SkikdaMag

Le magazine des anciens philippevillois
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

  Poivron rouge en poudre mais pas paprika

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Boutonn
Invité



MessageSujet: Poivron rouge en poudre mais pas paprika   Mar 13 Aoû - 8:21

Bonjour les ami/e/s, me voici de bon matin avec mon bâton ( Debouze) de pèlerin. Et comme bien souvent c’est un sujet nourrissant, comme par hasard ! En cuisine l’a peut-prés ne doit pas exister sinon chacun dans son coin nous racontons notre pitzz avec ou sans machin, avec ou sans truc. Naturellement les recettes peuvent évoluer ce que je fais moi même mais a ce moment il faut le dire, le préciser pour conserver la recette guide de la région ou on est. Sans parler de la keshra confondue avec le hroubs dar qui pourrait faire l’objet d’un sujet sur notre Forum, je vais aujourd’hui partir en guerre contre ceux qui confondent le poivron rouge et le paprika. Il y a autan de différence entre les deux qu’entre le jour et la nuit.

Le paprika est une variété de poivron non piquant de couleur rouge cultivé dans l’est de l’Europe et surtout utilisé pour la coloration des goulaches Hongroise, Allemande, Autrichienne etc.

Le poivron rouge lui aussi non piquant est cultivé surtout dans le sud de l’Europe et le Nord de chez nous au parfum et au goût différent utilisé dans toutes sortes de préparations comme la soubressade, le jambon d’échine de porc, la loubia (Alouvia en Espagne, encore une transformation) les merguez, le couscous, la chorba Marocaine « Tlitli »  etc.

 En Espagne je connais un autre poivron pour la paella, rond, petit, et rouge sang, le « Niohra » est un régal.

Il en va de même pour le cumin, produit en Hollande pour parsemer en grains certains fromages, Beurk ! Il a un parfum d’eau de Cologne 4711 si fort que j’en ai oublié le goût.

Alors ! Encore une fois il n’y a pas d’ail dans la soubressade, pas d’huile de tournesol dans la Keshra car elle n’existe que depuis quelques années alors que la Keshra non seulement est éternelle mais si ancienne au point de ne pas pouvoir la dater. Chers pèlerins mes ami/e/s je vous demande de partir  en lutte contre la désinformation, l’ignorance et le laisser aller, afin que je puisse dormir et digérer en paix (égoïste). A plus. Bouns
Revenir en haut Aller en bas
 
Poivron rouge en poudre mais pas paprika
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tian de Pommes de Terre à l’Oignon Rouge et aux Poivrons Grillés
» MIGNARDISES FETA POIVRON ROUGE de cricri
» Lanière de bœuf aux poivrons
» Potion magique et poudre de perlinpinpin!
» avis occitane riz rouge (enfin mais promesse tenue) !

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
SkikdaMag :: Autres sujets-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: