SkikdaMag
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SkikdaMag

Le magazine des anciens philippevillois
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Brochettes de Filiville un jour de fête des mamans

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bouns

Bouns


Messages : 361
Date d'inscription : 19/09/2012

Brochettes de Filiville un jour de fête des mamans Empty
MessageSujet: Brochettes de Filiville un jour de fête des mamans   Brochettes de Filiville un jour de fête des mamans Icon_minitimeLun 27 Mai - 6:40

Comme promis voici les brochettes d’abats de Filiville / Six fours pour la fête des mamans.
Et avec le temps qui ravage mes mains, des bâtons chinois au lieu des roseaux, petite concession.
Bonne vue à tous, Bouns.
2 Clics sur image

Brochettes de Filiville un jour de fête des mamans Broche10
Revenir en haut Aller en bas
scoungil

scoungil


Messages : 897
Date d'inscription : 15/09/2012
Localisation : Au bord d'Elle (la Méditerranée)

Brochettes de Filiville un jour de fête des mamans Empty
MessageSujet: Re: Brochettes de Filiville un jour de fête des mamans   Brochettes de Filiville un jour de fête des mamans Icon_minitimeLun 27 Mai - 10:05

Hier, j'ai  bien senti l'odeur qui montait dans les collines depuis SIX-FOURS et je me suis imaginé en face la gare, près de l'Eden, chez Achour, le roi des brochettes (pour ceusses qui s'en souviennent - je suis certain que Bagur II a des souvenirs de ce coin-là). Pour les baguettes chinoises de bambou, t'y as raison Bouns, c'est bien pratique. J'me souviens au Montplaisant, tout jeune ((une dizaine d'années d'âge), c'est moi qui étais chargé de couper dans le jardin un roseau de l'année précédente pour le refendre et effiler les pointes.
Merci de cette parlante photo.
Salut à tous,
Sc.
Revenir en haut Aller en bas
http://jakcol6478.wordpress.com/
Bouns

Bouns


Messages : 361
Date d'inscription : 19/09/2012

Brochettes de Filiville un jour de fête des mamans Empty
MessageSujet: Re: Brochettes de Filiville un jour de fête des mamans   Brochettes de Filiville un jour de fête des mamans Icon_minitimeLun 27 Mai - 16:56

Il me revient en mémoire une phrase que j’entendais pour commander des brochettes et des merguez, a vous de me le confirmer : en phonétique :
Dirr na tazina brochettes ou tazina mergueza !!!
Et si on arrivé un peu tard, Achourd nous répondez : fad les brochettes, andi nour mergueza !
La douzaine, encore une mesure basée sur la vie de Jésus, comme les étoiles du drapeau de l’Europe avec en plus la couleur bleue et blanche de la vierge Marie… yen a d’autres des comme ça.
À vous, parlez.
Revenir en haut Aller en bas
scoungil

scoungil


Messages : 897
Date d'inscription : 15/09/2012
Localisation : Au bord d'Elle (la Méditerranée)

Brochettes de Filiville un jour de fête des mamans Empty
MessageSujet: Re: Brochettes de Filiville un jour de fête des mamans   Brochettes de Filiville un jour de fête des mamans Icon_minitimeLun 27 Mai - 19:52

Très colorée ton image sonore, Bouns, j' l'ai dans l'oreille. On va essayer.
"Fais-nous une douzaine de brochettes et une douzaine de merguez !!!"
- Finies les brochettes ; aujourd'hui, j'ai de la merguez".
À vous.


Et celle-là du pousseur de bangarelle :
"Awou sardina - sardina, miat' el'kilou ! (on est en anciens francs bien sûr) ou alors "achrin' douro' el'kilou" (juste pour l'équivalence de prix parce que mia' c'est plus court donc plus percutant à crier).
Et çuilà de l'aut'e jour dans une aut'e rue-Brique de ce Faux-Rhum, un échange avec Bouns.
Awou swek - awou swek' *  ... mais pour certains produits, le prix n'était pas crié. Pourquoi ?


* swek, bogue de noix pour se brosser les gencives (à la saison - automne).
Revenir en haut Aller en bas
http://jakcol6478.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Brochettes de Filiville un jour de fête des mamans Empty
MessageSujet: Re: Brochettes de Filiville un jour de fête des mamans   Brochettes de Filiville un jour de fête des mamans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brochettes de Filiville un jour de fête des mamans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saïd el Aïd !
» fête de l'Aïd
» Les brochettes d'El Milia - la tourte aux p'tits pois
» Prix de la douzaine de brochettes en 62
» Fête de la Saint Elois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SkikdaMag :: Que se passe t-il chez nous autres ?-
Sauter vers: