SkikdaMag
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SkikdaMag

Le magazine des anciens philippevillois
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Réponse a Éric Russo

Aller en bas 
AuteurMessage
Boutonné expert 9
Invité




Réponse a Éric Russo Empty
MessageSujet: Réponse a Éric Russo   Réponse a Éric Russo Icon_minitimeDim 17 Jan - 14:05

https://i.servimg.com/u/f68/18/81/32/43/bagur_10.jpg

Bonjour a toi petit fils de Bagur,

Il est le fruit même de notre cité Philippeville jusqu’a Stora.Pour le retrouver dans ses multiples facettes il faut commencer par aller sur Google et taper : Bagur, mais aussi Suzette Granger ou tu pourras lire quelques textes a son sujet. Il y a sur Skikdamag plusieurs textes qu’il te faut retrouver, peut-être avec l’aide des Guidemourtes responsable du site.

Personnellement j’ai fais enregistrer a Aix en Provence au CDHA : Centre départemental historique sur l’Algérie un certains nombre de texte, photos de cacavelle et autre tricabalaque que l’orchestre utilisé pour accompagner le chanteur Bagur dans des chansons de tradition verbales. En effet, malgré une recherche a Paris a la SACEM (par une Philippevilloise qui y travail) mais aussi en Italie, je n’ai pas retrouvé les partitions.

Alors avec de la patience et ma flute a bec plus mon frère Jacques, plus Scardonne la mémoire plus, plus,… au bout du bout, j’ai écrit certaines de ces partitions qui sont désormais sauvegardées au musée a Aix en Provence. Voilà pour commencer et a ta disposition pour plus de détails. Gérard Boutonné.
Revenir en haut Aller en bas
 
Réponse a Éric Russo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Message de bienvenue à Éric DUPONT
» Décès de Yvette RUSSO
» Alain RUSSO fils de Bagur (Les Gibussiens)
» qu'est-ç'on fait dimanche, les oursins ou la traîne ?
» La réponse en Pataouete

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SkikdaMag :: Recherches, Anecdodes, évènements, échanges d'informations, livres...-
Sauter vers: