SkikdaMag
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SkikdaMag

Le magazine des anciens philippevillois
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 SAC DE JUTE PDT ALGÉRIE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bouns

Bouns


Messages : 361
Date d'inscription : 19/09/2012

SAC DE JUTE PDT ALGÉRIE Empty
MessageSujet: SAC DE JUTE PDT ALGÉRIE   SAC DE JUTE PDT ALGÉRIE Icon_minitimeMer 4 Déc - 14:43

Merci de vous réveiller de votre « mort cérébrale » selon le mot à la mode pour m’aider à trouver le sens exact d’ENAFLA, sigle trouvé sur un sac de jute ayant contenu des pommes de terre nouvelles d’Algérie.

Je pense, après avoir trifouillé sur internet, comprendre :

ENTREPÔT NATIONAL DE FRUITS ET LÉGUMES ALGÉRIE

Sac de 15 kg ? 8 L.

À votre avis ?
Bouns.
Revenir en haut Aller en bas
scoungil

scoungil


Messages : 897
Date d'inscription : 15/09/2012
Localisation : Au bord d'Elle (la Méditerranée)

SAC DE JUTE PDT ALGÉRIE Empty
MessageSujet: Re: SAC DE JUTE PDT ALGÉRIE   SAC DE JUTE PDT ALGÉRIE Icon_minitimeMer 4 Déc - 19:45

Ayant fait les mêmes recherches que toi Bouns, je tombe fatalement sur les mêmes résultats : vraisemblablement un organisme d'État.
On pourra en apprendre davantage si quelqu'un parmi nos lecteurs a d'autres renseignements.
Question à 2 Balles ?
"Où as-tu dégoté ce sac ? -Un voyageur l'ayant ramené dans ses affaires ? - Un commerçant du lieu où tu as vu ce sac ?"

"Histoire du sac de jute", affaire à suivre.
Bonne soirée Bouns et bonne soirée au Forumnautes.
Scoungil


P. S  Je connaissais "la mort de ses os" mais comme "la mort cérébrale" vient de sortir, voir le médecin-légiste.
Revenir en haut Aller en bas
http://jakcol6478.wordpress.com/
Bouns

Bouns


Messages : 361
Date d'inscription : 19/09/2012

SAC DE JUTE PDT ALGÉRIE Empty
MessageSujet: Re: SAC DE JUTE PDT ALGÉRIE   SAC DE JUTE PDT ALGÉRIE Icon_minitimeJeu 5 Déc - 6:54

Sac de jute,
 
C’était au temps ou l’Algérie fournissait en primeur grâce au meilleur climat toutes sortes de légumes et en particulier des pommes de terre nouvelles qui venaient faire la jonction entre la récolte de l’année précédente toute germée dans nos caves et la nouvelle.

C’était très important, car il faut se rappeler que l’hémisphère sud ne nous fournissait pas encore en transport avion et que l’Espagne et l’Italie avaient une récolte plus tardive que nous autres.


Rien d’étonnant a ce que mon copain José trouve un sac (vide) de 15 kilos dans la cave d’un couple de vieux presque comme nous de plus de 90 ans…..

Encore « un » que les autes n’auront pas pisque ce sac va finir ses jours et pour l’éternité au :

Musée du C D H A = Centre de Recherche historique sur l’Algérie a Aix-en-Provence.

À que bonne journée Scoungil et les autes.
Bouns.
Revenir en haut Aller en bas
scoungil

scoungil


Messages : 897
Date d'inscription : 15/09/2012
Localisation : Au bord d'Elle (la Méditerranée)

SAC DE JUTE PDT ALGÉRIE Empty
MessageSujet: Re: SAC DE JUTE PDT ALGÉRIE   SAC DE JUTE PDT ALGÉRIE Icon_minitimeJeu 5 Déc - 11:49

Bien amenée Bouns, ton histoire de sacs de "pons-de terre". Mes z'amis, Bouns y l'en a plusss d'un tour dans son sac (le même, de pons de terre).
Aussi fort et même plusss que Sherlock Holmes !
C'est bien que cette pièce de jute devienne une pièce de musée à AIX-EN-PROVENCE.
Le public (nouvelles et futures générations) en apprendra des choses sur notre Pays de naissance et de travail !
Bouns, tu remercieras ton ami "archéologue" José et tu le féliciteras de sa probante découverte.
Mes Amitiés à tous,
Scoungil
Revenir en haut Aller en bas
http://jakcol6478.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





SAC DE JUTE PDT ALGÉRIE Empty
MessageSujet: Re: SAC DE JUTE PDT ALGÉRIE   SAC DE JUTE PDT ALGÉRIE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SAC DE JUTE PDT ALGÉRIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bliblihothèque d'Algérie
» Le cyclisme à PHLIPPEVILLE et en ALGERIE dans les années 50
» Vers l'Algérie
» L'auberge espagnole en ALGÉRIE
» Mon voyage en Algérie en 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SkikdaMag :: Recherches, Anecdodes, évènements, échanges d'informations, livres...-
Sauter vers: