SkikdaMag
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SkikdaMag

Le magazine des anciens philippevillois
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

  LA GROTTE DU FILFILA

Aller en bas 
+4
Nadia21
nourdine
scoungil
Bouns
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bouns

Bouns


Messages : 361
Date d'inscription : 19/09/2012

  LA GROTTE DU FILFILA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA GROTTE DU FILFILA     LA GROTTE DU FILFILA - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Fév - 7:19

Bonjour Nourdine, merci de ta réponse.

 Pour le site de Castanet il faut aller dans «  les News 2014 » « A lire chaque jour » puis «  La Battue ». J’ai simplement  pensé que ce chasseur ou en général les chasseurs qui chassent au Filfilla peuvent connaître « Ma Grotte ». Sans abuser de ton temps et de ta patience. Merci Gérard.
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 331
Date d'inscription : 13/09/2012

  LA GROTTE DU FILFILA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA GROTTE DU FILFILA     LA GROTTE DU FILFILA - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Fév - 7:25


Je pense que cela se passe du côté de Jeanne-D’Arc, Domaine Rendon ? Ou quelques parts le long de la route en direction de la piscine ? Avec la famille Poupeney entre le prêtre, ses 2 sœurs devant lui sur sa droite et la maman au-dessus avec un foulard sur les cheveux.

Mais ou-suis-je ? Y a-t-il des copains à vous ? Merci à Suzanne Granger à qui j’ai « piqué » la photo, merci Suzanne et bonjour à vous Bouns.
  LA GROTTE DU FILFILA - Page 2 Cuisin12

  LA GROTTE DU FILFILA - Page 2 Copie_10
Revenir en haut Aller en bas
http://jakcol6478.wordpress.com/
Bouns

Bouns


Messages : 361
Date d'inscription : 19/09/2012

  LA GROTTE DU FILFILA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA GROTTE DU FILFILA     LA GROTTE DU FILFILA - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Fév - 15:56

Bonjour Nourdine,

Inlassablement et jusqu'à épuisement d’idées je trouve sur internet en tapant : Grotte du Filfila wikipedia puis clic cimetière puis les sept grottes ? Il y a environ 5 kms du bord de mer, cela correspondrai a ma grotte ?

 C’est quoi les sept grottes ? Le seul renseignement qui pourra la différencier des autres : un boyau d’accès au ras du sol diamètre environ1m sur 2 ou 3 mètres de long pour arriver dans la première salle de la grotte.

Fait ce que tu peu Nourdine, car j’exagère dans mes demandes, j’en suis désolé. Merci. Bouns.
Revenir en haut Aller en bas
nourdine

nourdine


Messages : 325
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 77
Localisation : Skikda

  LA GROTTE DU FILFILA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA GROTTE DU FILFILA     LA GROTTE DU FILFILA - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Fév - 21:52

salut Boutonné
j'ai suivi à la lettre tes instructions " grotte du filfila wikipédia " apparaissent des thèmes sur grottes fil fila qui sont propre à notre forum de skikdamag c'est à quelle page que tu retrouves cimetière ayayahe
chaque fois je refais le message coupure de courant j'active je te passe le m..
b. reception
Revenir en haut Aller en bas
Bouns

Bouns


Messages : 361
Date d'inscription : 19/09/2012

  LA GROTTE DU FILFILA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA GROTTE DU FILFILA     LA GROTTE DU FILFILA - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Fév - 6:15

Bonjour Nourdine, voici la marche a suivre :
1) clic la grotte du filfila
2) clic cimetière wikimapia
3) les sept grottes en bas, sur la dernière ligne
  Il y  donc plusieurs grottes sur le massif du filfila, d'ou mon info sur les chasseurs de sangliers qui doivent certainement les connaitres.  Merci et bonne journée Bouns.
Revenir en haut Aller en bas
nourdine

nourdine


Messages : 325
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 77
Localisation : Skikda

  LA GROTTE DU FILFILA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA GROTTE DU FILFILA     LA GROTTE DU FILFILA - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr - 13:17

La grotte de fil fila une énigme, à ce jour les personnes approchées n'ont aucun souvenir de cet endroit, pourtant elle existe mais où? moi je baisse les bras j'ai tout essayé, je crois que la nature a repris ses droits.
Désolé boutonné de n'avoir pas pu te dénicher cette grotte qui te tiens tant à coeur.
Peut être que le téléphonne arabe fonctionnera et on aura une réponse dans un futur proche.
cordialement Nourdine
Revenir en haut Aller en bas
Boutonné
Invité




  LA GROTTE DU FILFILA - Page 2 Empty
MessageSujet: La grotte du Fifila     LA GROTTE DU FILFILA - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr - 7:34

[size=18.66]Bonjour a tous, et merci a toi Nourdine pour tes efforts.[/size]

[size=18.66]Je propose un nouvel axe de recherche sur « ma grotte du Filfila » a partir des photos ci-dessus dans les autres messages en demandant aux grands silencieux qui nous lisent  sans jamais prendre part a la discussion, ce qui est leur droit d’essayer de reconnaître les participants a la colonie de vacance, de les contacter et de les signaler pour respecter leur discrétion, a Jacky ou a moi sur nos  adresse.[/size]

[size=18.66]Je ne veux pas rester sur un échec.[/size]

[size=18.66]Soyez sympa amis/es lecteurs/trices, si vous disposez d’un renseignement faite le savoir par tous les moyens en votre possession y compris le téléphone arabe, je vous assure il marche toujours parfaitement.[/size]

[size=18.66]Merci de votre participation et a bientôt  Bouns / Gérard.[/size]
Revenir en haut Aller en bas
scoungil

scoungil


Messages : 897
Date d'inscription : 15/09/2012
Localisation : Au bord d'Elle (la Méditerranée)

  LA GROTTE DU FILFILA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA GROTTE DU FILFILA     LA GROTTE DU FILFILA - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr - 11:37

Y l'a raison Bouns. Je suis convaincu qu'on peut retrouver des noms ; c'est en page 2 de cette rubrique.
Personnellement, vous êtes tous "d'en ville" (comme on disait au Foubourg et au Montplaisant) ; je n'en reconnais aucun.
Allez, mettez vos lunettes.
Bien amicalement,
Sc.
Revenir en haut Aller en bas
http://jakcol6478.wordpress.com/
Noureddine Metatla




Messages : 4
Date d'inscription : 02/11/2017

  LA GROTTE DU FILFILA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA GROTTE DU FILFILA     LA GROTTE DU FILFILA - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Nov - 17:44

les 7 grottes que je viens de lire sur cette rubrique se trouvent à chetaibi "Herbillon" https://fr.alltravels.com/algerie/skikda/chetaibi/photos/courant-photo-81516505
Revenir en haut Aller en bas
Noureddine Metatla




Messages : 4
Date d'inscription : 02/11/2017

  LA GROTTE DU FILFILA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA GROTTE DU FILFILA     LA GROTTE DU FILFILA - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Nov - 17:48

mais concernant la grotte de filfila qui à susciter ma curiosité j'aimerai si possible avoir encore un peu d'informations pour effectuer quelques recherches ciblés , qui sait peut-être en décrochera le saint graal , merci encore .
Revenir en haut Aller en bas
Bouns
Invité




  LA GROTTE DU FILFILA - Page 2 Empty
MessageSujet: La grotte du Filfila     LA GROTTE DU FILFILA - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Nov - 14:40

Bonjour Noureddine Metala,
Je suis heureux de lire ton courriel (avec votre permission le tu est de circonstance sur notre site) c’est un moment que j’attenais : un curieux qui veux mieux connaître sa région.
Mon souvenir date de 1953, 64 ans ! Mais toujours aussi vivace dans mes souvenirs sauf !!! Le lieu exact de l’entrée de la grotte. Comme tu peu le voir sur la photo, c’est une colonie de vacances et pour occuper les enfants, plusieurs activités étaient programmées dont la visite de la grotte du Filfila en montant vers la carrière de marbre que nous avions visité….  Manque de chance je n’ai toujours pas retrouvé dans quelle direction ou a quoi ressemble l’entrée, sauf qu’a un moment, dans la grotte il fallait passer par ce que l’on appelle « un boyau de chat » juste assez grand pour qu’un adulte puisse passer.
Ma seule preuve reste la photo prise avec un 6,9 petit trou en pose pour bénéficier du flache à ampoule d’un appareil plus perfectionné d’un responsable.
J’ai essayé de retrouver les copains qui sont sur la photo mais en vain sur plusieurs sites… Rien a ce jour car par malchance  ils ne doivent par pratiquer internet ou ils ne sont pas intéressé.
J’avais proposé a Nourdine d’essayer de contacter Monsieur Mehdi Chitour qui fait parti de la Société de chasse RUSICADA a Skikda et qui pratique son art au Filfila, sans résultat, et je pense que les chasseurs connaissent parfaitement le coin. Il avait écrit un article sur le site de Castanet.
De plus pour éliminer un doute sur la grotte du bord de mer il faudrait savoir si elle a un « boyau de chat » à un moment de son parcours, sinon c’est la preuve que Ma grotte existe bien dans le massif du Filfila.
Ami Noureddine je suis heureux de faire ta connaissance et te remercie de l’aide que tu propose, cela me fait plaisir et j’accepte volontiers ton idée du Graal pour ce qui reste a jamais Notre terre natale.
Amicalement. Bouns /
Revenir en haut Aller en bas
Bouns btnngrrd

Bouns btnngrrd


Messages : 28
Date d'inscription : 07/01/2017

  LA GROTTE DU FILFILA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA GROTTE DU FILFILA     LA GROTTE DU FILFILA - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Nov - 19:03

Bonsoir Noureddine, juste un petit courriel pour te donner l'adresse du sujet sur la chasse a Skikda :
http://fse.castanet.free.fr/85-hallalilabattue.html.
A bientôt Bouns.
Revenir en haut Aller en bas
Bouns btnngrrd

Bouns btnngrrd


Messages : 28
Date d'inscription : 07/01/2017

  LA GROTTE DU FILFILA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA GROTTE DU FILFILA     LA GROTTE DU FILFILA - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Nov - 7:41

Bonjour Noureddine,
C'est dimanche matin et l'esprit clair j'ai trouvé encore une meilleure adresse sur le net :Srigina la chasse a Skikda.Tu as peut-être des connaissances sur les photos pour obtenir des renseignements ?
De plus l'adresse : castanet.free.fr hallalilabattue marche bien mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Noureddine Metatla




Messages : 4
Date d'inscription : 02/11/2017

  LA GROTTE DU FILFILA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA GROTTE DU FILFILA     LA GROTTE DU FILFILA - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Nov - 10:47

bonjour désolé pour le retard oui effectivement je connais Mr chittour comme je connais aussi le mont filfila , est je présume que la grotte se trouve cote sud , est pas face a la mer votre citation "montant vers la carrière de marbre" vous avez emprunter la route qui mène vers celle ci ou un autre sentier forestier , si je vous dis source romain est ce que ça vous évoque quelque chose, car j'ai commencer à faire des recherches, et je procède par élimination une dernière question ou était située cette colonie de vacance.
Revenir en haut Aller en bas
Bouns btnngrrd

Bouns btnngrrd


Messages : 28
Date d'inscription : 07/01/2017

  LA GROTTE DU FILFILA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA GROTTE DU FILFILA     LA GROTTE DU FILFILA - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Nov - 16:08

Je suis désolé pour mes renseignements approximatifs.
La colonie de vacances se trouvait sur le domaine Rendon sur la route de Philskikda vers Jeanne-D’Arc, voir la photo au début du sujet. Au dessus des tentes on aperçoit la colline Skikda et derrière la colline Béni Meleck.
De cet endroit les responsables nous emmenaient en ballade voir entre  autre la carrière de marbre par la route avec un bus. Et malheureusement je ne me souviens plus quel chemin nous avons utilisé pour visiter cette grotte. C’est donc a mon avis sur la route qui mène à la carrière de marbre, a droite ? À gauche ?
J’ai tellement de doutes sur l’endroit de cette grotte que je vous propose de vous renseigner si celle trouvée sur la plage a un boyau de chat pour y pénétrer après une 1ere salle ouverte sur la mer. Si oui, je me serai alors trompé de lieu.
Non je ne connais pas de source romaine !
Bonne soirée et bonne recherches.
Revenir en haut Aller en bas
scoungil

scoungil


Messages : 897
Date d'inscription : 15/09/2012
Localisation : Au bord d'Elle (la Méditerranée)

  LA GROTTE DU FILFILA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA GROTTE DU FILFILA     LA GROTTE DU FILFILA - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Nov - 17:20

Je suis heureux de remarquer que Boutonnéexpert9 a trouvé un interlocuteur en la dévouée personne de Noureddine M.
Je suis avec intérêt ces investigations et vous souhaite, chacun en ce qui le concerne, la réussite dans cette recherche.
Bien amicalement à chacun de vous deux et aux autres lecteurs fréquentant ce "Faux Rhum".
Scoungil-des-Collines-du-Montplaisant
Revenir en haut Aller en bas
http://jakcol6478.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





  LA GROTTE DU FILFILA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA GROTTE DU FILFILA     LA GROTTE DU FILFILA - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LA GROTTE DU FILFILA
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mine de fer d'El-Halia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SkikdaMag :: Recherches, Anecdodes, évènements, échanges d'informations, livres...-
Sauter vers: