SkikdaMag
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SkikdaMag

Le magazine des anciens philippevillois
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 LA PITZZ DES PALMERAIES DE MONTAGNE - TUNISIE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bouns

Bouns


Messages : 361
Date d'inscription : 19/09/2012

LA PITZZ DES PALMERAIES DE MONTAGNE - TUNISIE Empty
MessageSujet: LA PITZZ DES PALMERAIES DE MONTAGNE - TUNISIE   LA PITZZ DES PALMERAIES DE MONTAGNE - TUNISIE Icon_minitimeMer 6 Juin - 14:18

Bonjour à tous,
Je ne me souviens plus si j’ai déjà enregistré la recette de la pitzz tunisienne rencontrée dans le lit d’un oued juste à côté d’une palmeraie de montagne.
Aujourd’hui j’ai pu photographier celle que j’ai réalisée chez moi pour ma plus grande gourmandise.
La base est une keshra à base de semoule fine, farcie d’une sauce tomate,ail,olives noires,anchois,huile d’olive,piment et origan.
La pâte doit-être très fine, un rond dessous,la sauce,et un rond dessus.La cuisson se fait à la poêle sur un diffuseur de chaleur.
Et comme mon appétit est grand,quelques merguez (du boucher marocain)sur braise de charbon, quelques chips très réputées (de Beaucaire) ont fini mon repas,avec un peu de bière.
C’est simple de continuer à chérir mes origines ! Vous ne trouvez pas ?
Bouns

LA PITZZ DES PALMERAIES DE MONTAGNE - TUNISIE Pitzz_10
Revenir en haut Aller en bas
scoungil

scoungil


Messages : 897
Date d'inscription : 15/09/2012
Localisation : Au bord d'Elle (la Méditerranée)

LA PITZZ DES PALMERAIES DE MONTAGNE - TUNISIE Empty
MessageSujet: Re: LA PITZZ DES PALMERAIES DE MONTAGNE - TUNISIE   LA PITZZ DES PALMERAIES DE MONTAGNE - TUNISIE Icon_minitimeJeu 7 Juin - 9:01

Bouns, mai'nant tu vas arrêter a'ec  tout ça qu' tu fais. Tu nous tournes les boyaux.
Oui, un régal cette pizz'. J'imagine. 
Je plaisant' Bouns, ne t'arrête pas. Au contraire, contunue ! C'est une de tes forces de créativité.
Une seule anicroche au tableau : la bière. La ! Comme on dit en arabe.
J'veux bien manger cette pizz' a'ec un thé au Chiba (à la plante d'absinthe) mais un ou deux verres de bon vin de chez nous - depuis le Boulaouane du Maroc au Mornag tunisien en passant par notre Sidi-Brahim ... c'est pas mal non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://jakcol6478.wordpress.com/
Bouns

Bouns


Messages : 361
Date d'inscription : 19/09/2012

LA PITZZ DES PALMERAIES DE MONTAGNE - TUNISIE Empty
MessageSujet: Re: LA PITZZ DES PALMERAIES DE MONTAGNE - TUNISIE   LA PITZZ DES PALMERAIES DE MONTAGNE - TUNISIE Icon_minitimeJeu 7 Juin - 9:30

Hachpète un poco Scoungil, j'a trompi moi même, la biere c'était avec les merguez le lendemain.

Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
scoungil

scoungil


Messages : 897
Date d'inscription : 15/09/2012
Localisation : Au bord d'Elle (la Méditerranée)

LA PITZZ DES PALMERAIES DE MONTAGNE - TUNISIE Empty
MessageSujet: Re: LA PITZZ DES PALMERAIES DE MONTAGNE - TUNISIE   LA PITZZ DES PALMERAIES DE MONTAGNE - TUNISIE Icon_minitimeJeu 7 Juin - 12:10

Oui, on l' a eu fait, chez à çuilà de marchand de brochettes, en bas la gare des cars. Qui c'est qui s'arrappelle comment y s'appelait ? Allez les Philivillois, faites honte à tonton Aloïs, vous qui avez une bonne mémoire !
Y en a qu'un qui  me reste en tête, c'est Achour 1er, le roi des brochettes, en face la gare. Même notre Ami Nourdine  l'a cité dans un de ses messages. Mais où dans ce Faux Rhum? Va sa'oir ?
Pour revenir à ton oasis de montagne Bouns, je m' souviens de celle de CHEBIKA (c'est celle-là ton oasis de montagne ou une autre ?) à un endroit où on est à peine à moins d'une dizaine de km de l'Algérie. Mais à l'époque c'était "memnoua' "  - interdit,  je suppose encore aujourd'hui.
Allez les Philivillois qui ont "voyagé" ou crapahuté, racontez-nous des soges.
Sc
Revenir en haut Aller en bas
http://jakcol6478.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





LA PITZZ DES PALMERAIES DE MONTAGNE - TUNISIE Empty
MessageSujet: Re: LA PITZZ DES PALMERAIES DE MONTAGNE - TUNISIE   LA PITZZ DES PALMERAIES DE MONTAGNE - TUNISIE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LA PITZZ DES PALMERAIES DE MONTAGNE - TUNISIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SkikdaMag :: Recherches, Anecdodes, évènements, échanges d'informations, livres...-
Sauter vers: