SkikdaMag
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SkikdaMag

Le magazine des anciens philippevillois
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Albert DI COSTANZO

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
scoungil

scoungil


Messages : 897
Date d'inscription : 15/09/2012
Localisation : Au bord d'Elle (la Méditerranée)

Albert DI COSTANZO Empty
MessageSujet: Albert DI COSTANZO   Albert DI COSTANZO Icon_minitimeLun 18 Mar - 13:16

ous apprenons cette bien triste nouvelle : le départ d'Albert. Ce copain de jeunesse vient de nous quitter, quel choc !
Je l'avais retrouvé  une toute première fois plus de 50 années après Philippeville, au cours d'un des rassemblements à SAINT-RAPHAËL.
Albert a fait de nombreux et bien riches reportages sur ces rencontres de Philivillois.  Il réalisait de remarquables gros plans, albums publiés sur ce site de SkikdaMag. (Ici en 2015 sur l'esplanade du Dramont, Haut Lieu des Philippevillois où de nombreuses retrouvailles se sont produites)


À l'ensemble de la famille atteinte par ce deuil, toutes nos sincères condoléances. 
Je partage votre peine et m'incline devant toi Albert. 


La cérémonie des obsèques d'Albert DI COSTANZO se déroulera dans le Var en l'Église de  LA FARLÈDE mercredi 20 mars 2019 à 10 h.
Albert, repose en paix.
Revenir en haut Aller en bas
http://jakcol6478.wordpress.com/
Bouns

Bouns


Messages : 361
Date d'inscription : 19/09/2012

Albert DI COSTANZO Empty
MessageSujet: Re: Albert DI COSTANZO   Albert DI COSTANZO Icon_minitimeMar 19 Mar - 7:30

Prions pour son salut.
Avec mes sincères condoléances à la famille.
Gérard Boutonné.
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 331
Date d'inscription : 13/09/2012

Albert DI COSTANZO Empty
MessageSujet: Re: Albert DI COSTANZO   Albert DI COSTANZO Icon_minitimeMar 19 Mar - 16:23

Très triste d'apprendre la disparition d'Albert.
J'entretenais de riches contacts avec lui, notamment lorsqu'il m'adressait ses reportages photos du Dramont afin de les publier sur le site de SkikdaMag.
toutes mes condoléances à sa famille et ses proches.
Jacky  
Revenir en haut Aller en bas
http://jakcol6478.wordpress.com/
Bouns

Bouns


Messages : 361
Date d'inscription : 19/09/2012

Albert DI COSTANZO Empty
MessageSujet: Re: Albert DI COSTANZO   Albert DI COSTANZO Icon_minitimeJeu 21 Mar - 15:30

Salut les copains d’la rue des Aurès,

Après la nouvelle du décès d’Albert Di costanzo et une fois de plus, la remontée de souvenirs communs me font raconter, et encore raconter pour que personne au monde ne puisse mentir sur notre réalité, pied noir je suis pied noir je reste… Sauf que nous partons tous les uns après les autres, doucement, mais sûrement.

Aussi, que chacun raconte vite une petite partie de notre histoire.
Et aujourd’hui, je consacre ce petit moment d’histoire à notre ami Albert :

Ça pas durée longtemps not amitié copain – copain, et pour cause je suis arrivé dans le quartier vers 1949,50 ? Je me le souviens plus, pourtant nous étions déjà copain par l’école des Frères, Ferdinand Buisson, l’Église et tout et tout.

Ta rappelle mon frère, c’est enda la rue des Aurès ! Juste en face d’la maison de notre copain ! J’ose pas y dire son nom pour le respect, mais va s’roconaitre, même qu’ensemble, chacun son instrument tous y faisaient (au pluriel y faut ent) d’la musique. Faut dire quiavait d’la place et de l’espace.

Tu voi la photo de chez Albert ? Eh ben de l’ote coté d’la rue yavé cuilala quihabité et avec on faisait un stade pour le sport,ouioui souvient toi ac son père y faisait des brics et des brcos pour la construction.

Mais toussa pour y dire que ma maison a moi c’était un peu plus bas en traversant le terre plaint, puis le rue Solferino vers la rue Peschard- D’Ambly quelle était rienqu’un escalier, ou j’habité, en face yavé Alain Grima, le pove lui aussi déjà parti. Alors forcément on était tous copains.

Oh ! Albert et tutti la famille Di costanzo un jour vous m’avez invité à aller a la ferme passer la journée avec la carriole et le cheval ? Il me semble bien ?  Un autre monde a jamais gravé dans mes souvenirs, clic-clac clic-cloc nous ouala a la ferme et comme déjà j’étais gourmand j’ai aidé sa sœur à préparer le repas de midi !! Et je me souviens très bien de l’entrée, une salade de tomate pendelote ramassée dans la réserve, les pieds entiers pendus avec les fruits dessus !!!!! Conservés parfaitement dans la fraîcheur du local.

 Les autes j’me rappelle plus sac y faisait dans la ferme, punaise de guidémourte ça fait plus de 65 ans !

Mais qui c’est qui va me dire le nom d’la ferme et endaousque elle se trouvée ? Merci

A quelque chose malheur  est bon dit-on, ton départ Albert a provoqué en moi tout d’abord de la tristesse, tu es si prêt de moi par le quartier et par l’âge, mais ensuite une envie de faire la Paix avec tous ceux a qui j’ai fait de la peine en me trompant  dans mon opinion, aussi je lui demande pardon ici, faute de pouvoir le lui faire directement, je n’ai pas son d’adresse.

En attendant mon tour, j’vais faire d’la prière pour le salut de ton âme Albert, car y paraît qu’au Paradis ya pas 70 vierges comme y disent certains, ça fait trop pour un seul homme, ya déjà les copains qui t’attendent pour te faire une madone de caoulade comme au temps d’la rue des Aurès.
Meilleurs souvenirs à tous. Gérard BoutonnéAlbert DI COSTANZO 10709110
Revenir en haut Aller en bas
scoungil

scoungil


Messages : 897
Date d'inscription : 15/09/2012
Localisation : Au bord d'Elle (la Méditerranée)

Albert DI COSTANZO Empty
MessageSujet: Re: Albert DI COSTANZO   Albert DI COSTANZO Icon_minitimeJeu 21 Mar - 17:16

Ch' sais qu' les parents d'Albert y z'avaient une "esploitation agricole" mais j'y suis jamais z'allé.
Il me semble que c'était en haut le Beni-Melek, vers les Citernes romaines, après, tu prenais les Quat'e Routes et tu redescendais jusqu'au Montplaisant (Haut lieu de Philiville ... mais un peu plus bas  que les Quat' Routes).
Si j'ai la chance d'avoir contact avec son frère, je lui ferai part de ton message ci-dessus.


On reste en contac' Bouns.


À toutes celles et à tous ceux qui liront ces lignes, mon fraternel salut, 
Scoungil du Montplaisant, là où la mer elle arrivait pas (et elle n'est pas prête d'arriver).
Revenir en haut Aller en bas
http://jakcol6478.wordpress.com/
BAGUR III LG

BAGUR III LG


Messages : 26
Date d'inscription : 07/03/2018
Age : 51

Albert DI COSTANZO Empty
MessageSujet: Re: Albert DI COSTANZO   Albert DI COSTANZO Icon_minitimeDim 24 Mar - 15:17

Bonjour à toute et à tous ,
Nos sincères condoléances à la famille DI CONTANZO c'est une bien triste nouvelle .
J'ai contacté mon père qui l'a connu la bas et est attristé de cette terrible nouvelle !!!
Du courage pour la famille .
La famille RUSSO d'la rue HIPPOCRATE .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Albert DI COSTANZO Empty
MessageSujet: Re: Albert DI COSTANZO   Albert DI COSTANZO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Albert DI COSTANZO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dramont 2013- Photos d'Albert DI Costanzo
» Albert APRÉA
» Décès d'Albert BLANCHARD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SkikdaMag :: Nos joies et nos peines-
Sauter vers: