SkikdaMag
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SkikdaMag

Le magazine des anciens philippevillois
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Vin primeur 2017

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bouns btnngrrd

Bouns btnngrrd


Messages : 28
Date d'inscription : 07/01/2017

Vin primeur 2017 Empty
MessageSujet: Vin primeur 2017   Vin primeur 2017 Icon_minitimeJeu 16 Nov - 6:27

Bonjour,
               En ce 16 Novembre 2017 1er jour de vente de vin primeur, il est 6h30 et j’écoute RADIO France PROVENCE ou un journaliste interroge un viticulteur du Gard, commune de Sauveterre :
Alors comment est le millésime 2017 sur votre vignoble ?
Et bien il y a de la fraicheur, des gouts de noisette ,petit fruits rouge avec un final banane… etc. , vous connaissez tous quelque soit le vin ou l’huile ou autre chose, la description d’un produit quet passe par autre chose que le gout du vin en l’occurrence, a croire que la merguez « enbas l’Éden » elle sent les hauts plateaux et le parfum du burnous du berger.
Ceci pour vous dire qu’en 1962, un vigneron d’chez nous, je ne sais qui et d’ou, pense à trouver en métropole une vigne, une ferme à louer ou acheter. Il trouve entre autre une annonce qui dit : Vend vignoble « CHÂTEAU  BELAU » nom fictif,  X hectares en appellation « locale », prix à débattre.
Et voilà notre vigneron en route pour aller le visiter.
Après avoir fait un tour complet des vignes et des installations de la ferme, voilà qu’il se trouve devant la maison du propriétaire qui lui dit : qu’en pensez vous ?
Avant de me prononcer j’aimerais bien voir le château !
Mais monsieur, c’est un nom d’appellation qui ne nécessite pas d’avoir réellement un château !
Mais alors répond notre ami, c’est le  « CHATEAU OUALOU »
Un nom qui est resté jusqu'à ce jour puisque le journaliste de Radio France Provence ce matin, interrogeait le propriétaire.
Perso, je suis passé des centaines de fois devant l’entrée du Castel Oualou en pensant chaque fois a l’histoire du nom de cette propriété.
Petite histoire mais qui fait partie de la notre.
Bon vin nouveau, Bouns
Revenir en haut Aller en bas
scoungil

scoungil


Messages : 897
Date d'inscription : 15/09/2012
Localisation : Au bord d'Elle (la Méditerranée)

Vin primeur 2017 Empty
MessageSujet: Re: Vin primeur 2017   Vin primeur 2017 Icon_minitimeMar 5 Déc - 11:55

Par sympathie, il m'est arrivé d'acheter du Castel Oualou dans un commerce d'AGDE (à ne pas confondre avec AGDZ agglomération au bord de l'Oued Draa entre OUARZAZATE et ZAGORA  Sud-marocain où j'ai traîné mes chaussures il y a quelques décennies). 
Castel Oualou, l'analyse a été facile pour un dit "Pied-Noir". Je suis même passé à la propriété (vraisemblablement dans le Gard) mais n'ai pas eu l'occasion de rencontrer le Maître de Maison. J'aurais aimé savoir d'où il venait - le Monde est si petit parfois ... Si Bouns btnngrrd a d'autres souvenirs ...
Bonne journée à vous lectrices et lecteurs de notre écran, 
Scoungil des Collines du Montplaisant (faut le faire !)
Revenir en haut Aller en bas
http://jakcol6478.wordpress.com/
 
Vin primeur 2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voeux 2017
» Dramont 2017: Ils ont voulu se retrouver !
» Le Dramont 2017 - des interrogations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SkikdaMag :: Que se passe t-il chez nous autres ?-
Sauter vers: