SkikdaMag

Le magazine des anciens philippevillois

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

LA SALADE FRISÉE

AuteurMessage
Bouns

MessageSujet: LA SALADE FRISÉE   Mar 27 Nov - 15:03

La salade frisée,

Je viens d’acheter une Énorme salade frisée à la mesure de ma gourmandise.
Mais voilà, je suis le seul sur 2 car j’ai une femme a aimer les feuilles vertes, très vertes de l’extérieur, bon ! J’en mange une fois 2 fois et même plusieurs fois pendant que ma femme grignote du bout des lèvres le blanc du cœur que j’aime aussi.
Alors la ficelle à remonter le temps m’aide à me souvenir de ce que ma mère faisait de ces feuilles qui attiraient des grimaces de toute la table, mes 3 frères et mon père.
Ma mère très économe par la force des choses avait trouvé une recette que je pense avoir améliorée comme suis :
Faite revenir dans un faitout des lardons plus ou moins fumés selon votre goût, et jetez zy les feuilles vertes coupées en morceaux, les faire suer, ramollir, et jetez zy zossi des haricots blancs trempés de la veille et cuits en cocote 22mm pas plus.
Mélangez le tout, salez, poivrez et au moment de servir rajoutez un filet d’huile d’olive, ou même pour éviter sa cuisson dans son assiette pour bien conserver son goût et son parfum.

Même les plus résistants finissent par manger ces feuilles vertes.

Je rajoute toujours de l’ail dans l’eau de cuisson des haricots secs, je trouve que ça enlève le goût façade de la chair de haricot bouilli.

Bon apétatous. Bouns.
Revenir en haut Aller en bas
scoungil

MessageSujet: Re: LA SALADE FRISÉE   Mar 27 Nov - 17:53

Il se peut que nous ayons eu des ancêtres communs, Bouns. Ma mère faisait la même chose que la tienne avec l'insipide salade cuite. Préparée comme ça, mais c'est un pur régal : les lardons, la salade cuite, l'ail frit, l'huile d'olive crue juste avant de savourer.
Merci Bouns de ressortir ça du fond de ta mémoire éléphantesque. 

Et avant de "laisser la place aux Jeunes" y faut se faire encore un peu plaisir. Régalez-vous mes Amis ! 
Et mon jeune frère de rajouter "qui mangia salade, jamais malade !
Revenir en haut Aller en bas
http://jakcol6478.wordpress.com/

LA SALADE FRISÉE
Page 1 sur 1