SkikdaMag
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SkikdaMag

Le magazine des anciens philippevillois
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 avis de recherche

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bouns

Bouns


Messages : 361
Date d'inscription : 19/09/2012

avis de recherche Empty
MessageSujet: avis de recherche   avis de recherche Icon_minitimeJeu 17 Fév - 9:23

Avis de recherche d’ un madone de Storasiens que woila quelques dizaines d’années je lai fréquentais la cuillère a macaronis a la main. Atsos c’est important !
En dedans les histoires de chicayia que nous avons veucu entre nos cousins les arabes de Filiville et les pathos venus d’outre Zéramna , wouala que je suis militaire a faire des titi-tata pourqu’les chefs y puissent tchatcher entre eusses. Vous savez pas ousque sac se passe ! Facile j’y était, juste au dessus du passage des remparts qui ramène en haut du Béni Melek a coté l’école des frères. Vous y estes ? J’en connais 2 qui charche encore. Tia vu la citerne romaine au dessur l’hospice ? C’est là ! Reste encore un couillon qui l’a fait que la place Marqué et qui faimme oualou .
Bref comme disait le parapluie ( pépin le parapluie ?) Encore tu traîne . Ce jour là, je faisai le militaire qui communique pendant qu’les autres y regardaient les rares filles passer pour rentrer en dedant de leur chez-elles. Parmi eusses, don de badiguelle y sa trouvé un Storasien ac l’accent comme le mien et qui disait pu… de Mer…. Encore un jour a manger des rations d’larmée alors qu’en face a moi j’voie ma mèrrre qu’elle fait la cuisine souasoua, misère des cordes. Et si vous voulez vousm’donné des souardes et’j’vous fait un plat d’chez-moi, pow-pow-pow dit ?


Et c’est là ou ch’suis pas d’accord avec sa recette rienqu’dans le détail car pour le reste, un italien d’origine ça veaux un autre d’ailleur et un plat de macaroni reste un plat d’chez-nous.