Mais comment qu' tu m'as écrit ce mot-là" (Mollah comme on dit en Iran) ?
Et ben y a Mardi Gras et après c'est maigredi, sachant que le lendemain de Mardi Gras les Chrétiens d'Avant-Guerre y mangeaient pas d' viande, y faisaient maigue ! On a fait le tour ? Je cède le clavier à un autre.

Ça marque mieux en blanc n'est-ce pas ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai envie de boulfafs   

J'ai envie de boulfafs
Page 1 sur 1