SkikdaMag
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SkikdaMag

Le magazine des anciens philippevillois
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La caille farcie au foie gras

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bouns

Bouns


Messages : 361
Date d'inscription : 19/09/2012

La caille farcie au foie gras Empty
MessageSujet: La caille farcie au foie gras   La caille farcie au foie gras Icon_minitimeDim 13 Oct - 15:26

Confit de caille farcis au foie gras…  Facile :
Tu enlève la carcasse de la caille en commençant par le dos ce qui donne un manteau que tu farci avec du foie gras de canard, sel et poivre, puis couture.
La cuisson se fait dans un petit bocal avec de la graisse de canard gras, dans un autocuiseur 30 minute a 90°. Sortir le bocal a chaud pour la fermeture par refroidissement. Il n’est pas interdit d’en faire plusieurs à la fois histoire que les bocaux se tiennent bien sérés dans l’autocuiseur.
Se mange le dimanche seulement tellement ya du boulot. Sortir du frigo ¼ heure avant le repas, avec du pain frais…  quel saveur.
Bouns.
Revenir en haut Aller en bas
scoungil

scoungil


Messages : 897
Date d'inscription : 15/09/2012
Localisation : Au bord d'Elle (la Méditerranée)

La caille farcie au foie gras Empty
MessageSujet: Re: La caille farcie au foie gras   La caille farcie au foie gras Icon_minitimeDim 13 Oct - 17:26

J'imagine  la dégustation ! Les ortolans à côté,  ça doit pas égaler ce foie gras piégé dans le "manteau" de caille. Faut pas être  12 à table non plus ... ou alors tu passes ta nuit à préparer ces délicates et délicieuses "mignardises" !
Je pense Bouns que tu es au sommet du Temple de la Cuisine ! Bravo. Je ne sais pas où tu vas trouver toutes ces richesses mais, franchement c'est magistral !
Merci Bouns.
Revenir en haut Aller en bas
http://jakcol6478.wordpress.com/
Bouns

Bouns


Messages : 361
Date d'inscription : 19/09/2012

La caille farcie au foie gras Empty
MessageSujet: Re: La caille farcie au foie gras   La caille farcie au foie gras Icon_minitimeLun 14 Oct - 9:39

Ces richesses comme tu dis, se trouvent au tréfonds de tout mon corps dans l’immensité de ma gourmandise permanente, ma 1ere raison de vivre !!!
Ça étonne et pourtant je t’assure qu’à tout moment de ma vie, jour et nuit (pendant l’éveil) je pense au plaisir de déguster, de faire de concevoir kéké chose à manger.
Ma femme est épuisée au point qu’elle a très souvent une nourriture différente pour ne pas exploser par la complexité de mes gourmands-repas.
À la tienne Scoungil, il est 11h 35, les petits choux farcis mijotent….
Amitiés Gérard.
Revenir en haut Aller en bas
scoungil

scoungil


Messages : 897
Date d'inscription : 15/09/2012
Localisation : Au bord d'Elle (la Méditerranée)

La caille farcie au foie gras Empty
MessageSujet: Les Klaouis   La caille farcie au foie gras Icon_minitimeLun 14 Oct - 10:10

En les ayant commandés  ce matin, je les aurai demain matin.

Je m' suis dit qu'il fallait que je demande à  Bouns  sa façon de les savourer, les rognons blancs (les Klaouis, les khassouin') d'agneau, entention !
Pour moi, grillés à la braise de charbon de bois, avec bien du poivre du moulin, une petite pluie de poudre de cumin et quelques grains de gros sel, c'est un régal qui me transporte en bas la gare des cars, à côté le port de Philiville.
À vous, Bouns  et à ceusses qui souhaitent intervenir.
Amitiés, Sc.
Revenir en haut Aller en bas
http://jakcol6478.wordpress.com/
Admin

Admin


Messages : 331
Date d'inscription : 13/09/2012

La caille farcie au foie gras Empty
MessageSujet: Re: La caille farcie au foie gras   La caille farcie au foie gras Icon_minitimeLun 14 Oct - 14:07

Bravo Bouns ! quel plaisir de te lire et de savourer, par la pensée, les recettes que tu distille sur ce Forum.
Tes petites cailles farcies me font soudainement  penser à celles qui déambulaient sous les arcades et la place de la marine.
Comme on disait à l'époque; là-bas :"on aimerait bien aimer se les farcir".
Jacky (alias BMW)
Revenir en haut Aller en bas
http://jakcol6478.wordpress.com/
Bouns

Bouns


Messages : 361
Date d'inscription : 19/09/2012

La caille farcie au foie gras Empty
MessageSujet: Re: La caille farcie au foie gras   La caille farcie au foie gras Icon_minitimeMar 15 Oct - 7:48

Oh Jacky !
Les Provençaux y disent : COUQUINE VA ! Celle-là y faut les déculotter pas comme les miennes

désossées !

Amitiés. Bouns.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bouns

Bouns


Messages : 361
Date d'inscription : 19/09/2012

La caille farcie au foie gras Empty
MessageSujet: Re: La caille farcie au foie gras   La caille farcie au foie gras Icon_minitimeMar 15 Oct - 14:58

Gilles ! Il y a confondaison dans le sujet et dans ce qui me sert de teuteu.
La caille n’est qu’une réaction de protection à mon profond dégoût… Manger des claouis n’est pas dans ma gourmandise, par principe comme je ne peux pas manger de la viande de cheval, c’est pas dans ma culture, de même que le pigeon C’est comme ça j’en suis désolé.
Malheureusement pas de recette de rognon blanc ni de cervelle, par contre fic :
Les rognons de moutons, pendant que les morceaux rissolent doucement dans de l’huile d’olive, faire venir de l’oignon émincé finement, et a coloration faire un roux de farine, rajouter quelques olives noirtes vielles et fripées, diluer la farine avec du lait juste ce qu’il faut sans noyer la viande, puis saler, poivrer plus une pincée d’origan du Béni Meleck.
Ploc-ploc a petits feux 10 min, et couvrir en attendant l’heure du repas.
Suis-je pardonné. Bouns.
Revenir en haut Aller en bas
scoungil

scoungil


Messages : 897
Date d'inscription : 15/09/2012
Localisation : Au bord d'Elle (la Méditerranée)

La caille farcie au foie gras Empty
MessageSujet: Re: La caille farcie au foie gras   La caille farcie au foie gras Icon_minitimeMer 16 Oct - 7:47

Face à ton manque de réactivité spontanée  sur les Klaouis, je m'suis dit qu'y avait qued'soge.
Et ben 'oilà une chose qui est claire. C'est pas dans ta culture et je respèck'.

Quant à ta recette de rognons, je te fais confiance, ça doit pas êt'e mal du tout a'ec tous ces ingrédients de choix bien dosés que tu cites. J'essaierai parce que oui, je te fais confiance et que j'aime me régaler.
D'habitude, j'ouvre les rognons en deux, et après les avoir nettoyés comme il se doit, grillés sur le kanoun au charbon de bois. Poivre, cumin et juste avant conso, le tour de moulin de sel de cuisine, çuilà qui te fait les petits grains sur la langue (personnellement,  je sale mes mets, comme devait le faire ma grand-mère), avec cette pincée de gros sel, le summum de la salaison, selon moi.
Bonne journée à vous. Et si quéqu'un parmi vous  y l'a envie de me parler de khassouins d'agneau, j'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
http://jakcol6478.wordpress.com/
BAGUR lll LG
Invité




La caille farcie au foie gras Empty
MessageSujet: Re: La caille farcie au foie gras   La caille farcie au foie gras Icon_minitimeMer 16 Oct - 18:02

Tu es le champion toute catégorie de la gastronomie, bravo Bouns. Tia jamais pensé a faire ton émission genre sur youtube ? En tout cas chaque fois que je te lis j'ai envie de me remplir la pan'zane.
Et désolé Scoungil les klaouis c''est pas mon truc peut ête je manque quelque chose.
J' espère que vous allez bien mes amis.
Amitiés
BAGUR III LG
Revenir en haut Aller en bas
scoungil

scoungil


Messages : 897
Date d'inscription : 15/09/2012
Localisation : Au bord d'Elle (la Méditerranée)

La caille farcie au foie gras Empty
MessageSujet: Re: La caille farcie au foie gras   La caille farcie au foie gras Icon_minitimeMer 16 Oct - 18:31

Bagur III, Bouns et BMW réunis mes chers Amis, on ne peut pas dire que ce soit hyper-fameux les klaouis d'agneau méchoui maà el koumoun (les brochettes, c'est de  l'excellent Classique à côté) mais ce goût, ce parfum, cette atmosphère du marchand de brochettes de la gare des cars + cette autre atmosphère chez Achour en face la gare des trains à côté le cinéma l' Eden, tu l'as gravée au fin fond de ta mémoire, celle du dinosaure que ti es dovonu ! !  Çuilà qui l'a connu ça, y l'a vécu une page de l'Eden, du Paradis ! Entention, on n'était pas seul en face de son assiette, on était toute la bande.
Là,  les klaouis, je les mangerai encore en fermant les yeux. À côté d' moi y a Francis, Yves, Jean-Paul, Louis,  Angèle, Bernadette, Jeanine, Marie-Paule ...
C'est tout simple, pas de chi-chi pan-pan. On est tous des Philivillois.

Scoungil  y vous saluille à tous,
Revenir en haut Aller en bas
http://jakcol6478.wordpress.com/
Bouns

Bouns


Messages : 361
Date d'inscription : 19/09/2012

La caille farcie au foie gras Empty
MessageSujet: Re: La caille farcie au foie gras   La caille farcie au foie gras Icon_minitimeJeu 17 Oct - 5:00

Oh Scoungil ! Sans le savoir, tu fais des rapprochements assez savoureux.
 En parlent de claouis et de les manger tu cites « en bas la gare routière et en face de la gare féro..
Àu madone de toi, à l’Éden c’était le seul cinéma ou il y avait 2 choses particulières.
1)     Le toit ouvrant en été
2)     Mais surtout le seul à avoir « une placeuse a couilles » souvenez-vous c’était un homme.
À ta rappel
Mort de rire. Bouns.  bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
scoungil

scoungil


Messages : 897
Date d'inscription : 15/09/2012
Localisation : Au bord d'Elle (la Méditerranée)

La caille farcie au foie gras Empty
MessageSujet: Re: La caille farcie au foie gras   La caille farcie au foie gras Icon_minitimeVen 18 Oct - 11:11

Et ben non, Bouns, je m'arrappelle pas de cette fugure à l'Eden, seul'ment le calicot portant ce slogan :            "chez Achour 1er, le roi des Brochettes".

Mais pour revenir aux Khassouin' de mouton, j'ai une image rémanente - la place à la gare des cars. Entention, des khassouin' y en n'avait pas pour tout le monde.
Peut-êt'e parce qu'il nous les faisait payer plus cher ! Va sa'oir !
Revenir en haut Aller en bas
http://jakcol6478.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





La caille farcie au foie gras Empty
MessageSujet: Re: La caille farcie au foie gras   La caille farcie au foie gras Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La caille farcie au foie gras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SkikdaMag :: Recherches, Anecdodes, évènements, échanges d'informations, livres...-
Sauter vers: