SkikdaMag
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SkikdaMag

Le magazine des anciens philippevillois
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Oeil de Sainte LUCIE

Aller en bas 
AuteurMessage
Boutonnéexpert9
Invité




Oeil de Sainte LUCIE Empty
MessageSujet: Oeil de Sainte LUCIE   Oeil de Sainte LUCIE Icon_minitimeLun 28 Nov - 6:40

Sainte Lucie, priez pour nous, mais surtout Saint Antoine de Padou qui selon la Bible permet en le priant de retrouver un objet perdu.
                                                 Et c’est le cas. Je trouve par hasard en faisant une ballade au bord de la mer un coquillage ressemblant a celui que ma mère avait dans sa boite a bijoux, et qu’elle sortait tous les ans pour la procession de la Sainte Lucie, le jour de sa fête.
                                                 Ce coquillage était plus coloré surtout sur la partie de la « pupille » sur son sommet créant ainsi l’image d’un œil.
                                                 Je reconnais que depuis que nous en avons parlé, le véritable œil est sur l’opercule d’un autre coquillage, surtout en Corse.
                                                Comment ma mère a-t-elle eue cette information ? Il est trop tard pour lui poser la question, par contre mon frère confirme cette petite histoire, plus le fait de la découverte de ce coquillage me conforte dans l’idée qu’une prière qu’elle soit en Français en latin ou en Arabe en procession avec les femmes du quartier du Zéramna, reste une prière pour le bien des Hommes que le temps n’a pas effacé et ne l’effacera pas de ma mémoire. Gérard.

Oeil de Sainte LUCIE Oeil_d10
Revenir en haut Aller en bas
 
Oeil de Sainte LUCIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sainte-Lucie, sa chapelle et l'Oeil de Ste Lucie
» Les fontaines de Jeanne-d'Arc
» Eglise Sainte Thérèse
» Eglise Sainte-Thérèse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SkikdaMag :: Recherches, Anecdodes, évènements, échanges d'informations, livres...-
Sauter vers: