SkikdaMag
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SkikdaMag

Le magazine des anciens philippevillois
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Recette de mouton en robe de Batata au four à bois

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin

Admin


Messages : 331
Date d'inscription : 13/09/2012

Recette de mouton en robe de Batata au four à bois Empty
MessageSujet: Recette de mouton en robe de Batata au four à bois   Recette de mouton en robe de Batata au four à bois Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 9:30

Pour fêter les résultats de ma dernière analyse de sang ou j’ai enfin fais le plein complet de toutes les lignes possibles de mauvais résultats au plus haut des graduations possible, j’ai décidé de me faire plaisir par un menu spécial basé sur la cuisson au four a bois, soit,
En amuse bouche, une fougasse faite de ma pate a pitzz mais que je fais monter au chaud une fois de plus pour obtenir ce moelleux intérieur que vous connaissez et qui supporte bien le beurre ou le beurre d’anchois pour la kémias.Sa cuisson se fait au plus chaud du four.
Pendant que le four chauffe, je prépare dans une terrine en terre avec au fond quelques morceaux de viande de mouton gras comme les manches des côtelettes sur lesquels je mets une couche de pomme de terre, puis j’allonge de la rognonnade, du thym du laurier et un tout petit bout de clou de girofle,2 cailleux d’ail coupé en 2, une nouvelle couche de PDT ,une lichée d’huile d’olive sel poivre, recouvert d’eau, je ferme momentanément avec le couvercle et j’enfourne 30 minutes, après quoi je l’enlève jusqu'à cuisson parfaite des PDT et de la viande.
Pour ce qui est des pitzz, c’est la recette dite minute, la pâte est très montée et fine, rien a voir avec notre recette a base de pâte du boulanger, la sauce est une réduction de tomates fraiches, cuite avec des anchois, de l’huile d’olive, d’ail et d’origan, pour obtenir une sorte de pommade facile a étaler . La cuisson du tout dans un four très chaud au bout de 2 a 3 minutes.
Pour le plaisir des yeux ci-joint photos avec l’aide de l’oued-master, merci Jacky. Amitiés Bouns.
Recette de mouton en robe de Batata au four à bois Pizza-11Recette de mouton en robe de Batata au four à bois Fougas10
Revenir en haut Aller en bas
http://jakcol6478.wordpress.com/
Nadia21

Nadia21


Messages : 80
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 73
Localisation : ALGER/SKIKDA

Recette de mouton en robe de Batata au four à bois Empty
MessageSujet: Re: Recette de mouton en robe de Batata au four à bois   Recette de mouton en robe de Batata au four à bois Icon_minitimeMar 2 Sep - 7:45

Tu me donnes l'eau à la bouche ...Et cette fougace , mama mia !!! on n'en voit plus ici à Skikda ; je peux en dénicher à Alger , du côté de Surcouf !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://algerie1962.xooit.com
nourdine

nourdine


Messages : 325
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 77
Localisation : Skikda

Recette de mouton en robe de Batata au four à bois Empty
MessageSujet: Re: Recette de mouton en robe de Batata au four à bois   Recette de mouton en robe de Batata au four à bois Icon_minitimeLun 15 Sep - 10:21

bonjour,
Vénéré ouahad master, cette préparation au feux de bois avec des côtelettes bien grasses, ya yemma bonjour le cholestérol, mais cela vaut la peine, au diable tous ces interdits on ne vit qu'une fois,
tous les gars du forum ont la langue pendue devant l'écran, une si belle chose cela ne se rate pas. Le cuistot notre prof. tu l'as fait détaler ou quoi a oui il est en quête et la vérité est ailleurs......
Jacky c'est une recette de mémé, dans le temps c'était avec la marmite en terre cuite qui restitue toutes les bonnes senteurs avec la main en éventail pour faire monter le bonheur qui arrive au nez de scounjil et de boutonné si personne ne réagit ya problème , pour ma part j'avale tout, fournis-moi la fougasse je te garantie que toute la marmite passera. Et vive la patate
Revenir en haut Aller en bas
Nadia21

Nadia21


Messages : 80
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 73
Localisation : ALGER/SKIKDA

Recette de mouton en robe de Batata au four à bois Empty
MessageSujet: Re: Recette de mouton en robe de Batata au four à bois   Recette de mouton en robe de Batata au four à bois Icon_minitimeLun 15 Sep - 17:51

Je partage avec toi mon frère: cette préparation ne laisse personne indifférent
Revenir en haut Aller en bas
http://algerie1962.xooit.com
nourdine

nourdine


Messages : 325
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 77
Localisation : Skikda

Recette de mouton en robe de Batata au four à bois Empty
MessageSujet: Re: Recette de mouton en robe de Batata au four à bois   Recette de mouton en robe de Batata au four à bois Icon_minitimeVen 19 Sep - 15:09

c'est garanti c'est tout le forum tous et toutes confondues qui attendent le commentaire, oh combien élogieux, de notre chef étoilé pour nous présenter les ( je ne me souviens plus ) 100 ou 120 façons de la préparer, il est temps de jeter la robe de chambre pour les fourneaux ta réaction est attendue comme le discours d'un président qui doit continuer son mandat, détaler n'a jamais été notre fort, résister comme l'olivier ça oui et tu cueillera des noires et des vertes que tu prépareras pour nous présenter ta kémia oh le dormant réveille -toi tu fais parti des meubles.
on t'espère une bonne santé.
Revenir en haut Aller en bas
scoungil

scoungil


Messages : 897
Date d'inscription : 15/09/2012
Localisation : Au bord d'Elle (la Méditerranée)

Recette de mouton en robe de Batata au four à bois Empty
MessageSujet: Re: Recette de mouton en robe de Batata au four à bois   Recette de mouton en robe de Batata au four à bois Icon_minitimeSam 20 Sep - 11:08

On revient au mouton. Très bientôt l'Aïd al Adha que tout le monde appelle en Darija Aïd el Kébir.
Pour hier soir, ma femme avait préparé un couscous pour nos invités (recette algérienne comme nos mères ont appris à le faire et l'ont à leur tour "enseigné" à leurs filles).
Comme je ne voulais pas être en reste, je me suis lancé dans la confection de Boulfafs  (M'siou Google a publié quelques recettes de cette préparation typiquement marocaine). Philivillois d'origine mais ayant voyagé, j'ai voulu appliquer ce que j'avais apprécié dans le Bled au Maroc.
Bouns (et les autres), si nous avons l'occasion de nous rencontrer un de ces quatre, je  ferai goûter mes boulfafs. Il se peut que certains connaissent mais les miennes, pas encore. D'éventuelles comparaisons pourront alors se faire.


Oh, il est déjà parti ? Sans que j'aie pris le temps de vous saluer tous ?
Sc.
Revenir en haut Aller en bas
http://jakcol6478.wordpress.com/
scoungil

scoungil


Messages : 897
Date d'inscription : 15/09/2012
Localisation : Au bord d'Elle (la Méditerranée)

Recette de mouton en robe de Batata au four à bois Empty
MessageSujet: Re: Recette de mouton en robe de Batata au four à bois   Recette de mouton en robe de Batata au four à bois Icon_minitimeLun 22 Sep - 11:12

Non, j'ai pas entendu "va tè la pill' en C. ac' tes boulfafs !" Alors pourquoi t'y dis rien ?
Je vous espère toutes et tous en pleine forme.
Nourdine, le King de l'Oued Tanger (après la Grande Plage) il a fait un carton dans la pêche aux pagres. La photo elle va pas tarder.
Surveillez le Fort Home.
Y aura bien quèqu'un qui nous donnera sa recette pour déguster cette belle prise.

Amicalement à vous,
Sc.
Revenir en haut Aller en bas
http://jakcol6478.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Recette de mouton en robe de Batata au four à bois Empty
MessageSujet: Re: Recette de mouton en robe de Batata au four à bois   Recette de mouton en robe de Batata au four à bois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recette de mouton en robe de Batata au four à bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recette de la Cherchouhra
»  LES RECETTES DE BOUNS
» LA RECETTE DE MAKROUDS DE LA FIN DU MOIS
» Amélioration de la recette de Kesra
» RECETTE DE LA CHORBA DE LA MAMAN DE BOUNS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SkikdaMag :: Que se passe t-il chez nous autres ?-
Sauter vers: