SkikdaMag
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SkikdaMag

Le magazine des anciens philippevillois
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Digne 14 Juillet !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
scoungil

scoungil


Messages : 897
Date d'inscription : 15/09/2012
Localisation : Au bord d'Elle (la Méditerranée)

Digne 14 Juillet ! Empty
MessageSujet: Digne 14 Juillet !   Digne 14 Juillet ! Icon_minitimeDim 14 Juil - 13:01

 Comme il a été souhaité par ailleurs, permettez-moi d'adresser à tous nos Compatriotes mes meilleurs voeux de Digne 14 Juillet : Liberté, Egalité et Fraternité.
Tout de même, ne succombez pas aux charmes de la succulente Annie Zet' ,  ni aux autres envoûtants breuvages ...
Et pour ce soir, où que vous soyez, Joyeux Feux d'Artifice ! (j'ai bien écrit "d'Artifice")
 
Bien compatriotement,
Scoungil
Revenir en haut Aller en bas
http://jakcol6478.wordpress.com/
scoungil

scoungil


Messages : 897
Date d'inscription : 15/09/2012
Localisation : Au bord d'Elle (la Méditerranée)

Digne 14 Juillet ! Empty
MessageSujet: Re: Digne 14 Juillet !   Digne 14 Juillet ! Icon_minitimeJeu 25 Juil - 11:08

 Nass, nass ya wouleddi ... (Dormez en paix, braves gens ...) Sleep 
 
C'est la torpeur de juillet  + pour certains, le Ramadan qui fait son effet.
 
Je vous espère tous en bonne forme et vous salue amicalement,
 
Scoungil du Montplaisant  - là où y a pas la mer (avouez qu'il faut le faire ! ...  Gens de STORA ou de la Marinelle )  
Revenir en haut Aller en bas
http://jakcol6478.wordpress.com/
nourdine

nourdine


Messages : 325
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 77
Localisation : Skikda

Digne 14 Juillet ! Empty
MessageSujet: Re: Digne 14 Juillet !   Digne 14 Juillet ! Icon_minitimeDim 28 Juil - 12:59

bonjour gilles, il est vrai que le ventre creux, la tête vide cela est incompatible avec l'écriture qu'est ce tu veux on fonctionne au minimum, le peu de force on le conserve jusqu'à la rupture ya sahbi tu sais il n'y a plus de canon pour annoncer la rupture du jeune, mais l'appel du muezzin alors à 19h45 on est là dehors l'oreille tendu pour avoir l'ordre d'aller s'empiffrer, ensuite c'est la ballade après bien sur les sucreries traditionnelles que tu connais , une ballade le long de la route de stora pour aller à la marina où beaucoups d'activités règnent avec un grand guitoun style sahara, des presentations de bijoux et créations vestimentaires traditionnelles, avec des jeux d'echecs, de boules et baby foot sans oublier les brochettes très prisées durant la soirée tu termines à 24h ou 1h du matin pour un plongeon à la plage mollo ou à la nouvelle plage de bikini qui vient d'être crée et qui commence à partir du saint georges pour aller vers paradis plage, environ 100m sur 10 à 15 m de large.
Le long de la route de l'ilôt aux chèvres est bondée de gens et de famille quant à jeannes d'arc elle est littéralement prise d'assaut.
Liberté, égalité et fraternité était la devise qui a baigné notre enfance à l'école de la république cela me rappelle 1789 la déclaration des droits de l'homme et du citoyen ( tous les gens naissent et demeurent libres et égaux) ainsi que la prise de bastille et l'abolition de la monarchie ce sont des fragments d'histoires que l'on nous a appris et qui subsistent dans mon immaginaire.
C'est vrai le défilé est beau avec toutes ces grandes écoles les mines, saint cyr, polytech. melun
qui ont vu se former beaucoups de cadres d'algerie.

tu vois gilles j'ai fait un grand effort dis moi en retour, y a fainéant reveille toi il est grand temps.
maleureusement le soir internet est difficile d'accès tout le monde se rue à partir de 21h jusqu'au souhour ( heure à laquelle le dernier repas de consistance est pris) 3h et demi du matin.
amicalement nourdine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Digne 14 Juillet ! Empty
MessageSujet: Re: Digne 14 Juillet !   Digne 14 Juillet ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Digne 14 Juillet !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SkikdaMag :: Autres sujets-
Sauter vers: