SkikdaMag
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SkikdaMag

Le magazine des anciens philippevillois
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La boule Philippevilloise

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin

Admin


Messages : 331
Date d'inscription : 13/09/2012

La boule Philippevilloise Empty
MessageSujet: La boule Philippevilloise   La boule Philippevilloise Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:36

Chers amis et fidèles lecteurs du forum de SkikdaMag,
Pierre STEFANINI, le frère de notre regretté Claude, vient de me faire parvenir un texte concocté par Claude et qui retrace à sa manière les parties de boules où Dodophe et bien d'autres personnages bien connus, échangeaient les mots doux gravés dans le répertoire philippevillois.
Une régalage !
A la lecture de ce document je vous promet une bonne caoulade.
Bien à vous
Jacky Colatrella (Alias BMW)
king

La boule Philippevilloise La_bou10


Dernière édition par Admin le Mer 3 Jan - 10:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jakcol6478.wordpress.com/
Bouns

Bouns


Messages : 361
Date d'inscription : 19/09/2012

La boule Philippevilloise Empty
MessageSujet: Re: La boule Philippevilloise   La boule Philippevilloise Icon_minitimeMer 3 Jan - 5:49

Une larme de joie elle me tombe des yeux tellement c'est beau ! Et dire qu'il y a pas 10 minutes je me suis di :ya personne quia parler du boulodrome sur le site ! Et voila qu'le maitre du haut de sa 2e retraite ym'répon. Merci Claude. Et depuis ya comme une odeur d'brochettes ce matin chez moi ! Je dois m'tropper, ya personne sous la tonnelle, c'est pas encore l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
RUSSO Éric
Invité




La boule Philippevilloise Empty
MessageSujet: La boule phillivilloise    La boule Philippevilloise Icon_minitimeSam 3 Mar - 11:46

Bonjour à tous,
J'ai lu le texte sur la boule phillivilloise a mon père, il était ému aux larmes notamment avec les noms et surnoms Dodophe, STEFANINI, SCARDONNE qui était un de ses copains d'enfance et SATO dit Toto était le cousin de mon père et qui malheureusement serait mort à NANTES !!! Ce sont de beaux souvenirs les parties de boule, les brochettes, l'anisette...
Et le soir mon grand père qui faisait des petits concerts... Du coup ça l'a motivé et il se livre peu à peu ! Il passe un grand bonjour à tout ceux qu'il a connu là-bas et aussi aux autres... En fait à tout le monde quoi !!!
Un grand merci à mr STEFANINI pour ce merveilleux texte j'avais l'impression d'y être.
Bonne journée à tous
Éric RUSSO
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 331
Date d'inscription : 13/09/2012

La boule Philippevilloise Empty
MessageSujet: Re: La boule Philippevilloise   La boule Philippevilloise Icon_minitimeMar 6 Mar - 16:57

Bonjour Eric,
Je viens de prendre connaissance de votre message et vous en remercie.
Comme vous l'a suggéré Giles (Alias Scoungil) je vous invite à vous inscrire sur ce forum; c'est gratuit et très facile.
Ainsi vous n'apparaitrez plus en "Invités" mais avec votre propre identifiant et votre propre avatar.
ça sera plus sympa et plus convivial !
Merci,
Bonne fin de journée
A bientôt sur le Forum de SkikdaMag
Bien à vous 
Jacky Colatrella (Alias Ben Merlan Webmaster) king
Revenir en haut Aller en bas
http://jakcol6478.wordpress.com/
scoungil

scoungil


Messages : 897
Date d'inscription : 15/09/2012
Localisation : Au bord d'Elle (la Méditerranée)

La boule Philippevilloise Empty
MessageSujet: Re: La boule Philippevilloise   La boule Philippevilloise Icon_minitimeMer 7 Mar - 20:22

Je suis sûr qu'Eric trouvera un identifiant (pseudonyme) du genre BAGUR III (par exemple) sachant qu'il est son p'tit-fils. Quant à son signe de reconnaissance, je pense que Ben Merlan (notre BMW voir ci-dessus) lui dégotera un objet représentatif de ce folklorique et Monumental Orchestre Bagur (un gibus, une cacavelle ... Notre ami Gérard, alias Bouns, pourra lui aussi, lui fournir des noms d'instruments, des images).
On t'attend Eric sur ce Forum (appelé aussi Faux Rhum) et ce sera plus facile d'échanger des info et pouvoir mettre au point certaines publications pouvant intéresser nos amis les Philivillois.
Revenir en haut Aller en bas
http://jakcol6478.wordpress.com/
BAGUR lll LG
Invité




La boule Philippevilloise Empty
MessageSujet: Re: La boule Philippevilloise   La boule Philippevilloise Icon_minitimeJeu 8 Mar - 7:56

Bonjour à tous,
Je me suis inscrit sous mon nom et prénom mais je voudrais changer mon nom d'utilisateur et je n'y arrive pas car dès que je tape mon adresse mail et mon mot de passe ça m'indique que c'est déjà utilisé par un autre utilisateur c'est à dire mon utilisateur de départ !!! Comment je peux faire ? Je sais je suis nul
À l'aide
Éric RUSSO
Revenir en haut Aller en bas
BAGUR lll LG
Invité




La boule Philippevilloise Empty
MessageSujet: Re: La boule Philippevilloise   La boule Philippevilloise Icon_minitimeJeu 8 Mar - 7:58

Ah je viens de voir que le nom d'utilisateur est celui que j'ai choisi mais je voudrais m'enregistrer à présent.
Je vais essayer de nouveau voir si j'y arrive
Revenir en haut Aller en bas
scoungil

scoungil


Messages : 897
Date d'inscription : 15/09/2012
Localisation : Au bord d'Elle (la Méditerranée)

La boule Philippevilloise Empty
MessageSujet: Correspondance dite privée   La boule Philippevilloise Icon_minitimeJeu 8 Mar - 8:54

BAGUR lll LG a écrit:
Ah je viens de voir que le nom d'utilisateur est celui que j'ai choisi mais je voudrais m'enregistrer à présent.
Je vais essayer de nouveau voir si j'y arrive
Bonjour Eric.

Bravo et merci d'avoir fait cette démarche d'inscription sur le Forum. Pour ce problème que tu poses, je ne te serai d'aucun secours. J'espère que BMW (notre Webmaster) pourra venir à ton secours.
Pour permettre d'échanger nos @, essaie d'utiliser la formule MP (message privé) à partir du bas d'un de mes messages.
Bonne journée à toi.
Bien amicalement,
Scougil
Revenir en haut Aller en bas
http://jakcol6478.wordpress.com/
Bouns

Bouns


Messages : 361
Date d'inscription : 19/09/2012

La boule Philippevilloise Empty
MessageSujet: Re: La boule Philippevilloise   La boule Philippevilloise Icon_minitimeJeu 8 Mar - 10:15

Salut Bagur III,
Ça m’arrive souvent de voir ma place prise par un autre,et cet autre c’est moi, car j’oublie souvent de me connecter,en haut et à droite,avec mes identifiants.
Pense à regarder si tu es connecté ou pas avant d’écrire et tu feras bien mieux que moi qui suis : Linotte tapageuse ( j’oublie et je fous la pagaille).Bouns

La boule Philippevilloise Marine10
Revenir en haut Aller en bas
BAGUR III LG

BAGUR III LG


Messages : 26
Date d'inscription : 07/03/2018
Age : 51

La boule Philippevilloise Empty
MessageSujet: Re: La boule Philippevilloise   La boule Philippevilloise Icon_minitimeJeu 8 Mar - 10:43

Bonjour bouns,
Le problème est que j'ai voulu changer Éric RUSSO en BAGUR III LG et ça ne me reconnaît plus !
J'essaie de voir ce soir avec ma femme qu'elle connaît mieux que moi !!! Si je me suis pas trompé je devais être connecté, je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
BAGUR III LG

BAGUR III LG


Messages : 26
Date d'inscription : 07/03/2018
Age : 51

La boule Philippevilloise Empty
MessageSujet: Re: La boule Philippevilloise   La boule Philippevilloise Icon_minitimeJeu 8 Mar - 10:45

Voilà ça passe mais pas avec BAGUR ça m'énerve alors !!! En tout cas merci pour la photo du tricabalaque j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
BAGUR III LG

BAGUR III LG


Messages : 26
Date d'inscription : 07/03/2018
Age : 51

La boule Philippevilloise Empty
MessageSujet: BAGUR III LG    La boule Philippevilloise Icon_minitimeJeu 8 Mar - 11:36

Bonjour Scougil,
Je ne vois pas de fenêtre en bas de vos messages, je suis désolé !!! Je veux dire le MP
Revenir en haut Aller en bas
Bouns

Bouns


Messages : 361
Date d'inscription : 19/09/2012

La boule Philippevilloise Empty
MessageSujet: Re: La boule Philippevilloise   La boule Philippevilloise Icon_minitimeVen 9 Mar - 7:50

Et pourtant y lyla ! chouf, fils de ton père et de ta mère mais surtout: piti fils de Bagur ! Atso ! cherches bien .

onjour Scougil,
Je ne vois pas de fenêtre en bas de vos messages, je suis désolé !!! Je veux dire le MP
La boule Philippevilloise Empty La boule Philippevilloise Empty
La boule Philippevilloise Icon_profile La boule Philippevilloise Icon_pm
Revenir en haut Aller en bas
scoungil

scoungil


Messages : 897
Date d'inscription : 15/09/2012
Localisation : Au bord d'Elle (la Méditerranée)

La boule Philippevilloise Empty
MessageSujet: Re: La boule Philippevilloise   La boule Philippevilloise Icon_minitimeVen 9 Mar - 12:19

Les caprices du Forum ? à  moins qu' le Faux-Rhum y  fasse de la Politique ? 
Moi à gauche de l'avatar (M'sieu ATTARD, çuilà qui faisait la farine à Philiville), et toi à droite. Va sa'oir ?
En tous cas, j'ai testé le MP. On peut s'écrire du père, d'là mère sans l'étaler à tous les curieux dotés de mauvaises intentions. Tu sais mon frère, dans la vie, y faut toujours faire entention, en derrière et même en devant.
Sc.
Revenir en haut Aller en bas
http://jakcol6478.wordpress.com/
Admin

Admin


Messages : 331
Date d'inscription : 13/09/2012

La boule Philippevilloise Empty
MessageSujet: Re: La boule Philippevilloise   La boule Philippevilloise Icon_minitimeJeu 15 Mar - 16:46

Bonjour ERIC,
Pas de problème, du peux te connecter sur le forum avec cet identifiant :
BAGUR III LG
à la condition de te souvenir de ton mot de passe.
Si tu l'as oublié dis le moi et je t'en communiquerai un nouveau que tu pourras bien évidement modifier par la suite.
Tu peux également ajouter un avatar au regard de ton identifiant.
Si tu as des difficultés dis le moi; je ferai alors le nécessaire.
Bonne soirée
Bien amicalement
Jacky Colatrella (alias BMW) king
Revenir en haut Aller en bas
http://jakcol6478.wordpress.com/
BAGUR III LG

BAGUR III LG


Messages : 26
Date d'inscription : 07/03/2018
Age : 51

La boule Philippevilloise Empty
MessageSujet: Re: La boule Philippevilloise   La boule Philippevilloise Icon_minitimeJeu 15 Mar - 19:23

Bonsoir Admin ,
merci de m' autoriser à prendre BAGUR III LG comme identifiant car je tenais à honorer la mémoire de mon grand père .
pour ce qui est du mot de passe et de mon avatar , si j'ai le moindre soucis je te demanderai un coup de main en tout cas c'est gentil de ta part !!!
Bonne soirée
Amitiés
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La boule Philippevilloise Empty
MessageSujet: Re: La boule Philippevilloise   La boule Philippevilloise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La boule Philippevilloise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SkikdaMag :: Recherches, Anecdodes, évènements, échanges d'informations, livres...-
Sauter vers: