SkikdaMag
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SkikdaMag

Le magazine des anciens philippevillois
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 En réponse aux mots embrouiadgés de Gilles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bouns

Bouns


Messages : 361
Date d'inscription : 19/09/2012

En réponse aux mots embrouiadgés de Gilles Empty
MessageSujet: En réponse aux mots embrouiadgés de Gilles   En réponse aux mots embrouiadgés de Gilles Icon_minitimeVen 29 Nov - 9:20

En réponse aux attaques incessantes du cruciviciribissiste Scoungil de son état en petits morceaux de questions pour que les autres  ypissent répondre dans des pitis carrés ou tia a peine la place de tourner la cuilliere a sauce,virgule pour respirer, je me vois dans l’obligation de répondre comme j’y dis déjà en teuteu de ce courriel.

Moi , Monsieur Scoungil du Montplaisant  quand j’ai la plume qui me démange je pose pas des questions embroulliadgées, moi Monsieur je donne des réponses quelles sont entières.

L’autre jour, moi Bouns de Filiville, je me trouve en réflexion profonde du comment j’vais faire pour satisfaire les prépuces !!!! Mais non, les puces n’ont rien à voir . Je disais donc :

Les prémisses d’un début de saoir a oire sac j’vais déguster au repas de midi ?

Et alors y’ me vient ou revient c’est là ma question sans pitites cases, une idée quelle me semble nouvelle (une création en sorte) et si je me faisais en entrée mise en bouche

UNE OMELETTE AUX PORREAUX ? De mémoire de Bouns y se souvient pas en avoir mangé d’ici a la bas !

Alors dans ma grille numéro ouahrade a une case, je vous pose la question : OUI ou NON vous tu te souviens d’en aouar manger toi qui lie sac j’écris ?

Pour la recette, c’est comme l’omelette aux oignons, tu fais revenir le blanc et un peu de vert de porreaux, juste un peu caramélisé,tu bats les œufs,le sel,le poivre et contrairement a l’habitude il faut brouiller le mélange dans la poële pendant la cuisson.Y pi c’i tout.

Tu vois mon copain du Faubourg,moi t’aussi je cruciverbiste, modeste avec une seule case, mais kamême !

À vous la réponse. Bonne journée et c’eusses qui lise en ce moment y sont sur d’être vivant.

Amitiés et santé. Bouns.
Revenir en haut Aller en bas
scoungil

scoungil


Messages : 897
Date d'inscription : 15/09/2012
Localisation : Au bord d'Elle (la Méditerranée)

En réponse aux mots embrouiadgés de Gilles Empty
MessageSujet: Re: En réponse aux mots embrouiadgés de Gilles   En réponse aux mots embrouiadgés de Gilles Icon_minitimeVen 29 Nov - 21:16

Ô illustre Bouns toi qui comme moi fais des p'tits carrés. L'avantage sur les miens c'est que ceusses de Bouns y te creusent l'appétit et y t'le calent.
C'est toi le virtuose du piano (de la cuisine en premier chef). L'omelette aux porreaux, j' la connasse pas, ni des lèvres ni des dents mais ça doit pas êt'e décevant parce que chaque fois que j'ai appliqué ça tu as décrit dans nos rubriques (avec ou sans p'tits morceaux coupés en carrés ou en cubes), chaque fois, c'est un morceau de Philiville que j'ai savouré.
Omelette aux porreaux, [size=18]ça mérite l'espérience
. Le problème qui se pose pour moi : les mots embrouilladgés, je les fais pas en 5 ou 10 min comme une tortilla. La tortilla, tu bats les oeufs et tu jettes dans la poêle à frire. Moi, si j'devais me nourrir de ces p'tits carrés, je pourrais mourir d'inanition parce qui m' faut de nombreuses séries de 10 min. pour vous préparer ça que je vous sers une fois par mois et encore, c'est parfois indigeste !
[/size]
Revenir en haut Aller en bas
http://jakcol6478.wordpress.com/
Bouns

Bouns


Messages : 361
Date d'inscription : 19/09/2012

En réponse aux mots embrouiadgés de Gilles Empty
MessageSujet: Re: En réponse aux mots embrouiadgés de Gilles   En réponse aux mots embrouiadgés de Gilles Icon_minitimeSam 30 Nov - 6:26

Mon poreau il a un R modeste a coté du tien qu'il en a 2. Michquine ! Alors tu poudre.. pardon tu soufre ou tu souffre pour réaliser les pitits carreaux ! Je suis fier de toi. Merci Scoungil, et surtout contunu a embrouiadger tes clients.
Amitié, Bouns.
Revenir en haut Aller en bas
scoungil

scoungil


Messages : 897
Date d'inscription : 15/09/2012
Localisation : Au bord d'Elle (la Méditerranée)

En réponse aux mots embrouiadgés de Gilles Empty
MessageSujet: Re: En réponse aux mots embrouiadgés de Gilles   En réponse aux mots embrouiadgés de Gilles Icon_minitimeSam 30 Nov - 9:43

L'aut'e y l'a dit "j'm'esscuse, Bouns ! Moi je t'écrirai "excuse-moi Bouns".
Moi, j'ai respecté : j'ai écrit comme toi "porreaux avec 2 r. À Philiville, on mangeait des poreaux-porreaux (comme ti veux ti soiges).
Je souffrirais si en soufrant j'inhalais de cette poudre jaune à laquelle tu ne fais pas illusion parce que ti as manipilé ce produit dès l'EAP (Ecole d'Agriculture de Philippeville). 
Revenir en haut Aller en bas
http://jakcol6478.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





En réponse aux mots embrouiadgés de Gilles Empty
MessageSujet: Re: En réponse aux mots embrouiadgés de Gilles   En réponse aux mots embrouiadgés de Gilles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En réponse aux mots embrouiadgés de Gilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qu'est-ç'on fait dimanche, les oursins ou la traîne ?
» Les feves de Gilles
» Tableaux riches en couleurs
» Saint Gilles
» La réponse en Pataouete

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SkikdaMag :: Que se passe t-il chez nous autres ?-
Sauter vers: