SkikdaMag
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SkikdaMag

Le magazine des anciens philippevillois
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Rue des AURES

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Michel.mathiot

Michel.mathiot


Messages : 119
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 73
Localisation : Allauch (Bouches-du-Rhône)

Rue des AURES Empty
MessageSujet: Rue des AURES   Rue des AURES Icon_minitimeMer 4 Sep - 16:19

Bonjour,
Il y avait rue des AURES un terrain appartenant à madame GRILLOT. Quelqu'un se souvient-il de ce terrain ou de cette propriétaire?

Michel Mathiot
Revenir en haut Aller en bas
nourdine

nourdine


Messages : 325
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 77
Localisation : Skikda

Rue des AURES Empty
MessageSujet: Re: Rue des AURES   Rue des AURES Icon_minitimeVen 27 Sep - 13:01


bonjour mathiot,

pour aller à la pêche il faut que tu me balances quelques amorces, parce que la rue des aures commence par le bas là où habitaient des membres de ta famille pour remonter après l'école anatole france.

Des petits terrains il y en a, d'autres ont disparus laissant place à des batisses.

donc un peu plus de précision me permettrait d'orienter mes recherches j'ai quelques anciens copains

de ce quartier

amities

nourdine
Revenir en haut Aller en bas
Michel.mathiot

Michel.mathiot


Messages : 119
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 73
Localisation : Allauch (Bouches-du-Rhône)

Rue des AURES Empty
MessageSujet: Re: Rue des AURES   Rue des AURES Icon_minitimeVen 27 Sep - 16:41

Merci Nouredine,
Je peux te préciser qu'il s'agit d'un terrain situé dans la rue dite "rue des Aurès prolongée". Je ne sais pas si elle existait vraiment car il y a d'autres rues dites "prolongées" qui se terminent toutes dans le Montplaisant, mais pas la rue des Aurès sur mon plan, qui se jette dans la rue "d'Aumale prolongée".
Ensuite je peux encore te donner un indice. Sur ce terrain appartenant à madame GRILLOT, il y avait un locataire du terrain qui semblait être propriétaire d'assez nombreuses habitations dénommées baraques, et qui s'appelait BOUKERFA Amor ben Smaïn. A mon avis le terrain était du côté sud de la rue des Aurès.
Merci de ton écoute et de ton efficacité car on a vraiment l'impression que tu connais tout le monde et que tout le monde te connait.

Amicalement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
nourdine

nourdine


Messages : 325
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 77
Localisation : Skikda

Rue des AURES Empty
MessageSujet: Re: Rue des AURES   Rue des AURES Icon_minitimeMar 8 Avr - 14:35

Bonsoir Michel,
J'ai mis un peu de temps, mais j'ai réussi à dénicher une personne qui habitait l'endroit depuis 1943. Je te résume un peu ce qui existait, d'abord l'école Anatole France en face une bâtisse  des Bouhadjar avec quelques baraques? ensuite des constructions en durs jusqu'au branchement avec une rue où il y avait un atelier de Mr guamara, à l'angle une villa occupée par Mr Kabrane marié à une française (corse) d'Algérie, on continue plus haut vers l'immeuble dit " le bel air" une petite route aménagée avec plusieurs barraques en guise d'habitations sur un terrain en pente qui débouche vers les escaliers qui mènent à la rue Solférino et les escaliers Pechart d'Ambly (maison Boutonné) du côté de la clinique Riccoux.
Il doit certainement s'agir de cet endroit peut être que mr Boutonné ( c'est son quartier) pourra nous éclairer, mais je n'ai pas baissé les bras j'essaye de retrouver les gars du quartier qui sont éparpillés entre les villages de Saint Charles, El Arrouch les Platanes Fil Fila.
Quant à la partie qui se trouve sur la rue d'Aumales et qui va vers le mont plaisant, à ma connaissance il n'y avait pas de barraques, c'était des villas individuelles.
amicalement nourdine.
Revenir en haut Aller en bas
Bouns

Bouns


Messages : 361
Date d'inscription : 19/09/2012

Rue des AURES Empty
MessageSujet: Re: Rue des AURES   Rue des AURES Icon_minitimeMar 8 Avr - 15:13

Bonjour Michel, bonjour Nourdine, je suis désolé je ne connais pas cette dame et son terrain. Bonne chasse a vous deux Gérard.
Revenir en haut Aller en bas
Michel.mathiot

Michel.mathiot


Messages : 119
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 73
Localisation : Allauch (Bouches-du-Rhône)

Rue des AURES Empty
MessageSujet: Re: Rue des AURES   Rue des AURES Icon_minitimeMer 9 Avr - 14:51

Merci Nouredine pour cette enquête. Un indice supplémentaire peut-être, qui peut réveiller des souvenirs enfouis chez des Anciens. Ces baraques nombreuses sur un même terrain ont été détruites en juin 55 par la mairie. Quelqu'un s'en souvient peut-être car de nombreux locataires se sont retrouvés à la rue.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rue des AURES Empty
MessageSujet: Re: Rue des AURES   Rue des AURES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rue des AURES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SkikdaMag :: Notre cité-
Sauter vers: