SkikdaMag
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SkikdaMag

Le magazine des anciens philippevillois
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Folklore Philivillois en musique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Admin

Admin


Messages : 331
Date d'inscription : 13/09/2012

Folklore Philivillois en musique Empty
MessageSujet: Folklore Philivillois en musique   Folklore Philivillois en musique Icon_minitimeMar 12 Jan - 8:42

Imaginez, le temps de cette chanson, que vous êtes à la Marinelle à écouter Bagur, sa caravelle et ses Gibutiens. Que du bonheur !
Jacky
Alors il ne vous reste plus qu'à cliquer sur ce lien : 
https://www.casimages.com/md/gTmZMvOPXUb
king

Agnès PINELLI aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://jakcol6478.wordpress.com/
Admin

Admin


Messages : 331
Date d'inscription : 13/09/2012

Folklore Philivillois en musique Empty
MessageSujet: Re: Folklore Philivillois en musique   Folklore Philivillois en musique Icon_minitimeLun 14 Juin - 15:18

Celle là il fallait la trouver et c'est BOUNS qui l'a dénichée. A de bon il va s'astrober mais c'est du vrai, du pur, du concentré.
Alors régalez vous en cliquant sur le lien ci-dessous :
 MOV_0111.mp4
Jacky king

Agnès PINELLI aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://jakcol6478.wordpress.com/
Bouns

Bouns


Messages : 361
Date d'inscription : 19/09/2012

Folklore Philivillois en musique Empty
MessageSujet: Re: Folklore Philivillois en musique   Folklore Philivillois en musique Icon_minitimeLun 14 Juin - 15:54

C'est a ni rien comprendre, je n'arrive pas a faire passer les chansons et la vidéo sur Bagur, mais Jacky y arrive ? Ceci pour dire que j'avais dans mon courriel signalé que la vidéo sur notre Bagur m'a était offerte par son petit fils Bagur III qui reviendra certainement sur le forum après un moment de deuil pour son père Bagur II décédé il y a quelques jours. J'ai voulu lui rendre un hommage avec la voix de son père bien tardivement a cause de mes difficultés avec le forum. Bouns.
Revenir en haut Aller en bas
scoungil

scoungil


Messages : 897
Date d'inscription : 15/09/2012
Localisation : Au bord d'Elle (la Méditerranée)

Folklore Philivillois en musique Empty
MessageSujet: Re: Folklore Philivillois en musique   Folklore Philivillois en musique Icon_minitimeMar 15 Juin - 7:43

Quels beaux gestes ! (oui au pluriel)
- Celui d'Éric (Bagur III), petit-fils de Bagur I, Prince des Gibussiens au boulodrome près du port à Philiville, qui a sollicité son papa (Bagur II qui vient de nous quitter) de nous sortir ce qu'il avait en mémoire de ces riches moments,
- Celui de Bagur II, de nous l'avoir restitué sur cassette,
- Celui de Bouns qui a mis ça en ligne pour notre grand bonheur,
- Celui de Jacky qui a fait de la place dans ce Forum pour cette insertion,
- Celui d'Agnès qui nous a fait connaître des moments de joies dans ses narrations de réunions de famille à Stora,
- Celui de chacun de vous nous racontant vos souvenirs et vos émotions après l'écoute de cet exceptionnel lien.
 On a fait le tour ?
Fermons les yeux et savourons.
Merci à chacun de tous ces gens.
Revenir en haut Aller en bas
http://jakcol6478.wordpress.com/
Bouns

Bouns


Messages : 361
Date d'inscription : 19/09/2012

Folklore Philivillois en musique Empty
MessageSujet: Re: Folklore Philivillois en musique   Folklore Philivillois en musique Icon_minitimeMer 16 Juin - 8:01

Scoungil ! Ton texte est bien en français mais dans les circonvolutions il me semble que tu te trompe; la voix enregistrée est celle de BAGUR mais pas de son fils.
Mais aussi Bagur III a enregistré sur cassette quelques chansons en faisant chanter son père Bagur II.

C'est claire ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
scoungil

scoungil


Messages : 897
Date d'inscription : 15/09/2012
Localisation : Au bord d'Elle (la Méditerranée)

Folklore Philivillois en musique Empty
MessageSujet: Re: Folklore Philivillois en musique   Folklore Philivillois en musique Icon_minitimeJeu 17 Juin - 7:51

Si je me suis "circonvolutionné", non, je ne l'ai pas voulu.
Nous allons "interrogationner" Bagur III pour qui nous dise ça qui l'a fait, comme on disait à la Station-Service Esso, au Quartier des  Portes de Constantine.
Tu as bien fait de soulever le lièv'e, ya Bouns de mon cœur.
On va essayer de suiv'e l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://jakcol6478.wordpress.com/
Bouns

Bouns


Messages : 361
Date d'inscription : 19/09/2012

Folklore Philivillois en musique Empty
MessageSujet: Re: Folklore Philivillois en musique   Folklore Philivillois en musique Icon_minitimeJeu 17 Juin - 8:56

C'EST LA VOIX DE BAGUR SUR LA VIDÉO /// C'EST LA VOIX DE BAGUR SUR LA VIDÉO

EN III horizontal : qui c'est qui qui chante le folklore Filivillois en patouete ? C'est Bagur ! Sad Evil or Very Mad Rolling Eyes No
Revenir en haut Aller en bas
BAGUR III LG

BAGUR III LG


Messages : 26
Date d'inscription : 07/03/2018
Age : 51

Folklore Philivillois en musique Empty
MessageSujet: Re: Folklore Philivillois en musique   Folklore Philivillois en musique Icon_minitimeLun 21 Juin - 16:24

Bonjour à tous ,
Je confirme que c'est bien la voix de mon grand père BAGUR qui chante !
je l'ai fait parvenir à Bouns qui a eu la gentillesse de la mettre sur la rubrique .
Mais j'ai plein d' autres chansons interprété par mon regretté papa , je l'ai filmé y a trois ans à peu
 près .
Tu vas avoir du boulot Bouns dans pas longtemps , comme ça vous aurez plein de chansons a écouter et pour moi une grande fierté de voir mon père sur ce merveilleux site .
A très vite .
BAGUR III LG

Bouns et Agnès PINELLI aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
scoungil

scoungil


Messages : 897
Date d'inscription : 15/09/2012
Localisation : Au bord d'Elle (la Méditerranée)

Folklore Philivillois en musique Empty
MessageSujet: Re: Folklore Philivillois en musique   Folklore Philivillois en musique Icon_minitimeMar 22 Juin - 8:32

C'est bien l'authentique voix de notre Monumental Bagur qui est sur ce support sonore mis en ligne dans notre Forum, rubrique "Musiques, chansons … " - Magnifique !

Cet Énorme Mea Culpa que je formule, avec toutes mes excuses faites à notre archiviste et Musicien Bouns,
à Bagur II - petit-fils de notre Bagur le Géant,
et  à tous nos lecteurs  pour ma grossière erreur publiée précédemment (le 16 juin 21).
Je reprends la formule de Bouns  "C'EST LA VOIX DE BAGUR SUR LA VIDÉO"

Agnès PINELLI aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://jakcol6478.wordpress.com/
Bouns

Bouns


Messages : 361
Date d'inscription : 19/09/2012

Folklore Philivillois en musique Empty
MessageSujet: Re: Folklore Philivillois en musique   Folklore Philivillois en musique Icon_minitimeMar 22 Juin - 9:13

Bonjour Bagur III, je profite de l’occasion que tu me donnes avec la prochaine venue des chansons d’chez-nous pour prendre un peu de recul en te proposant de passer les vidéos a Jacky pour les faire paraître et a moi pour faire des recherches a la Sacem France et Italie et me permettre d’en faire éventuellement des partitions. C’est beaucoup de temps et de patience dans un but bien précis : immortaliser notre folklore au C D H A d’Aix-en-Provence, bien plus important que les quelques rastaquouères perdus dans le forum de Skikdamag.


À ton avis Bagur III ? Amitiés, Gérard.
Revenir en haut Aller en bas
BAGUR III LG

BAGUR III LG


Messages : 26
Date d'inscription : 07/03/2018
Age : 51

Folklore Philivillois en musique Empty
MessageSujet: Re: Folklore Philivillois en musique   Folklore Philivillois en musique Icon_minitimeMar 22 Juin - 17:07

Bonsoir à tous ,
Voila une idée quelle est bonne ! On fait comme ça alors je vais me débrouiller pour envoyer les vidéos à Jacky et si toi tu arrives à nous sortir les musiques qui vont avec , ce serait excellent !!!
J' ai peut et'e une autre chanson que chante mon grand père mais vu les paroles je sais pas si ça passerait . Si je vous dit " moi j'men fous j'ai du poil partout ça m'tiens chaud l' hiveeeree " ça vous parle ? je dois l'avoir (avec la voix de BAGUR ) .
Dites moi ce que vous en pensez tous .

Agnès PINELLI aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
scoungil

scoungil


Messages : 897
Date d'inscription : 15/09/2012
Localisation : Au bord d'Elle (la Méditerranée)

Folklore Philivillois en musique Empty
MessageSujet: Re: Folklore Philivillois en musique   Folklore Philivillois en musique Icon_minitimeMar 22 Juin - 17:18

Oui, bien connu à Philiville. Pas très académique mais bien rigolote "au demeurant"' comme écrirait l'aut'e.
" Moi j' m'en fous, j'ai du poil au … "
Je vous l'en'oie en m.p.
Revenir en haut Aller en bas
http://jakcol6478.wordpress.com/
Agnès PINELLI




Messages : 14
Date d'inscription : 12/12/2020

Folklore Philivillois en musique Empty
MessageSujet: Re: Folklore Philivillois en musique   Folklore Philivillois en musique Icon_minitimeMar 22 Juin - 18:22

Je découvre en MP. Pas académique mais tellement dans l'esprit de notre folklore Filivillois et Gibussien !  J'ai hâte de l'entendre . 
Bises
Revenir en haut Aller en bas
scoungil

scoungil


Messages : 897
Date d'inscription : 15/09/2012
Localisation : Au bord d'Elle (la Méditerranée)

Folklore Philivillois en musique Empty
MessageSujet: Re: Folklore Philivillois en musique   Folklore Philivillois en musique Icon_minitimeMar 22 Juin - 18:27

Si Agnès est en ligne, elle peut cliquer sur la PJ de Gérard et elle découvrira l'air.
Revenir en haut Aller en bas
http://jakcol6478.wordpress.com/
Bouns

Bouns


Messages : 361
Date d'inscription : 19/09/2012

Folklore Philivillois en musique Empty
MessageSujet: Re: Folklore Philivillois en musique   Folklore Philivillois en musique Icon_minitimeMer 23 Juin - 6:57

Je me trompe en disant que Skikdamag et son forum sont moins importants que le CDHA, en effet ce dernier doit certainement récupérer nos ébats pour compléter les dossiers sur notre terre natale, et peut-être même que Jacky doit périodiquement le faire, ce qui fait que ma création éphémère du club des rastaquouères dont je faisais partie a donc autan d’intérêts que le CDHA, CQFD .
Revenir en haut Aller en bas
scoungil

scoungil


Messages : 897
Date d'inscription : 15/09/2012
Localisation : Au bord d'Elle (la Méditerranée)

Folklore Philivillois en musique Empty
MessageSujet: Re: Folklore Philivillois en musique   Folklore Philivillois en musique Icon_minitimeMer 23 Juin - 7:41

Alors on contunue.
Je croua que tu nous as bien espliqué, Bouns. CQFD = C'est pas Que des Faux Derches ! CQFD

Bonne journée à Toutes z'et Tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://jakcol6478.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Folklore Philivillois en musique Empty
MessageSujet: Re: Folklore Philivillois en musique   Folklore Philivillois en musique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Folklore Philivillois en musique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Folklore philippevillois
» Repas des Philivillois
» Doyenne des Philivillois ? Elvira d'Ambra
» 2019-01 Philivillois dans l'Aire toulonnaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SkikdaMag :: Musiques, Chansons, PPS et Vidéos-
Sauter vers: