SkikdaMag
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SkikdaMag

Le magazine des anciens philippevillois
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Ex-caserne Leclerc

Aller en bas 
+3
Admin
nourdine
scoungil
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
scoungil

scoungil


Messages : 897
Date d'inscription : 15/09/2012
Localisation : Au bord d'Elle (la Méditerranée)

Ex-caserne Leclerc Empty
MessageSujet: Ex-caserne Leclerc   Ex-caserne Leclerc Icon_minitimeLun 25 Fév - 16:31

Voici une image prise depuis le nouveau téléphérique de Skikda surplombant ici les écoles (filles et garçons) du Faubourg.
La caserne Leclerc se situait au-dessus du bois de pins sur le côté droit de la photo.
Dans le prolongement de la route de Constantine, on retrouve l'ex-caserne Mangin.
Je vous invite à lire un commentaire dans "avis de recherches" du site SkikdaMag.
Gilles du Montplaisant

Ex-caserne Leclerc Phvill10
Revenir en haut Aller en bas
http://jakcol6478.wordpress.com/
scoungil

scoungil


Messages : 897
Date d'inscription : 15/09/2012
Localisation : Au bord d'Elle (la Méditerranée)

Ex-caserne Leclerc Empty
MessageSujet: A propos du téléphérique   Ex-caserne Leclerc Icon_minitimeLun 25 Fév - 16:40

Serait-il possible d'indiquer l'emplacement des différentes gares d'accès du téléphérique mis en service en 2010 à SKIKDA ?
Merci.
Gilles du Montplaisant
Revenir en haut Aller en bas
http://jakcol6478.wordpress.com/
nourdine

nourdine


Messages : 325
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 77
Localisation : Skikda

Ex-caserne Leclerc Empty
MessageSujet: Re: Ex-caserne Leclerc   Ex-caserne Leclerc Icon_minitimeMer 27 Fév - 22:49

Bonsoir gilles, ah cette historicité de la caserne Leclerc m'a comblé.Tu sais on étaient jeunes on entendait ce canon à la fois si près et invisible on ne savait pas d'où partait le coup, je pensais beaucoup plus à la caserne de la place des zouaves (ancien fort national) mais jamais à ce lieu en hauteur du cimetière, il y avait une carlingue on la voyait du haut des pins.

Pour demeurer dans le même cheminement le telephérique dispose de trois gares d'abord sur les hauteurs du mont bouabaz qu'on appelait le mont mohader pour descendre vers le lieu de départ installée à la gare routière, juste en sortant de la ville en empruntant le pont de la route de sainte lucie. Pour ce qui n'arrive pas à se repérer je dirais à côté de l'ex marché de gros.

La troisième gare est sise au mont de bouyahla c'est l'ancienne route du montplaisant en allant vers les quatre routes.
de plus le dernier grand poteau qui relie le cable sur les hauteurs du monplaisant se situe à 200 m plus bas de la ferme à materra.
le cout est relativement bas c'est environ 15centimes d'euro.
malheureusement,ce n'est pas encore entré dans les moeurs d'utiliser ce moyen de transport qui vous donne une vue magnifique de notre chère ville.
vue d'en haut, ce qu'elle est belle notre cité qui a réussi à mêler les nouvelles batisses avec de ce qui restent des anciennes. Même à l'état de vestiges elles sont là pour nous rappeler qu'il a existé un vécu à jamais gravé.

Revenir en haut Aller en bas
nourdine

nourdine


Messages : 325
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 77
Localisation : Skikda

Ex-caserne Leclerc Empty
MessageSujet: Re: Ex-caserne Leclerc   Ex-caserne Leclerc Icon_minitimeMer 27 Fév - 22:55

Quant aux noms, les gares sont appelées communément gare de départ " gare routière" " bouhyala" et enfin " bouabaz" pour les terminus se situant sur les hauteurs de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
scoungil

scoungil


Messages : 897
Date d'inscription : 15/09/2012
Localisation : Au bord d'Elle (la Méditerranée)

Ex-caserne Leclerc Empty
MessageSujet: Re: Ex-caserne Leclerc   Ex-caserne Leclerc Icon_minitimeJeu 28 Fév - 19:25

Encore merci à toi, Nourdine de nous éclairer. Tes explications sur le téléphérique me satisfont tout à fait.
Pour l'espace Leclerc, on ne peut pas parler de caserne car il n'y avait pas de constructions en dur à proprement parler ; on pourrait dire "Camp Leclerc".
Je suis satisfait aussi que tu aies pu connaître cette carlingue de JU 52. Si je retrouve cette photo datant de 1945 ou 46 de cet avion sur le tarmac de l'aérodrome "Philippeville-Valée", je ne manquerais pas de la mettre en ligne.
Dans quel quartier habitais-tu entre 1950 et 1960 ?
Bonne soirée à toi, p'tit frère de 47
GDM
Revenir en haut Aller en bas
http://jakcol6478.wordpress.com/
nourdine

nourdine


Messages : 325
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 77
Localisation : Skikda

Ex-caserne Leclerc Empty
MessageSujet: Re: Ex-caserne Leclerc   Ex-caserne Leclerc Icon_minitimeJeu 28 Fév - 20:47

Grand frère salut, tu sais à notre époque dans les quartiers il y avait toujours la grande et la petite bande.Un grand respect était de rigueurs pour tous les gars qui formaient la grande bande. De même pour mes ainés.
C'est la culture de Philippeville respect et honneur.
En ce qui concerne le camp Leclerc, le concerné a parlé de caserne transformé en hôpital militaire, à part ce camp je ne vois pas ce qui reste à oui la caserne du commandant de la place, je sais que les officiers habitaient dans l'immeuble au grand portail sur la rue Clemenceau dont la terrasse donne sur la rue Passerieu en face la petite sortie de la dite caserne.
Mes beaux parents y ont habités.
Demeure la caserne qui se situe à côté du cimetière, (c'est la rue qui monte vers le cimetière du côté de l'église sainte Thérèse ), on l'appelait plus communément garde mobile.
Je discutais aujourd'hui avec un ancien copain du square Sadi Carnot à la place de l'église et oui c'est comme ça que les gens ont appris à dire et non pas "le cour" parce nous leurs ainés nous leur parlons beaucoup de ce qu'était Philippeville, lui aussi se souvient de cette épave d'avion, il m'avait aussi parlé de aimé poliméni son ancien pôte qu'il n'a pu rencontrer en septembre passé.

Grand frère entre 1950 et 1960 j’habitais toujours la rue Antoine Bruno en face la petite école (jean jacques rousseau), il y avait le mozabite dadi baba, en face le début de la rue de France, il y avait aussi un propriétaire d'une boucherie en face le vendeur de vin qu'on appelait mamo, qui habitait la maison grosso sur la rue capitaine khaled, il y avait aussi les dembri dont le grand frère est ambassadeur aux nations unis.
Tu sais un résident de ce quartier m'avait appris que Gaston Ghenassia Enricos Macias venait à la maison Grosso il avait de la famille (il y avait dans les quartiers qui gravitent autour de la mosquée beaucoup de familles qui lui sont apparentées je pense aux Zerbib, les Melki, les Benkémoun.
comme quoi que le Montplaisant avait et a reçu de grandes figures.
tu te souviens d'Eddy Mitchel au théâtre romain venu chanter en qualité d'appelé (c'est des images gravées) merci à toi et bonne soirée.
Ton petit frère de 47
nourdine
Revenir en haut Aller en bas
scoungil

scoungil


Messages : 897
Date d'inscription : 15/09/2012
Localisation : Au bord d'Elle (la Méditerranée)

Ex-caserne Leclerc Empty
MessageSujet: Re: Ex-caserne Leclerc   Ex-caserne Leclerc Icon_minitimeVen 1 Mar - 11:46

Bonjour Nourdine,
J'espère que tu auras pris connaissance de mon message privé adressé à partir de ce forum il y a quelques courts instants.
Bravo à toi pour cette prodigieuse mémoire et pour ce que tu fais connaître aux jeunes par tes récits ; tu devrais rédiger quelque chose !

Bien cordialement à toi, p'tit frère de 47,
GDM
Revenir en haut Aller en bas
http://jakcol6478.wordpress.com/
nourdine

nourdine


Messages : 325
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 77
Localisation : Skikda

Ex-caserne Leclerc Empty
MessageSujet: Re: Ex-caserne Leclerc   Ex-caserne Leclerc Icon_minitimeSam 2 Mar - 12:45

bonjour GF.gdm, ton message à lui seul résume un coeur avec toute sa dimension.merci
pour eddy mitchel, c'était un après-midi réservé uniquement pour les officiers et le appelés de l'époque.Il y avait une chanson qui résonne toujours dans ma tête c'est" oh daniella, l'amour n'est qu'un jeu pour toi" reprise en coeurs par les participants.

Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 331
Date d'inscription : 13/09/2012

Ex-caserne Leclerc Empty
MessageSujet: Re: Ex-caserne Leclerc   Ex-caserne Leclerc Icon_minitimeSam 2 Mar - 14:27

Merci Nourdine de faire vivre ce forum avec autant d’intérêt.
Ce que vous faites est remarquable et je souhaite personnellement que d'autres Skikdis et Philippevillois de cœur se manifestent à leur tour sur ce support unique de communication.
Bien cordialement
Jacky
king
Revenir en haut Aller en bas
http://jakcol6478.wordpress.com/
nourdine

nourdine


Messages : 325
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 77
Localisation : Skikda

Ex-caserne Leclerc Empty
MessageSujet: Re: Ex-caserne Leclerc   Ex-caserne Leclerc Icon_minitimeSam 2 Mar - 20:02

Mr Jacky bonsoir, c'est un honneur et un plaisir de vous lire,à chacun ou chacune des compatriotes que j'ai eu au bout de ma ligne internet,je leur recommande ce forum où nous pouvons parler de notre belle ville.La cynergie doit se créer notre ville est magique et sa sa magie qui va s'opérer auprès de ses enfants.
bien fraternellement à vous, gdm, stephanini et sans oublier tonton
fils de Wahran el Bahia. Nourdine
Revenir en haut Aller en bas
rif54

rif54


Messages : 97
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 91
Localisation : philippeville

Ex-caserne Leclerc Empty
MessageSujet: Re: Ex-caserne Leclerc   Ex-caserne Leclerc Icon_minitimeDim 3 Mar - 10:49

Bonjour à tous
Je pense rester dans le sujet en vous proposant cette CP qui représente la continuation du faubourg; je dois signaler la collaboration efficace de Gilles et de René Cuomo, qui l'ont localisée avec précision.
La flèche "Orange" indique la route de St Antoine/constantine,celle "verte" donne la direction de la "Cité Indigène".
Merci à eux et merci à Nourdine, un grand amoureux, comme nous, de cette ville qui est dans nos tripes, de faire vivre ce forum .
Claude Stefanini

Ex-caserne Leclerc Photo_10
Revenir en haut Aller en bas
http://jakcol6478.wordpress.com/
scoungil

scoungil


Messages : 897
Date d'inscription : 15/09/2012
Localisation : Au bord d'Elle (la Méditerranée)

Ex-caserne Leclerc Empty
MessageSujet: Re: Ex-caserne Leclerc   Ex-caserne Leclerc Icon_minitimeLun 4 Mar - 12:01

Je réponds à chacune de vos interventions sur ce Forum pour vous exprimer toute ma fraternité à travers la Toile.
A partir d'une anecdote, d'un coin de rue, d'une vue d'avion ... ou vue de téléphérique, nous voilà tous liés par cet amour de la terre natale.
Terre natale, c'est valable certes pour le saumon, pour l'anguille qui remontent l'un et l'autre les rias et les cours d'eau jusqu'au lieu de naissance. L'être humain est lui aussi imprégné de sa terre natale.
Rusicade, c'est Philippeville, c'est Skikda, c'est ce soleil qui se lève derrière le Djebel El Alia et qui disparaît derrière le Djebel Bou Yala après avoir arrosé de sa lumière notre belle cité et sa côte de Mare Nostrum, comme disaient les Romains.
GDM
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jakcol6478.wordpress.com/
nourdine

nourdine


Messages : 325
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 77
Localisation : Skikda

Ex-caserne Leclerc Empty
MessageSujet: Re: Ex-caserne Leclerc   Ex-caserne Leclerc Icon_minitimeJeu 7 Mar - 12:58

Bonjour GF.GDM, la dernière photo mise en ligne par Mr Stefanini que je salue au passage doit être assez ancienne pour que je ne puisse pas me repérer.
Les bâtiments à la sortie vers Saint Antoine, celà ne seraient-ils pas les nouvelles constructions dans le cadre du plan de Constantine et qui devaient être gérées par la CIA (compagnie immobilière algérienne), parce qu'il existe au même endroit tout un ensemble d'immeuble d'habitations dénommé citée la CIA.

Est-il possible de me préciser si la cité indigène est l'emplacement appelé mamelon négrier ou bien est-ce l'endroit à côté du cimetiere appelé koubia ( c'est des maisons basses avec des coupoles) situé dans le prolongement de l'ex caserne mobile.
merci Nourdine
Revenir en haut Aller en bas
scoungil

scoungil


Messages : 897
Date d'inscription : 15/09/2012
Localisation : Au bord d'Elle (la Méditerranée)

Ex-caserne Leclerc Empty
MessageSujet: Re: Ex-caserne Leclerc   Ex-caserne Leclerc Icon_minitimeJeu 7 Mar - 13:30

Bonjour à toi PF.N
Tu m'interroges sur l'origine de ces "barres" datant d'autour de 1960. Si les renseignements de date sont exacts, il s'agit effectivement d'immeubles d'habitation érigés dans le cadre du Plan de Constantine.

La Cité Indigène est cette unité de construction située sur le côté droit de la photo. Elle se trouve en face du cimetière, par rapport à l'axe de cette voie (flèche verte). Cette cité était de type horizontal. Je n'ai pas de date précise de sa réalisation mais me renseignerai.
Question : existe-t-elle toujours ou bien a-t-on érigé d'autres "barres d'immeubles" pour la remplacer ?

Quant au Mamelon Négrier qui figure au 1er plan de la photo, c'était un quartier composé de maisons basses avec des jardins autour. On avait accès aussi par la Route Nationale, à gauche après l'église Ste Thérèse en direction de SAINT-ANTOINE, juste après les Ets AMIEL (le fabriquant de pipes en racines de bruyère).
Espérant avoir répondu à tes interrogations, reçois mon amical salut,
GF.GDM
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jakcol6478.wordpress.com/
nourdine

nourdine


Messages : 325
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 77
Localisation : Skikda

Ex-caserne Leclerc Empty
MessageSujet: Re: Ex-caserne Leclerc   Ex-caserne Leclerc Icon_minitimeVen 8 Mar - 22:36

Bonsoir GF.GDM, merci pour ce recadrage qui m'a permis de mieux me situer en calquant la réalité sur la photo en effet :

Le bloc de Bts sis sur la route allant vers l'école d'agriculture et Saint Antoine s'est agrandi pour rejoindre les deux bâtiments en pointe coté droit de la photo.

le premier bloc se dénomme "cité la CIA" du nom du promoteur (société algérienne immobilière), les deux Bts en question ont été réalisés par le constructeur BALLOT d'où la cité ballot et enfin l'ilot de bâtiments qui débouche sur la cité KOUBIA(cité indigène)
s'appelle la cité des oliviers ( koubia c'est petite coupole ).

Cette cité est dans un bon état de conservation, il est plus facile et aisé d'entretenir une maison basse qu'un immeuble ( je pense avec amertume au quartier napolitain ). Les propriétaires n'ont fait aucune transformation.

le mamelon négrier a disparu en partie, notamment les maisons qui étaient érigées sur le petit promontoire ou ravin situé derrière la rue nationale en allant vers le stade de foot Paul Cuttoli.

amicalement et fraternellement PF.N

Revenir en haut Aller en bas
scoungil

scoungil


Messages : 897
Date d'inscription : 15/09/2012
Localisation : Au bord d'Elle (la Méditerranée)

Ex-caserne Leclerc Empty
MessageSujet: Re: Ex-caserne Leclerc   Ex-caserne Leclerc Icon_minitimeSam 9 Mar - 12:41

Bonjour PF.N
Merci de tes intéressantes informations. Je pense que cette mise en ligne satisfera la saine curiosité de certains de nos lecteurs.
Bonne journée à toi.
Amicalement,
GF.GDM
Revenir en haut Aller en bas
http://jakcol6478.wordpress.com/
Michel.mathiot

Michel.mathiot


Messages : 119
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 73
Localisation : Allauch (Bouches-du-Rhône)

Ex-caserne Leclerc Empty
MessageSujet: Re: Ex-caserne Leclerc   Ex-caserne Leclerc Icon_minitimeMar 12 Mar - 12:39

Bonjour,

Merci pour cette photo que je ne connaissais pas et notamment le mamelon Négrier.
Une rue qui partait pratiquement en face de l'église Ste-Thérèse et qui devait aboutir perpendiculairement aux allées en coupant le chemin de l'artillerie et le chemin du grand-Tivoli, devait longer le mamelon Négrier au nord. Cette rue est maintenant élargie et comporte un terre-plein central. La photo ci-jointe montre une vieille batisse d'époque, à quelques dizaines de mètres de Ste-Thérèse, située donc et sauf erreur en lisière nord du mamelon Négrier.
Bien à vous

Michel Mathiot
Ex-caserne Leclerc Mamelon Négrier
Revenir en haut Aller en bas
scoungil

scoungil


Messages : 897
Date d'inscription : 15/09/2012
Localisation : Au bord d'Elle (la Méditerranée)

Ex-caserne Leclerc Empty
MessageSujet: Re: Ex-caserne Leclerc   Ex-caserne Leclerc Icon_minitimeMar 12 Mar - 19:34

Merci Michel de tes précisions qui éclairent bien. Effectivement, le Mamelon Négrier était situé au sud de cette voie élargie que tu cites. Quelques mètres après Ste Thérèse, sur la gauche en allant vers le sud, on accédait au bas du Mamelon Négrier, juste après les Ets AMIEL (pipier).
Par contre, je ne vois pas à quoi correspondait cette vieille bâtisse dont tu parles. Si quelqu'un a une info ? Merci.
Cordialement,
GDM
Revenir en haut Aller en bas
http://jakcol6478.wordpress.com/
scoungil

scoungil


Messages : 897
Date d'inscription : 15/09/2012
Localisation : Au bord d'Elle (la Méditerranée)

Ex-caserne Leclerc Empty
MessageSujet: Re: Ex-caserne Leclerc   Ex-caserne Leclerc Icon_minitimeMer 13 Mar - 19:17

Venant de recevoir ces informations relatives à l'époque de construction de la Cité Indigène, je vous les livre : cela a été bâti avant-guerre (antérieur donc à 1939), de même que la caserne de Gendarmerie Mobile dans le même quartier de la ville (voir Carte postale en page précédente de ce forum) ainsi que le pont sur le Saf-Saf à son embouchure. Ces travaux, me précise-t-on, ont été réalisés par l'entreprise SALORD.
GDM
Revenir en haut Aller en bas
http://jakcol6478.wordpress.com/
Michel.mathiot

Michel.mathiot


Messages : 119
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 73
Localisation : Allauch (Bouches-du-Rhône)

Ex-caserne Leclerc Empty
MessageSujet: Re: Ex-caserne Leclerc   Ex-caserne Leclerc Icon_minitimeJeu 14 Mar - 7:14

Bonjour,

Les membres peuvent-ils mettrent eux-mêmes en ligne des photos à l'appui de leur texte ? J'ai essayé de le faire pour mon message précédent mais ça n'a visiblement pas marché (photo vieille batisse mamelon Négrier). Quelle est la bonne méthode ?
La Cité indigène fait effectivement partie des réalisations de la municipalité des années 30. J'ai la date dans des archives mais il faut que je les retrouve. On peut encore lire sur des linteaux une date de construction de telle maison basse (1932 ou 1937 ?).

Merci

Michel Mathiot
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 331
Date d'inscription : 13/09/2012

Ex-caserne Leclerc Empty
MessageSujet: Comment poster une image à la suite de son message   Ex-caserne Leclerc Icon_minitimeJeu 14 Mar - 12:44

Bien sûr, Il est possible, aux membres, de mettre des photos en ligne.
Voici la procédure :
1- cliquer sur l’icône "héberger une image"
2- cliquer sur "parcourir"
3- sélectionner la photo à télécharger sur sur PC
4- cliquer sur "Envoyer"
5- copier le contenu de la deuxième ligne (celle du milieu)
6- coller le contenu de cette ligne à la suite de votre message.
La photo apparaît alors à la suite de votre texte comme ci-dessous:
king
Cordialement
Jacky Colatrella

Ex-caserne Leclerc Skikda10
Revenir en haut Aller en bas
http://jakcol6478.wordpress.com/
Michel.mathiot

Michel.mathiot


Messages : 119
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 73
Localisation : Allauch (Bouches-du-Rhône)

Ex-caserne Leclerc Empty
MessageSujet: Re: Ex-caserne Leclerc   Ex-caserne Leclerc Icon_minitimeJeu 14 Mar - 12:51

Bonjour,

Merci pour cette photo que je ne connaissais pas et notamment le mamelon Négrier.
Une rue qui partait pratiquement en face de l'église Ste-Thérèse et qui devait aboutir perpendiculairement aux allées en coupant le chemin de l'artillerie et le chemin du grand-Tivoli, devait longer le mamelon Négrier au nord. Cette rue est maintenant élargie et comporte un terre-plein central. La photo ci-jointe montre une vieille batisse d'époque, à quelques dizaines de mètres de Ste-Thérèse, située donc et sauf erreur en lisière nord du mamelon Négrier.
Bien à vous

Michel Mathiot
Revenir en haut Aller en bas
Michel.mathiot

Michel.mathiot


Messages : 119
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 73
Localisation : Allauch (Bouches-du-Rhône)

Ex-caserne Leclerc Empty
MessageSujet: Re: Ex-caserne Leclerc   Ex-caserne Leclerc Icon_minitimeJeu 14 Mar - 12:57

rebonjour,
Je suis peut-être un peu lourd et veuillez m'excuser pour la redite de mon texte toujours sans l'image... mais qu'est-ce que c'est cette deuxième ligne (celle du milieu ?) dont vous me parlez ?
Cordialement

M. Mathiot
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 331
Date d'inscription : 13/09/2012

Ex-caserne Leclerc Empty
MessageSujet: Insérer une image dans un message   Ex-caserne Leclerc Icon_minitimeJeu 14 Mar - 16:48

Après avoir "chargé" votre fichier en provenance de votre PC et donc après avoir cliqué sur "Envoyer" une nouvelle fenêtre s'est ouverte et c'est là que vous choisissez la ligne du milieu. Vous faites un "copier" avec le clic droit de la souris puis vous amenez le curseur de votre souris à la suite de votre message et vous "collez' le lien que vous avez copié à l'aide de votre souris.
En fait c'est un simple copier/coller du lien qui va donner naissance à votre image.
C'est simple !
Cordialement
Jacky Colatrella
lol!
Ex-caserne Leclerc A_plus10
Revenir en haut Aller en bas
http://jakcol6478.wordpress.com/
Michel.mathiot

Michel.mathiot


Messages : 119
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 73
Localisation : Allauch (Bouches-du-Rhône)

Ex-caserne Leclerc Empty
MessageSujet: Re: Ex-caserne Leclerc   Ex-caserne Leclerc Icon_minitimeJeu 14 Mar - 17:20

Merci, je n'attendais pas assez longtemps cette fameuse fenêtre qui met plusieurs secondes à apparaître et donc je ne comprenais pas où ce trouvait ce lien.
Donc voici la photo de cette fameuse vieille batisse. La photo a été prise en 2005, mais de mémoire elle existait toujours en 2012.

Ex-caserne Leclerc Mamelo11
Voici également deux photos concernant la cité Indigène la plus ancienne daterait peut-être du début des années cinquante et l'autre de la fin.
Ex-caserne Leclerc Cita_i10
Ex-caserne Leclerc Faubou10
Bonne réception
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ex-caserne Leclerc Empty
MessageSujet: Re: Ex-caserne Leclerc   Ex-caserne Leclerc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ex-caserne Leclerc
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SkikdaMag :: Recherches, Anecdodes, évènements, échanges d'informations, livres...-
Sauter vers: