SkikdaMag
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SkikdaMag

Le magazine des anciens philippevillois
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Cimetières Philippeville et Stora

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Conte

Conte


Messages : 5
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 79

Cimetières Philippeville et Stora  Empty
MessageSujet: Cimetières Philippeville et Stora    Cimetières Philippeville et Stora  Icon_minitimeDim 16 Nov - 18:06

Suite à votre article, je voudrais vous préciser que lors de notre voyage à Stora en Septembre 2012, le cimetière de Stora était très bien entretenu. Notre tombe avait même été repeinte et la plaque de marbre portant notre nom avait été remplacée par les storasiens algériens. S'il y avait eu des dégradations entre 2012 et ce jour, nos amis storasiens avec qui nous entretenons des relations amicales, nous auraient averti.Je ne porterai pas de jugement sur le cimetière de Philippeville car nous ne nous y sommes pas rendus.
Gérard CONTE
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Fondecave




Messages : 3
Date d'inscription : 14/10/2013

Cimetières Philippeville et Stora  Empty
MessageSujet: Re: Cimetières Philippeville et Stora    Cimetières Philippeville et Stora  Icon_minitimeMer 17 Déc - 17:26

Bonjour Monsieur Conte
Si le cim. de Stora est en bon état c'est bien ,mais ce n'est pas le cas de celui de Philippeville:près de 60 sépultures ouvertes aux dernières nouvelles....
 A Stora je recherche des aieux Pozzo di Borgo, mais impossible d'avoir une réponse, comme si les noms sur les tombes avaient disparu .!!
 ( n'y avait il pas un CONTE à l'EJP ?)
 Amitiés
  bernard.fondecave@orange .fr
Revenir en haut Aller en bas
Conte

Conte


Messages : 5
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 79

Cimetières Philippeville et Stora  Empty
MessageSujet: Re: Cimetières Philippeville et Stora    Cimetières Philippeville et Stora  Icon_minitimeMer 17 Déc - 18:14

Bonsoir  Monsieur Fondecave,
Certes, le cimetière de Stora est très bien entretenu, mais il y a beaucoup à faire à Philippeville. Votre idée de monter une association est  excellente. La mise en œuvre au plan local ne sera pas facile. Du moins, c'est ce que je crains. Conte Félix de l'EJP, c'était mon frère, il nous a quittés. Bien à vous.
Gérard Conte
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Fondecave




Messages : 3
Date d'inscription : 14/10/2013

Cimetières Philippeville et Stora  Empty
MessageSujet: Re: Cimetières Philippeville et Stora    Cimetières Philippeville et Stora  Icon_minitimeJeu 18 Déc - 16:08

Bonjour Gerard Conte
 Pas facile, en effet.Mais l'association existe et en "cassant les pieds " du Consulat avec l'aide du ".curé" de Skikda nous avons obtenu la fermeture de 10 tombes .Pour la suite c'est autre chose....
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cimetières Philippeville et Stora  Empty
MessageSujet: Re: Cimetières Philippeville et Stora    Cimetières Philippeville et Stora  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cimetières Philippeville et Stora
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cimetières de Philippeville et Stora
» LE 15 AOUT A PHILIPPEVILLE - STORA
» sckamb stora
» La ville de Stora
» Diaporama du Voyage à Stora

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SkikdaMag :: Que se passe t-il chez nous autres ?-
Sauter vers: