SkikdaMag
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SkikdaMag

Le magazine des anciens philippevillois
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 ABDELKADER ZAAF

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bouns

Bouns


Messages : 361
Date d'inscription : 19/09/2012

ABDELKADER ZAAF Empty
MessageSujet: ABDELKADER ZAAF   ABDELKADER ZAAF Icon_minitimeVen 30 Aoû - 7:18

ABDELKADER   ZAAF
Tout le monde connaît ce coureur cycliste, originaire d’Algérie et son inénarrable épopée pendant le tour de France !

Le monde est petit, hier comme chaque semaine je me rends à Ollioules Var, où je m’occupe dans une association, des monnaies locolocal et nationales pour le plus grand bien de la petite histoire souvent très riche.. Et là, comment, pourquoi, avec les indigènes ollioulais la conversation tourne vers le cyclisme et surtout une particularité, vécue par eux, l’épisode, ZAAF.

Durant le tour de France (pas de date ?) et l’étape Marseille Toulon, a une époque ou les écarts entre coureurs pouvait être de plusieurs dizaines de minutes, et en l’occurrence c’est le cas ce jour-là pour ZAAF qui décide de prendre un bain à la plage DORÉ de Bandol, car il fait très chaud.

 Puis après la traversée d’Ollioules sur la RN 8, dans la montée du monument aux morts, quartier de La Beaucaire, un spectateur a eu l’idée d’offrir a ZAAF une bouteille de vin rosé, bien vite entamée assis sur le bas coté ombragé propice a une petite sieste « ombrago-alcoolique » de quelques minutes suffisantes pour que le reste des coureurs lui passe devant.

Le rosé de Provence on le sait bien n’est pas traite et son peux d’alcool évaporé, sous les encouragements des derniers spectateurs, notre cher ZAAF, enfourcha son vélo et partir en contre sens de la course… vers Marseille.
De bonnes âmes charitables lui ont vite fait comprendre son erreur.

Pour la suite, il faudrait rencontrer les personnes qui ont assistées à son arrivée à Toulon, mais ceci est une autre histoire que je ne connais pas.

Le rosé même de Provence est mauvais pour le vin rouge de la même cave.

Quoi toi penser?


Bouns.
Revenir en haut Aller en bas
scoungil

scoungil


Messages : 897
Date d'inscription : 15/09/2012
Localisation : Au bord d'Elle (la Méditerranée)

ABDELKADER ZAAF Empty
MessageSujet: Re: ABDELKADER ZAAF   ABDELKADER ZAAF Icon_minitimeVen 30 Aoû - 7:42

Anecdote ensoleillée ! Merci mon cher Bouns de nous l'avoir remémorée.
Tous ceux de notre génération ont en mémoire le souvenir de ce célèbre coureur cycliste - ZAAF, le roi des Bibans.
Le Tour cycliste d'Algérie franchissait les "Portes de Fer", passage dans le massif des Bibans au sud de la Grande Kabylie. On peut supposer qu' Abdelkader ZAAF était un bon grimpeur ?
Seuls les mordus du Monde cycliste pourraient nous parler de ce grand Sportif hors normes !
Sc.
Revenir en haut Aller en bas
http://jakcol6478.wordpress.com/
 
ABDELKADER ZAAF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SkikdaMag :: Recherches, Anecdodes, évènements, échanges d'informations, livres...-
Sauter vers: