SkikdaMag
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SkikdaMag

Le magazine des anciens philippevillois
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Deux ouvrages d'Evelyne Sellés-Fischer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin

Admin


Messages : 331
Date d'inscription : 13/09/2012

Deux ouvrages d'Evelyne Sellés-Fischer Empty
MessageSujet: Deux ouvrages d'Evelyne Sellés-Fischer   Deux ouvrages d'Evelyne Sellés-Fischer Icon_minitimeMer 14 Nov - 16:21

Chers amis et fidèles lecteurs de SkikdaMag,
Notre compatriote, Evelyne Sellés-Fischer,  me prie de porter à votre connaissance que deux de ses nouveaux livres viennent de sortir.
Il s’agit de : j’irai trinquer sur vos tombes (un roman) et lettre à Albert C. avec une très belle préface d’Alain Vircondelet.
Bien à vous
Jacky (alias BMW) king
Deux ouvrages d'Evelyne Sellés-Fischer J_irai12
Deux ouvrages d'Evelyne Sellés-Fischer Lettre12

Deux ouvrages d'Evelyne Sellés-Fischer J_irai10
Deux ouvrages d'Evelyne Sellés-Fischer Lettre11
Revenir en haut Aller en bas
http://jakcol6478.wordpress.com/
Bouns

Bouns


Messages : 361
Date d'inscription : 19/09/2012

Deux ouvrages d'Evelyne Sellés-Fischer Empty
MessageSujet: Re: Deux ouvrages d'Evelyne Sellés-Fischer   Deux ouvrages d'Evelyne Sellés-Fischer Icon_minitimeMer 14 Nov - 17:01

À chacun son parcours ! Merci pour l'info Jacky, mais je  trouve que c’est de la pub et seulement de la pub et je suis d’accord pour la pub.
Mais ne l’apprécie guère, car il me semble n’avoir jamais lu le moindre petit mot sur Skikdamag, comme tout le monde ,y compris moi avec mes fautes d’orthographe, pour parler du Pays simplement et non pas faire pleurer les chaumières de nostalgie destructrice : a c’était mieux là-bas ! Ha ! Les merguez, même dans un roman ! Je ne me contente pas d’en parler…. Je les fais cuire et je les mange avec kemoun et fel-fel hard.
Voici une réflexion, une pensée éminemment agricole de l’Agricolo que je suis :
Méfie-toi des sommités (pour moi le bout des tiges), car c’est là que se concentrent les pucerons et les champignons sources d’ennuis … qu’il faut éliminer pour le bien de l’arbre !
C’est comme tu veux, vous savez. Bouns.
Revenir en haut Aller en bas
scoungil

scoungil


Messages : 897
Date d'inscription : 15/09/2012
Localisation : Au bord d'Elle (la Méditerranée)

Deux ouvrages d'Evelyne Sellés-Fischer Empty
MessageSujet: Sommités, orteils et source   Deux ouvrages d'Evelyne Sellés-Fischer Icon_minitimeJeu 15 Nov - 20:00

Tout d'abord, j'abandonne le texte blanc sur fond bleu car d'après certains "renseignements généreux", sur tablette et autre outil moderne, on n'y voit rien (apparemment  ça sort blanc/blanc sur tablette (y a mieux comme choix), et même cette police couleur orangé passerait très mal). Je vais donc rester le classique "noir", comme quoi ma mère, cette femme sage*, elle avait raison, "le noir, ça va avec tout". On verra à l'usage.

Je reviens sur le sujet  de "lecture" proposée par notre cher BMW.
Non Bouns, ne sois pas comme ça. On ne peut pas juger sur une seule pièce, sur une seule facette. En qualité d'Agricolo et au sujet des sommités, tu parles vrai. Mais je te réponds de la bouche du Dr RICOUX, ton voisin de quartier je crois (tu me diras) : "tu as un ongle incarné à l'orteil alors tu coupes le pied ?"
Bouns, y faut faire comme le puisatier qui voit sourdre ce filet d'eau. Lui y va creuser, y va sercher et y va enfin sa'oir si la veine elle arrive ou alors non.
Faut pas tout l' temps couper, tailler. Parfois y faut creuser et rechercher, Bouns de mon coeur !


* ma mère cette femme sage. La sage-femme à Philiville, c'était Madame CHOUAT (qui m'a mis au monde avec une grande claque ch'sais pas où).
Scoungil qui vous saluille
Revenir en haut Aller en bas
http://jakcol6478.wordpress.com/
Bouns

Bouns


Messages : 361
Date d'inscription : 19/09/2012

Deux ouvrages d'Evelyne Sellés-Fischer Empty
MessageSujet: Re: Deux ouvrages d'Evelyne Sellés-Fischer   Deux ouvrages d'Evelyne Sellés-Fischer Icon_minitimeVen 16 Nov - 14:58

Les élucubrations de Bouns,
 
Oh combien de pets n’ont-il pas saluer, sanctifier, élever au plus haut niveau la multitude, que dis-je la foultitude de mes excellents repas casse-croûte et autres encas qu’ont jalonné ma vie de gourmand gastronomiquo- régalade ?
Ya mon double, ma conscience qui me tire le bas de la veste pour me dire, des fois par hasard, ça ressemble pas a quéquéchose que tu connais toizé moi ?
Sam revient comme le poivron vert un jour de piquenique :
Au combien de marins ! Combien de pêcheurs de sardine avec leur pointu, y sont pas revenus…  quéquéchose comme ça, au Scoungil de mon cœur ! Ça ta rappel rien toi le prof de Francaoui ? J’ai un doute ? Méfions-nous à cause du copiraille !
Moi j’em souviens qu’les sardines étaient bien en chaire, mais pas cher !!! Zahma le jeu de mots sans faute ! (bis)
Je parle de pets, j’en cause même et allez-vous me dire, comment faites-vous pour vous en souvenir ? Facile, et savez-vous pourquoi je conserve mon canapé depuis des dizaines d’années ? C’est là la banque de mes pets, conservé jalousement dans les pets pardon dans l’épaisseur du siège.
Mon compagnon de route es-canapé arrive à classer ranger, conserver par catégorie les senteurs résiduelles de mes gourmandises.
 Si vous saviez la pieuseté de mes habitudes, souvent à genoux devant mon canapé que les voisins me prennent pour un mystique, à retrouver le moment inoubliable de l’omelette aux morilles fraîche soutenue par 2 petites feuilles de menthe pour la fraîcheur en fin de bouche ?
Si je vous cause de moi c’est encore la faute à Scoungil, il n’a pas tout compris de ma phrase au 3e degré de mon message perso dans lequel je vidais la dernière partie non publiable sur  ma réponse au sujet de qui de quoi ?
 Ah oui de Madame L’Auteure qui fait sa pub sur le Forum. Je vous jure Scoungil il est capable de tout entendre, de tout comprendre, un peu comme l’éponge quia le dos qui gratte. C’est pratique.
Vous n’êtes pas obligé de me lire, mais par contre, je vous demande d’essayer d’analyser le prochain pet qui vous vient à l’esprit, sans forcer, sans contrainte (surtout si c’est une de mes recettes que vous avez essayées, juste vous concentrer rapidement, car l’instant est fugace vous le savez… Alors ne m’insultez pas trop, ne me traitez pas de fou, seulement d’un irresponsable heureux a jamais perdu dans ses passions, qui vous fait perde votre temps.
Amicalement, Bouns. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
scoungil

scoungil


Messages : 897
Date d'inscription : 15/09/2012
Localisation : Au bord d'Elle (la Méditerranée)

Deux ouvrages d'Evelyne Sellés-Fischer Empty
MessageSujet: Re: Deux ouvrages d'Evelyne Sellés-Fischer   Deux ouvrages d'Evelyne Sellés-Fischer Icon_minitimeSam 17 Nov - 12:02

Oh Bouns'   je 'ois qu' ti fais du "skate au logis" ou alors ti  verses dans la scatoulougie, va sa'ouar ?
Oui Bouns, Scoungil y l'est capab'e de tout, de tout entendre, de tout 'oir, de tout sentir ... (tu ' ois ça qu' j' veux dire), de tout essuyer oussi, Capab'e de tout 7 - sept - Sète, cette, cet (enfin!) incapab'e !
Ce que j'espère Bouns, c'est qu'avec nos "çonneries" on parvienne à faire sourire nos lectrices z' et lecteurs (même ceux qui veulent pas aller voter).
Mais on s'demande, toi tout comme moi, qui c'est qui prend la peine de lire (peut-êt'e de sourire) de ces caoulades à 2 balles ?
En ce samedi 17 nov 2018, aux ronds-points y a les Gilets jaunes et de voir comment ça tourne, nous on rit jaune.
Revenir en haut Aller en bas
http://jakcol6478.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Deux ouvrages d'Evelyne Sellés-Fischer Empty
MessageSujet: Re: Deux ouvrages d'Evelyne Sellés-Fischer   Deux ouvrages d'Evelyne Sellés-Fischer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux ouvrages d'Evelyne Sellés-Fischer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Evelyne Sellés-Fischer à l'honneur
» Décès de Jacques FISCHER
» Prix Almgérianiste 2013 décerné à Evelyne Sellés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SkikdaMag :: Recherches, Anecdodes, évènements, échanges d'informations, livres...-
Sauter vers: