SkikdaMag
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SkikdaMag

Le magazine des anciens philippevillois
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 De feves en cssoucssou

Aller en bas 
AuteurMessage
Bouns

Bouns


Messages : 361
Date d'inscription : 19/09/2012

De feves en cssoucssou Empty
MessageSujet: De feves en cssoucssou   De feves en cssoucssou Icon_minitimeMer 22 Mai - 8:51

Atso ! fauqj’vous raconte un peu sac je suis en micheline (en train), de vivre…
 
C’est la faute au cssoucssou oula le couscous du jour :
Ya dans ma maison un troupeau de chèvres et de chameaux qui se sont pas lavé depuis leur naissance. L’odeur du hrahnout de mon quartier en derrière le théâtre romain, c’est rien à coté. Même pas des bliblis, encore qu’ils yenna dansl’couscous mais pas sucré.
Vous voulez saouaire pourquoi ? J’utilise pour  parfumer mon couscous un cube qui l’est espécial du genre semne aux moutons, je croimême qu’il est fait avec du « chahma » c’est de la graisse de mouton séchée au soleil pour utiliser les jours ou ya pas de viande à mettre dans le keskes.
D’ailleurs si un jour tu veux t’éclater a la mode Arabo-pied noir j’ai inventé une recette commeça :
Faire fondre un bout de chahma (que tu auras fais séché au moins un mois au soleil) dans ton faitout, ensuite fait cuire les ognons et l’ail, ensuite le concentré de tomate à faire revenir, zid chouia l’ma (eau) sel, harissa, feuille de laurier, branche de thym, et pout adoucir le tout, une branche de nahana (menthe).
Avec ça des pates ou des ce que tu veux, la surprise c’est l’odeur du bled profond que nous avons connu ou les Gens étaient économes par nécessité.
Encore un détail, quand tia fini la sauce et de manger le plat que tia préparé n’oubli pas de changer de vêtements y compris le slip !!! Essaye et tu verras que je n’exagère pas.
Putain ! J’avais pas vu que dans ma maison en plus des chèvres et des chameaux yavait le berger avec son burnous ! A ya youma ! Qu’est-que c’est bon.
Merci de faire des commentaires sur vos essais de cette recette.
Revenir en haut Aller en bas
 
De feves en cssoucssou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les feves de Gilles
» Après les fèves, "Tuber Aestivum"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SkikdaMag :: Recherches, Anecdodes, évènements, échanges d'informations, livres...-
Sauter vers: