SkikdaMag
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SkikdaMag

Le magazine des anciens philippevillois
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Décès d'André GIAMARCHI

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin

Admin


Messages : 331
Date d'inscription : 13/09/2012

Décès d'André GIAMARCHI Empty
MessageSujet: Décès d'André GIAMARCHI   Décès d'André GIAMARCHI Icon_minitimeJeu 27 Sep - 12:40

Nous venons d’apprendre le décès de D’André GIAMARCHI survenu à l’âge de 81 ans.
André (Dédé) est né à Philippeville en juillet 1931. Footballeur doué, il fait ses premières armes à l’école d’apprentissage, puis au RACING club de Philippeville où il ne tarde pas à rejoindre l’équipe première dans laquelle il se fait remarquer par sa redoutable efficacité et son sens du but. Un extraordinaire concours de circonstances le fait rejoindre en 1953 le FC Annecy, club auquel il restera fidèle jusqu’à sa retraite, repoussant les offres dorées de l’Olympique lyonnais qui lui faisait un « Pont d’or », rejetant catégoriquement le professionnalisme.
Il portera 35 fois le maillot de l’équipe de France amateur et sera capitaine aux Jeux de Rome en 1960.
Dédé jouait au foot pour son plaisir, et aussi, il faut bien l’avouer, au plus grand bonheur des spectateurs séduits par sa hargne et son engagement.
Allez,… bomatchicabo… !!
Toute l’équipe de SkikdaMag , très touchée par cette triste nouvelle, présente à sa famille et ses proches ses très sincères condoléances.

[code]Décès d'André GIAMARCHI Giamar10


Dernière édition par Admin le Ven 28 Sep - 15:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jakcol6478.wordpress.com/
rif54

rif54


Messages : 97
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 91
Localisation : philippeville

Décès d'André GIAMARCHI Empty
MessageSujet: Re: Décès d'André GIAMARCHI   Décès d'André GIAMARCHI Icon_minitimeJeu 27 Sep - 14:50

Triste nouvelle !! Dédé était un ami,contre qui j'ai eu le plaisir de jouer alors qu'en cadets il défendait les couleurs de "l'artisanat" et moi celles du Lycée Luciani;un vrai copain revu bien plus tard au Dramont; et là encore, en 1974, lors du premier rassemblement, il avait participé au match des vétérans et avait marqué, excusez du peu, un but sur corner direct !!Je lui avais téléphoné il n'y a pas si longtemps alors que nous préparions, avec mon ami Jacky,un article sur les personnages célèbres de Philippeville; il m'avait envoyé une importante documentation le concernant,ainsi que l'équipe de France
Mon vieux Dédé, toi si gentil, tu vas rejoindre mon pote Armand Mazzarese disparu depuis peu...petit à petit, nos rangs s'amenuisent, mais c'est ainsi !!
Repose en Paix, vieux frère, et bomatchicabo!!!


Revenir en haut Aller en bas
http://jakcol6478.wordpress.com/
 
Décès d'André GIAMARCHI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décès de Robert Bligand
» Décès de Claude STEFANINI
» Avis de Décés
» Décès d'Albert BLANCHARD
» Décès de Gérard HERN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SkikdaMag :: Nos joies et nos peines-
Sauter vers: