SkikdaMag
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SkikdaMag

Le magazine des anciens philippevillois
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le Racing Club Philippevillois Champion du département en 1933

Aller en bas 
+2
rif54
Admin
6 participants
AuteurMessage
Admin

Admin


Messages : 331
Date d'inscription : 13/09/2012

Le Racing Club Philippevillois Champion du département en 1933 Empty
MessageSujet: Le Racing Club Philippevillois Champion du département en 1933   Le Racing Club Philippevillois Champion du département en 1933 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 12:51

Chers amis,
Cette photo, prise en 1933, présente l’Equipe du Racing Club Philippevillois (R.C.P) championne du département cette même année ; Elle nous a été généreusement transmise par Claude STEFANINI que nous remercions chaleureusement pour nous avoir permis de faire revivre ce merveilleux événement.
Sont présent sur cette photo :
Debout, de G à D: Bousquet.-X- Baud (Président)- Cavalier- Illiano Joseph-Ahcène Taïboun-Ulné- Graïen-Scialo-Debono-TataniaVincent-Azzouz-Tatania Antoine-Lauro Romain- D’Maure
Accroupis de G à D :Capezza-Patchi- X-Rami- Reynaud-Djouin-Addef- Perret

Bien amicalement
Jacky

king

 Le Racing Club Philippevillois Champion du département en 1933 Rcp_1910
Revenir en haut Aller en bas
http://jakcol6478.wordpress.com/
rif54

rif54


Messages : 97
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 91
Localisation : philippeville

Le Racing Club Philippevillois Champion du département en 1933 Empty
MessageSujet: Re: Le Racing Club Philippevillois Champion du département en 1933   Le Racing Club Philippevillois Champion du département en 1933 Icon_minitimeVen 31 Oct - 10:16

Bonjour
M.BAUD, dit "œil de verre" a présidé longtemps aux destinées du Racing; il était directeur de l'agence de la SGTM sur les quais où mon père était employé avec Vincent Tatania.Le frère de Joseph Illiano, Lucien ,a été pro au Red - Star de Paris; tous les deux sont passés ensuite - Oh, trahison -à l'Etoile...!!
Le goal Reynaud était connu par sa façon particulière de bloquer le ballon sur la poitrine et c'est de lui que disait le non moins célèbre Patchi (Gaglione de son vrai nom)" T'i as vu, i te cueille le ballon comme un melon sur le melonnier...!! Addef était "taxi" à cette époque où les taxis n'étaient pas légion, Ahmed Taïboun se faisait apprécier par son jeu intelligent...Tatania Vincent pratiquait, outre le foot, le basket et le water-polo, où il excellait .
Lointains souvenirs d'un heureux temps où on serait fait tuer ( enfin presque...) pour son maillot et ses couleurs (pour le Racing, bleu et rouge alors que les étoilés arboraient un maillot rouge et noir )
STEF
Revenir en haut Aller en bas
http://jakcol6478.wordpress.com/
nourdine

nourdine


Messages : 325
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 77
Localisation : Skikda

Le Racing Club Philippevillois Champion du département en 1933 Empty
MessageSujet: Re: Le Racing Club Philippevillois Champion du département en 1933   Le Racing Club Philippevillois Champion du département en 1933 Icon_minitimeDim 2 Nov - 19:13

bonsoir stef,
quand tu disais qu'on était prêt à donner sa vie pour les couleurs du racing, ça oui le racing c'était tout y a qu'a lire les récits et écouter certaines chansons dans certains passages parlent de la regrettée Marie Pâque à rome  quand il y a un but de placé, sautait en envoyant sa perruque en l'air, je présume l'ambiance qui y règnait avec les bomaticao, ce chant a été repris les années qui ont suivi 1962 lorsque la JSMP devenue JSMS jouait au stade. Certains vieux ont en mémoire le racing ,l'étoile, la JSMP, le SCP, JAP ces clubs qui ont marqué l'histoire sportive de la ville. On disait que quand le racing gagnait, c'était la grande fête dans les bars de la ville et à la marinelle.
Revenir en haut Aller en bas
masareg




Messages : 6
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 78
Localisation : MENTON

Le Racing Club Philippevillois Champion du département en 1933 Empty
MessageSujet: Re: Le Racing Club Philippevillois Champion du département en 1933   Le Racing Club Philippevillois Champion du département en 1933 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 22:19

Bonsoir,  Belle photo du Racing avec mon oncle JOSEPH iLLIANO. Je vois que rif54 connait bien le parcours de mon père LUCIEN, joueur pro, avec le RED star, champion de France de 2eme division 38/39. Merci à tous pour ce site formidable.  Joyeuses fêtes à tous les amis Philivillois.
Masareg  jean marc Illiano.
Revenir en haut Aller en bas
rif54

rif54


Messages : 97
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 91
Localisation : philippeville

Le Racing Club Philippevillois Champion du département en 1933 Empty
MessageSujet: Re: Le Racing Club Philippevillois Champion du département en 1933   Le Racing Club Philippevillois Champion du département en 1933 Icon_minitimeMer 18 Fév - 9:59

Le Racing Club Philippevillois Champion du département en 1933 Rcp_1913Bonjour
Voici une nouvelle photo du Racing, en 1932...l'année de ma naissance! Le 3e est DEBONO (décédé en 2014 à l'âge de 102 ans) et le dernier est Albert CAVALIE...à vos mémoires pour retrouver les autres !!
Revenir en haut Aller en bas
http://jakcol6478.wordpress.com/
gouby sordet




Messages : 2
Date d'inscription : 01/07/2016

Le Racing Club Philippevillois Champion du département en 1933 Empty
MessageSujet: Re: Le Racing Club Philippevillois Champion du département en 1933   Le Racing Club Philippevillois Champion du département en 1933 Icon_minitimeJeu 16 Nov - 2:48

Belle photo avec mon grand père qui était président, monsieur Raoul Baud
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 331
Date d'inscription : 13/09/2012

Le Racing Club Philippevillois Champion du département en 1933 Empty
MessageSujet: Re: Le Racing Club Philippevillois Champion du département en 1933   Le Racing Club Philippevillois Champion du département en 1933 Icon_minitimeJeu 16 Nov - 16:20

Merci pour votre commentaire.
Pouvez-vous situer votre grand-père sur la photo ?
Cordialement
Jacky (Ben Merlan Webmaster)
king
Revenir en haut Aller en bas
http://jakcol6478.wordpress.com/
gouby sordet




Messages : 2
Date d'inscription : 01/07/2016

Le Racing Club Philippevillois Champion du département en 1933 Empty
MessageSujet: Re: Le Racing Club Philippevillois Champion du département en 1933   Le Racing Club Philippevillois Champion du département en 1933 Icon_minitimeVen 17 Nov - 0:17

Il figure sur la photo du haut " Champion départemental du Constantinois 1933, 2eme ligne à gauche, le monsieur avec un chapeau blanc.
Avec mes amitiés
Revenir en haut Aller en bas
scoungil

scoungil


Messages : 897
Date d'inscription : 15/09/2012
Localisation : Au bord d'Elle (la Méditerranée)

Le Racing Club Philippevillois Champion du département en 1933 Empty
MessageSujet: Re: Le Racing Club Philippevillois Champion du département en 1933   Le Racing Club Philippevillois Champion du département en 1933 Icon_minitimeMer 27 Déc - 13:32

Feuilletant le Forum, je découvre cette photo du Racing Club Philivillois et reconnais le gardien "qui bloque la balle au vol" (le 5ème accroupi en maillot noir), Paulo REYNAUD un parent. Quelle équipe !
"Nous avons des avants qui foncent dans les camps", 
"nous avons des arrières qui forment la barrière" ...
Bo- matchi cabo
Revenir en haut Aller en bas
http://jakcol6478.wordpress.com/
masareg




Messages : 6
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 78
Localisation : MENTON

Le Racing Club Philippevillois Champion du département en 1933 Empty
MessageSujet: Re: Le Racing Club Philippevillois Champion du département en 1933   Le Racing Club Philippevillois Champion du département en 1933 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 11:12

Bonjour, je re découvre cette photo du Racing, En troisième, c est certainement mon père Lucien ou peut être Robert un de ses frères, Amicalement à Jacky, Scoungil, rif, que je ne connais pas personnellement........mais que je suis sur ce site avec beaucoup de plaisir. Jean marc Illiano un des fils de Lucien .Amities à tous les philivillois aussi.

Revenir en haut Aller en bas
scoungil

scoungil


Messages : 897
Date d'inscription : 15/09/2012
Localisation : Au bord d'Elle (la Méditerranée)

Le Racing Club Philippevillois Champion du département en 1933 Empty
MessageSujet: Re: Le Racing Club Philippevillois Champion du département en 1933   Le Racing Club Philippevillois Champion du département en 1933 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 20:17

Grande satisfaction d'apprendre que notre site est actif, donc vivant !
Sois le Bienvenu Ami Masareg. Si tu as des photos d'époque concernant le Racing, on pourrait les publier, avec ton autorisation, dans le Forum - rubrique : "le sport à Philippeville". Raconte-nous.
Bien amicalement, Scoungil
Revenir en haut Aller en bas
http://jakcol6478.wordpress.com/
Admin

Admin


Messages : 331
Date d'inscription : 13/09/2012

Le Racing Club Philippevillois Champion du département en 1933 Empty
MessageSujet: Re: Le Racing Club Philippevillois Champion du département en 1933   Le Racing Club Philippevillois Champion du département en 1933 Icon_minitimeDim 27 Mai - 14:54

Bonjour Jean Marc,
Lucien, que j'ai bien connu, jouait à l'ETOILE (et non pas au Racing) sous les couleurs "ROUGE et NOIRE".
Il occupait le poste d'ailier droit; il "choutait" plus vite que son ombre : une vraie fusée.
Il était très ami avec mon père Laurent, le coiffeur de la rue Valée car c'est dans le salon de coiffure que se tenaient les réunions d'avant et après matchs.
Que de bons souvenirs !
A bientôt de nouveau, Jean Marc, sur le forum de SkikdaMag.
Bien amicalement
Jacky
king
Revenir en haut Aller en bas
http://jakcol6478.wordpress.com/
masareg




Messages : 6
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 78
Localisation : MENTON

Le Racing Club Philippevillois Champion du département en 1933 Empty
MessageSujet: Re: Le Racing Club Philippevillois Champion du département en 1933   Le Racing Club Philippevillois Champion du département en 1933 Icon_minitimeDim 27 Mai - 17:36

Merci Jacky pour ces précisions, je pensais que mon père (il avait 15  17 ans à cette époque) avait joué au Racing, avant de rejoindre l'EJP......mais les souvenirs sont..ce qu'ils sont... Je suis toujours assidu à votre site, et même si je ne participe pas beaucoup, je prends un grand plaisir à vous suivre . De la famille de mon père, , il ne reste que mon oncle RENE, mais lui était bascketeur. Nous devons nous rencontrer à la mi juin.Peut être l'avez vous connu?
Un de mes oncles NOEL OLIVIER, tenait un grand café rue Gambetta, puis après, un petit café LE Monte carlo près de la gare sncf. Je vous parle de lui, car si mes souvenirs sont exactes, de la rue Valée à la rue Gambetta  il n'y a qu'un pas ou deux.
Bien amicalement.   jean marc ILLIANO
Revenir en haut Aller en bas
scoungil

scoungil


Messages : 897
Date d'inscription : 15/09/2012
Localisation : Au bord d'Elle (la Méditerranée)

Le Racing Club Philippevillois Champion du département en 1933 Empty
MessageSujet: Re: Le Racing Club Philippevillois Champion du département en 1933   Le Racing Club Philippevillois Champion du département en 1933 Icon_minitimeDim 27 Mai - 17:49

Satisfait, Jacky et Jean-Marc d'apprendre que vous êtes en "pays de connaissance". 
L'Etoile et le Racing,  2 équipes qui se tiraient la bourre. Il me tarde de lire vos échanges  entre la rue Valée et la rue Gambetta.
Bien amicalement, 
Scoungil
Revenir en haut Aller en bas
http://jakcol6478.wordpress.com/
Admin

Admin


Messages : 331
Date d'inscription : 13/09/2012

Le Racing Club Philippevillois Champion du département en 1933 Empty
MessageSujet: Re: Le Racing Club Philippevillois Champion du département en 1933   Le Racing Club Philippevillois Champion du département en 1933 Icon_minitimeMer 30 Mai - 13:39

Rectification !!!
Effectivement Lucien Illiano (ton papa) a bien joué également au Racing en voici la preuve Jean-Marc :
Tes souvenirs sont bien réels, les miens commancent à me faire défaut...
Avec toutes mes excuses.
Bien amicalement
Jacky Colatrella
Le Racing Club Philippevillois Champion du département en 1933 Racing10
Revenir en haut Aller en bas
http://jakcol6478.wordpress.com/
masareg




Messages : 6
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 78
Localisation : MENTON

Le Racing Club Philippevillois Champion du département en 1933 Empty
MessageSujet: Re: Le Racing Club Philippevillois Champion du département en 1933   Le Racing Club Philippevillois Champion du département en 1933 Icon_minitimeVen 8 Juin - 15:40

Bonjour jacky,   Je ne suis pas sur d'avoir raison, car la photo du Racing est de 1927.....mon père était né en 1916.......donc il ne pouvait pas être sur cette photo à coté de son frère ainé Joseph. Je vivais à Constantine et je n'ai que de (très bons) souvenirs de vacances de notre chère ville de Philippeville, c'est pourquoi je ne peux pas trop participer à vos échanges de souvenirs....mais que j'aimais cette ville!! Que ce soit  rue  du 3eme bataillon( Arricelli) ou rue Galbois(Illiano)  chez mes grands parents...c'était le bonheur... Amitiés à toi Jacky , à Scoungil, et à tous.    jean marc Illiano.
Revenir en haut Aller en bas
scoungil

scoungil


Messages : 897
Date d'inscription : 15/09/2012
Localisation : Au bord d'Elle (la Méditerranée)

Le Racing Club Philippevillois Champion du département en 1933 Empty
MessageSujet: Re: Le Racing Club Philippevillois Champion du département en 1933   Le Racing Club Philippevillois Champion du département en 1933 Icon_minitimeVen 8 Juin - 19:55

Amis Philivillois vous qui fréquentez ce site, parlez autour de vous, faites parler ceux qui ont des souvenirs. Ceux qui nous ont quittés ne sont pas tombés dans l'oubli. Faisons les revenir parmi nous, dans nos esprits et dans nos coeurs.
Scoungil
Revenir en haut Aller en bas
http://jakcol6478.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Le Racing Club Philippevillois Champion du département en 1933 Empty
MessageSujet: Re: Le Racing Club Philippevillois Champion du département en 1933   Le Racing Club Philippevillois Champion du département en 1933 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Racing Club Philippevillois Champion du département en 1933
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guettar un vrai champion
» Match de Foot Etoile-Racing
» Hubert SEGURRA (l'Arrière du Racing)
» Les philippevillois célèbres
» Folklore philippevillois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SkikdaMag :: Le sport à Philippeville et Skikda-
Sauter vers: