SkikdaMag
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SkikdaMag

Le magazine des anciens philippevillois
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Anniversaire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bouns
Invité




Anniversaire Empty
MessageSujet: Anniversaire   Anniversaire Icon_minitimeSam 31 Aoû - 11:21

Bonjour, le temps passe, passe si vite qu’il ne faut pas louper une occasion de l’arrêter par une information qui coupe le souffle comme : Le 31/08/2013 est un jour anniversaire pour ma femme et moi, cela fait 51 ans que l’avant centre de la JSMP « OUDJANI » nous a marié en la Mairie de Philippeville, le 31/08/1962.

 J’en garde le souvenir qu’il était plus a son aise sur un terrain de foot que devant ma belle-mère attentive au cérémonial du mariage alors que l’Ami « OUDJANI » était dans ses petits souliers au point qu’il lui a demandé « vous voulez que je lise les papiers ? » Et mon 1.45 mètre de belle-mère lui a répondu, « c’est obligatoire…Monsieur »

Il y a un début à tout et je pense qu’il en était à son 1er mariage. Moi aussi. Bouns  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
nourdine

nourdine


Messages : 325
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 77
Localisation : Skikda

Anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire   Anniversaire Icon_minitimeSam 7 Sep - 14:57

Bonjour bouns, j'apprends de ta bouche la date de ton anniversaire de mariage (51 ans d'union c'est formidable) et marié par mr oudjani certainement Mokrane qui habitait à coté de l'hospice sur la route qui descents les escaliers qui mènent à la rue mira.
Il était joueur à la JSMP et je pense qu'il était  le frère de celui qui jouait à lens à l'époque.
Il a été toujours employé à la mairie et était adjoint maire, décédé il avait laissé une bonne impression et les gens continuent de se le rappeler.
Que repose en paix l'artisan de ton union beni.
aux noces d'or in challah
Amicalement
nourdine
Revenir en haut Aller en bas
scoungil

scoungil


Messages : 897
Date d'inscription : 15/09/2012
Localisation : Au bord d'Elle (la Méditerranée)

Anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire   Anniversaire Icon_minitimeDim 8 Sep - 9:46

 Bonjour à vous, Couple Boun's !
Avec quelque retard, je viens seulement aujourd'hui vous féliciter au pied du Monument de fidélité que vous avez bâti.
Je vous souhaite tout le bonheur à venir que le Ciel peut vous offrir.
Bien amicalement,
GDM  alias Scoungil   Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://jakcol6478.wordpress.com/
Michel.mathiot

Michel.mathiot


Messages : 119
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 73
Localisation : Allauch (Bouches-du-Rhône)

Anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire   Anniversaire Icon_minitimeDim 8 Sep - 10:10

Bonjour,
M. Oudjani est-il celui qui a été journaliste à Philippeville et également professeur d'histoire au lycée dans les années 62 ou 63 ?
Deuxièmement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
nourdine

nourdine


Messages : 325
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 77
Localisation : Skikda

Anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire   Anniversaire Icon_minitimeDim 8 Sep - 13:17

Bonjour Bouns, Gille et Michel la question posée au sujet de Oudjani c'est qu'il est le cousin de celui qui a marié Bouns , effectivement il était professeur à l'école Jules ferry et journaliste à la dépêche de constantine en remplacement certainement de mr jeannot ancien reporter.

Il s'appelle Oudjani Ali dit "Alliouat" il a terminé sa carrière dans l'enseignement en qualité de directeur de la même école, il dirigeait par la même un groupe de musique basé au HBM.
Dans sa jeunesse il était goal à la JSMP, c'était du temps du racing..

Malade et alité , il est toujours en vie  Plusieurs compatriotes m'ont demandé de ses nouvelles.
Donc michel c'est bien la personne que tu as connu.
amicalement.
Nourdine
Revenir en haut Aller en bas
Michel.mathiot

Michel.mathiot


Messages : 119
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 73
Localisation : Allauch (Bouches-du-Rhône)

Anniversaire Empty
MessageSujet: Ali Oudjani   Anniversaire Icon_minitimeDim 8 Sep - 15:00

Merci Nouredine.
En tant qu'enseignant de Jules-Ferry, M. Ali Oudjani avait dû être sollicité pour enseigner l'histoire au lycée El Arbi Tebessi ex Luciani en 62-63. J'étais moi-même en cinquième et je me souviens du cours d'histoire romaine sur les Gracques, Marius et Scylla. M. Oudjani était un professeur à l'allure sévère, mais l'allure seulement, car il était très juste. C'était un collègue de mon père (math). Ci-joint le début du palmarès de la distribution des prix où il apparait dans le corps enseignant. Il se souviendrait peut-être de moi par le biais de mon père. Cher Nouredine, si tu avais l'occasion de le rencontrer ou par personne interposée, serais-tu assez gentil de lui transmettre mon meilleur souvenir ? je suis sûr que oui.

Michel
Fichiers joints
Anniversaire AttachmentLycée 62-63.pdf
Palmarès Lycée 62-63
(466 Ko) Téléchargé 262 fois
Anniversaire AttachmentLycée 62-63 bis.pdf
orps enseignant 1
(534 Ko) Téléchargé 270 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michel.mathiot

Michel.mathiot


Messages : 119
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 73
Localisation : Allauch (Bouches-du-Rhône)

Anniversaire Empty
MessageSujet: Ali Oudjani (suite)   Anniversaire Icon_minitimeDim 8 Sep - 15:08

Palmarès 62-63
Fichiers joints
Anniversaire AttachmentLycée 62-63 ter.pdf
Corps enseignant 2
(451 Ko) Téléchargé 305 fois
Anniversaire AttachmentLycée 62-63 quater.pdf
Corps enseignant 3
(317 Ko) Téléchargé 228 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michel.mathiot

Michel.mathiot


Messages : 119
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 73
Localisation : Allauch (Bouches-du-Rhône)

Anniversaire Empty
MessageSujet: Ali Oudjani (suite)   Anniversaire Icon_minitimeDim 8 Sep - 15:17

Correction photo illisible
Fichiers joints
Anniversaire AttachmentLycée 62-63 quater corrigée.pdf
Corps enseignant 3
(534 Ko) Téléchargé 248 fois
Revenir en haut Aller en bas
nourdine

nourdine


Messages : 325
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 77
Localisation : Skikda

Anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire   Anniversaire Icon_minitimeLun 9 Sep - 11:43

Michel bonjour, les écrits que tu as mis en ligne ont fait remonter beaucoup de souvenirs à la lecture des noms notamment :
Mr Lafuente c'est le voisin de la rue nationale occupant le logement au dessus des magasins Blanchard
Mr Messikh prof d'arabe était professeur à l'école Anatole France  et après 1965 et dans les années 1970 ,à 75 il fut maire de annaba  (bône) à plusieurs reprises.
MR haddad ghani était directeur du collège national d'enseignement technique dont il était  le surveillant général (actuellement à la retraite).
Benazouz vit actuellement en Fance et revient assez souvent à Skikda en vacances.

En ce qui concerne Ali, j'essaierais de contacter son frère qui avait pris la suite au niveau du journal
pour lui demander de lui transmettre ton bonjour il doit certainement se rappeler de toi il avait une bonne mémoire, je l'ai cotoyé dans le domaine musical.
Que de noms Gzireb, monty, bonnevaille etc.. tous ces noms connus et sus de tous il est vrai qu'à philippeville tout le monde connait tout le monde et les murs ont des oreilles.
Merci michel
Nourdine

àmerci michel
nourdine
Revenir en haut Aller en bas
Bouns

Bouns


Messages : 361
Date d'inscription : 19/09/2012

Anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire   Anniversaire Icon_minitimeMar 17 Sep - 8:10

 

 

Bonjour a tous et merci de vos commentaires. J’ai le sentiment que notre anniversaire de mariage, une simple goutte d’eau a la surface du lac de nos mémoires, fait échapper une foule de souvenirs, de questions sur la même époque. J’en suis heureux car moi même, admiratif devant la disponibilité du Roi des Skikdis, Maître Nourdine, merci Maître de votre écoute, une foule de questions se bousculent à mes lèvres. Pourtant une seule reste sur le devant de mes préoccupations, retrouver le texte d’une pièce de théâtre jouée a Philippeville par le Club Artistique : JOSETTE DE VERRIERES, que vous pouvez retrouver dans l’accueil de Skikdamag, rubrique archives, année 2008.J’aimerai pouvoir contacter le Théâtre de Skikda et demander si dans les archives se trouve encore un livret de cette pièce et en avoir une copie. Après de nombreuses années de recherches infructueuses, notre Nourdine National m’ouvre une piste  nouvelle, soit à Skikda, soit au Théâtre D’Annaba car l’auteur y est né. Merci Nourdine et très bonne journée a tous Gérard / Bouns.
Revenir en haut Aller en bas
nourdine

nourdine


Messages : 325
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 77
Localisation : Skikda

Anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire   Anniversaire Icon_minitimeDim 22 Sep - 11:11

bonjour gérard, merci celà me va droit au coeur, je me suis renseigné hélas les archives n'existent pas
tout a disparu après 1962.
ton anniversaire de mariage continue de faire de l'encre en faisant remonter les bons souvenirs.
Que dieu bénisse votre union et la faire perdurer aussi longtemps jusqu'aux noces d'or Inchallah.
amicalement nourdine
Revenir en haut Aller en bas
Bouns

Bouns


Messages : 361
Date d'inscription : 19/09/2012

Anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire   Anniversaire Icon_minitimeLun 23 Sep - 9:32

Bonjour Nourdine, tu poses la question le 22 et tia la réponse le 23 ! C'est comme la poste avec le timbre très cher. Merci beaucoup. Bonne journée et n'oubli pas que la Cherchouhra est une guédra, ça se mange entre copain. A plus.Gérard
Revenir en haut Aller en bas
nourdine

nourdine


Messages : 325
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 77
Localisation : Skikda

Anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire   Anniversaire Icon_minitimeLun 23 Sep - 10:49

bonjour Gérard,
celà est sur, on la fera la guedra un jour si dieu le veut, c'est un plat qui sera dégusté entre copains
et selon ton voeu, on n'oubliera pas les copains du forum.
fait attention à toi et à +
amicalement Nourdine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire   Anniversaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anniversaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Heureux Anniversaire !
» Triste soixantième anniversaire
» Heureux Anniversaire Madame D'AGRO - Coiffure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SkikdaMag :: Nos joies et nos peines-
Sauter vers: