SkikdaMag
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SkikdaMag

Le magazine des anciens philippevillois
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 "Corona, la lumière !"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
scoungil

scoungil


Messages : 897
Date d'inscription : 15/09/2012
Localisation : Au bord d'Elle (la Méditerranée)

"Corona, la lumière !" Empty
MessageSujet: "Corona, la lumière !"   "Corona, la lumière !" Icon_minitimeSam 7 Mar - 18:58

Par l'actualité (le Coronavirus), le nom de "CORONA' a refait surface dans l'esprit de certains vieux Philivillois. Il me semblait qu'on ait déjà eu parlé de ce personnage mais rien n'apparaît dans ce Forum. Tant pis, au risque de nous répéter :

L'entreprise Corona sonorisait certaines manifestations au théâtre, dans les rues de la ville  et/ou des salles de cinéma. On revoit des hauts-parleurs accrochés en hauteur avec le nom "Corona" apparaissant sur les pavillons de ces appareils.
Bouns m'a relaté des anecdotes vécues avec cet artisan qui avait cette particularité d'avoir une espèce de torticolis chronique. Nous le voyions traverser la scène du théâtre, son échelle à l'épaule pour aller règler l'orientation des enceintes acoustiques.

Au cours d'une répétition au théâtre, Corona avait, avec son air penché, des difficultés  à placer certaines pièces d'aplomb.
Et Bouns de raconter "ses caoulades" pour s'interroger si le piano était disposé correctement  sur scène.
"Et non, regarde, il est de travers ... - et maintenant ça va mieux ? - non, là tu l'as trop tiré vers la droite ! " Notre Corona prenait du recul et avec sa tête collée sur son cou, il revenait "corriger" la position du piano, deux fois, trois fois, n. fois.
Et chaque musicien rajoutait son grain de sel pour aligner ce maudit piano et tout le monde se mordait les lèvres pour ne pas rire ...

Autre moment : au tout début de la projection du film au cinéma, on entendait ces injonctions en direction du technicien : "Corona, la lumière !"                                   Il fallait bien sûr éteindre les lumières de la salle pour mieux voir l'écran et, une fois la salle dans le noir  ... cette opportunité de s'occuper de la fille  qu' on avait invitée. Et surtout, ne pas se faire voir !  "La lumière, Corona !"
Revenir en haut Aller en bas
http://jakcol6478.wordpress.com/
Bouns

Bouns


Messages : 361
Date d'inscription : 19/09/2012

"Corona, la lumière !" Empty
MessageSujet: Re: "Corona, la lumière !"   "Corona, la lumière !" Icon_minitimeLun 9 Mar - 14:56

BEAUX SOUVENIRS SCOUNGIL.

J'en rajoute un : il avait un magasin de vente de petits materiel de cuisine, et de chez lui j'ai eu entre autre comme cadeaux de mariage un grille pain de marque CALOR qui a fonctionné au moins 30 ans.

A plus Bouns.
Revenir en haut Aller en bas
scoungil

scoungil


Messages : 897
Date d'inscription : 15/09/2012
Localisation : Au bord d'Elle (la Méditerranée)

"Corona, la lumière !" Empty
MessageSujet: Re: "Corona, la lumière !"   "Corona, la lumière !" Icon_minitimeLun 9 Mar - 16:14

Mà què misèria Bouns ! On n'est que 2 dans tous les survivants de Philiville à se souvenir de Corona !
Y l'est profondément vesqué et y nous a sorti son redoutab'e virus qui fait des ravages en ce début mars 2020.
Chèh !  
N'en croyez rien mes Amis, Corona y l'était incapab' de faire du mal, même pas à une mouche  !


Scoungil qui vous fait coucou.
Revenir en haut Aller en bas
http://jakcol6478.wordpress.com/
BAGUR lll LG
Invité




"Corona, la lumière !" Empty
MessageSujet: Corona    "Corona, la lumière !" Icon_minitimeMar 10 Mar - 17:44

Moi je connais corona ! Ma parole l'été quand elle est bien fraîche !!! Salut mes amis j'espère que vous allez bien a'c vos souvenirs qui souvent me font rire. Le pauv' corona il vous en tiendra pas rigueur va.
Prenez soin de vous et entention de bien vous laver les mains et pas trop d'embrassade hein. Vaut mieux attraper le virus de la corona que que coronavirus.
À bientôt
BAGUR III LG qui fait comme y peut pour suivre les conversations.
Revenir en haut Aller en bas
scoungil

scoungil


Messages : 897
Date d'inscription : 15/09/2012
Localisation : Au bord d'Elle (la Méditerranée)

"Corona, la lumière !" Empty
MessageSujet: Re: "Corona, la lumière !"   "Corona, la lumière !" Icon_minitimeMer 11 Mar - 19:39

Je viens de lire cette pub, Bagur III : 2 Corona achetées = 1 Mort Subite offerte !
Qui dit mieux !
Tu ne peux pas savoir Éric, combien tu nous fais plaisir à écrire qu'on te fait rire. Et bravo à toi de t'accrocher à not' façon de nous esprimer. Nous, on fait ça qu'on peut a'ec ça qu'on a.
Scoungil des Collines du Montplaisant
Revenir en haut Aller en bas
http://jakcol6478.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





"Corona, la lumière !" Empty
MessageSujet: Re: "Corona, la lumière !"   "Corona, la lumière !" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Corona, la lumière !"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Expo "Ombre en Lumière" Annick CHESTA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SkikdaMag :: Recherches, Anecdodes, évènements, échanges d'informations, livres...-
Sauter vers: