SkikdaMag
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SkikdaMag

Le magazine des anciens philippevillois
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La soupe Espagnol

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bouns

Bouns


Messages : 361
Date d'inscription : 19/09/2012

La soupe Espagnol Empty
MessageSujet: La soupe Espagnol   La soupe Espagnol Icon_minitimeLun 18 Déc - 6:06

Bonjour les copains,
Après l’invitation à  « revisiter » la recette du Pâté Lorrain, je propose à votre lecture cette amusante anecdote vécue, sans vouloir offenser, juste pour sourire.
                 Suite à une agression « gastro-culinaire » lancée depuis l'Est de la France où un Responsable de l'Etat, compte tenu de ses origines, propose une nouvelle recette du «pâté Lorrain» en remplaçant  la viande de porc par celle du mouton, je vous propose ce clin d’œil.
               «je me suis pensé» (c'est du Provençal, je crois que je commence à m'intégrer, moi),  je me suis donc pensé que moi aussi j'avais une recette, souvenir d'une escapade en Espagne.
               Figurez-vous qu’il y a quelques temps,  nous avons fait ma femme et moi un voyage avec des amis d'origine Espagnole dans un village de moyenne montagne dans la région de Valence.
              Avec eux nous avons visité les environs. Arrivés dans un petit village, nos amis nous conduisent dans un restaurant  où la veille ils avaient réservé  le repas afin de nous faire déguster une spécialité de la région.  Sitôt attablés, on nous sert  le plat unique  :  une assiette de soupe locale des plus traditionnelles « soupe aux queues de cochons » soupe dont les origines remontent à l'occupation de la région par les Maures, il y a quelques siècles.
En effet pour lutter contre les impôts, les razzias, y compris les restrictions de nourriture  que faisaient subir les occupants, les habitants du village « hures » l'idée de faire une soupe  aux QUEUES DE COCHONS !  Sachant que les Musulmans ne consomment pas de porc, nos astucieux villageois purent ainsi calmer leur faim en mangeant leur soupe salvatrice sans être importunés.
              Je vous assure que l’histoire est vraie  et que cette réaction de survie est devenue une spécialité du village.
             Pour les septiques je vais téléphoner à mes amis pour avoir le nom du village où cette tradition continue d’être.
            Dans le cochon tout est bon !
Bouns.
Revenir en haut Aller en bas
Bouns

Bouns


Messages : 361
Date d'inscription : 19/09/2012

La soupe Espagnol Empty
MessageSujet: Re: La soupe Espagnol   La soupe Espagnol Icon_minitimeMar 19 Déc - 13:45

Coucou, voici le nom du village en Espagne ou je l'espère la soupe de queues de cochon reste a la carte des restaurants. LA VALL DE LAGUAR, entre Alicante et VALL D'EBO.Pour se repérer sur la carte, c'est sur la gauche de : le Cap de St Antoni. Sinon pourquoi pas la faire à la maison !
Revenir en haut Aller en bas
scoungil

scoungil


Messages : 897
Date d'inscription : 15/09/2012
Localisation : Au bord d'Elle (la Méditerranée)

La soupe Espagnol Empty
MessageSujet: Re: La soupe Espagnol   La soupe Espagnol Icon_minitimeVen 22 Déc - 18:25

Avec cette pittoresque sympathique recette, je salue Bouns et son humour (j'ai bien aimé : les habitants du village "hurent" l'idée de).
Merci aussi, avec la recette livrée, de cette précision géographique authentifiant l'anecdote.
Bonjour aux Amis lecteurs,
Scoungil
Revenir en haut Aller en bas
http://jakcol6478.wordpress.com/
scoungil

scoungil


Messages : 897
Date d'inscription : 15/09/2012
Localisation : Au bord d'Elle (la Méditerranée)

La soupe Espagnol Empty
MessageSujet: Re: La soupe Espagnol   La soupe Espagnol Icon_minitimeVen 22 Déc - 19:33

Pardonnez-moi si je reviens sur "hurent" que j'écrirais "hures" parce que le verbe "hurer"  n'existe pas donc pas de terminaison verbale "ent".  Hure est un nom féminin donc "s" pour cette terminaison, mot qui tombe à merveille avec la recette.


 Pour continuer dans ce jeu de mots de Bouns trouvés brillants ( le jeu de mots + Bouns), êtes-vous donc d'accord pour écrire : les habitants "hures" l'idée de ?


Allez les Ami(e)s, trèfle de çonneries ! comme dirait le joueur de belote. 
Revenir en haut Aller en bas
http://jakcol6478.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





La soupe Espagnol Empty
MessageSujet: Re: La soupe Espagnol   La soupe Espagnol Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La soupe Espagnol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soupe de Méro soupe de poisson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SkikdaMag :: Recherches, Anecdodes, évènements, échanges d'informations, livres...-
Sauter vers: