SkikdaMag
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SkikdaMag

Le magazine des anciens philippevillois
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 gâteau de Pâques

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cacciuttolo
Invité




gâteau de Pâques Empty
MessageSujet: gâteau de Pâques   gâteau de Pâques Icon_minitimeDim 4 Mai - 14:27

C'est promis, mais l'image n'arrive pas ! Miracle !!! voila la mouna de Claude. ça c'est du vécu ! Bon appétit à tous.
amitiés, Jacky
gâteau de Pâques Casati11
Revenir en haut Aller en bas
nourdine

nourdine


Messages : 325
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 77
Localisation : Skikda

gâteau de Pâques Empty
MessageSujet: Re: gâteau de Pâques   gâteau de Pâques Icon_minitimeDim 4 Mai - 17:17

on attend la.......mouna, cela fait plus de 50 ans que je ne l'ai gouté, alors la photo madre mia elle va me faire saliver, Gérard vient à notre secours ramène la mouna casadielle et là j'aurais droit à deux quel régal, mainant si Gilles, Stef , Jacky, boutonné  et michel se mettent de la partie c'est le stock  assuré pour toute l'année Dodophe ne pourra pas me les chipper avec ses entourloupes et ses embrouilles.
j'y veillerais.
amicalement
nourdine
Revenir en haut Aller en bas
Bouns

Bouns


Messages : 361
Date d'inscription : 19/09/2012

gâteau de Pâques Empty
MessageSujet: Re: gâteau de Pâques   gâteau de Pâques Icon_minitimeLun 5 Mai - 8:00

Bonjour a tous,

Il y a a mon avis autan de recette de mouna que de gourmets gourmands, perso je dois l’avouer je n’arrive pas a en faire une correcte. Tout ce que je peux dire c’est qu’elle doit être de consistance « estouffe Gari » et même etouffe Chrétiens selon l’expression consacrée.

 De plus elle doit être, dans notre ville, parfumée a l’anis, soit de l’extrait soit de l’anisette et surtout pas de la fleur d’oranger qui doit être réservée a la brioche, soyons puriste et laissons a ceux qui le souhaite de faire ce qu’il veulent, c’est leur droit, le mien est de conserver l’originale comme base.

 Enfin n’oublions pas les grains d’anis enrobé de sucre de 3 couleurs, blanc, rouge et vert, a mettre sur la boule.

Il me semble avoir donné une adresse à Nice pour en trouver.

 Je me souviens que la réalisation était longue espacé sur 2 jours.

Cette recette est d’origine espagnol, alors que mon copain Claude Cacciutollo fils de son père et de sa mère prône la recette d’origine italienne : La casadièle, dont la recette très proche de la mouna est restée confidentiel à Phiskik.

Pour vous surprendre, je vais vous donner une recette tout à fait originale d’une Philskikdienne. Pour éviter le long travail de la préparation qui se termine toujours par une mouna dure, épaisse et sèche même toute fraiche, elle simplifie et va de 2 jours de préparation à 30 minutes !!!! En utilisant la levure chimique en respectant les proportions !!! 10minutes de pétrissage, 20minutes de cuisson !!! Le résultat est étonnant ! C’est de la mouna de base, pas de la brioche. A vous d’essayer. Bonne journée Bouns.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gâteau de Pâques Empty
MessageSujet: Re: gâteau de Pâques   gâteau de Pâques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gâteau de Pâques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SkikdaMag :: Notre cité-
Sauter vers: