SkikdaMag
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SkikdaMag

Le magazine des anciens philippevillois
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 LA RECETTE DE MAKROUDS DE LA FIN DU MOIS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bouns

Bouns


Messages : 361
Date d'inscription : 19/09/2012

LA RECETTE DE MAKROUDS DE LA FIN DU MOIS Empty
MessageSujet: LA RECETTE DE MAKROUDS DE LA FIN DU MOIS   LA RECETTE DE MAKROUDS DE LA FIN DU MOIS Icon_minitimeJeu 10 Mai - 9:35

Bonjour a personne puisqu’il n’y a personne qui participe a notre site, sauf a Scoungil et aujourd’hui a sa femme seulement que je ne connais ni des lèvres ni des dents (n’y voyez aucune allusion a un éventuel baiser du temps passé que nous aurions échangé dans notre jeunesse, il faut dire sans vexer personne et surtout pas Madame Scoungil, que j’avais fort à faire en ville au point de négliger les belles filles du Montplaisant)
                            Nous avions, nous les Agricolos un certain succès auprès des filles. L’exotisme de notre provenance, nos habilles particuliers,froissais et pas a la mode,et surtout nous étions des étrangers,moi y compris ce qui leur assurait une discrétion pour éviter que les copains habituels et les parents ne fassent des commentaires qui précède la réputation.
                           Il est certain que la rumeur, le téléphone arabe, dans un milieu arabo-judéo-chrétien italiano français sur la réputation d’une fille, mam mamille ! c’est quelque chose ! Bref,
                           Voilà pour la mise en bouche, et a ce sujet pour venir en aide a Madame Scoungil en respectant toutes discrétions, j’aimerai lui dire de proposer a son mari de réaliser une nouvelle recette de makrouds que j’ai récupéré l’or d’un voyage en Tunisie, que j’ai appelée :
 LA RECETTE DE LA FIN DU MOIS. Quand il ne reste plus grand-chose dans les placards.
Soit pour 1 kilo de semoule moyenne,300 g de dattes écrasées, 250 g de beurre fondu ou huile,perso je mets 100 g de smen et 150 g de beurre, une petite pincée de sel,une cueillie a soupe de cannelle en poudre,de la fleur d’oranger a rajouter sur les makrouds cuits.
Mélanger la semoule le sel et le beurre pour que le beurre imbibe la semoule
Ajouter la cannelle, la fleur d’oranger et la datte écrasée émiettée pour obtenir une pâte de couleur plus ou moins marron.
Les makrouds sont en forme de losange,certainement avec un moule que je n’ai pas alors, c’est a la main.
Cuisson au four chaud 180°
Fleur d’oranger à la sortie du four.
YA moins d’sucre, plus de parfum, et bien venu au club des manges sans sucre bien connu de tous.
Siouplait Madame ! Laisse un peu de place à la cuisine à ton mari.
          Bouns Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bouns

Bouns


Messages : 361
Date d'inscription : 19/09/2012

LA RECETTE DE MAKROUDS DE LA FIN DU MOIS Empty
MessageSujet: Re: LA RECETTE DE MAKROUDS DE LA FIN DU MOIS   LA RECETTE DE MAKROUDS DE LA FIN DU MOIS Icon_minitimeJeu 10 Mai - 14:25

Hello ! vous allez me dire, et l’eau c’est combien ?
C’est comme tu veux vous savez, jusqu'à obtenir une pâte de consistance qui doit permettre de la former en makroud comme dab. Bouns.
Revenir en haut Aller en bas
scoungil

scoungil


Messages : 897
Date d'inscription : 15/09/2012
Localisation : Au bord d'Elle (la Méditerranée)

LA RECETTE DE MAKROUDS DE LA FIN DU MOIS Empty
MessageSujet: Re: LA RECETTE DE MAKROUDS DE LA FIN DU MOIS   LA RECETTE DE MAKROUDS DE LA FIN DU MOIS Icon_minitimeDim 13 Mai - 17:31

On a d' la sanche, Bouns ! Ma femme elle sait ni lire ni écrire astroment elle t'aurait dit 2 mots sur toutes les illusions  que tu viens d'esprimer et à moi, elle m'aurait mis le compte  a'c le manche du frottoir comme du temps révolu où, quand on prenait un coup d' règle sur les doigts par le maît'e d'école, y fallait surtout pas que ça vienne à l'oreille des parents ... on aurait pris la rince ! 
... Autres temps, autres moeurs.
Pour ta recette de makrouds, si j'arrive à voler un créneau pour occuper la cuisine, je me promets d'essayer. Ça changera de ma recette où je fais des séries de 2 rouleaux de pâte de semoule (comme toi, même préparation sauf le m'semen') et j'emprisonne 1 rouleau de pâte de dattes. Ensuite, je sectionne ce boudin pour en faire des losanges que je fais frire, comme y faisait le Tunisien de la Porte de Costantine (à côté la Maison des Mesquines) du temps de ma vigoureuse jeunesse. Comme y disent mai'nant les Djeunes "tes makrouds, c'est t'une tuerie !.
Le dialogue Bouns - Scoungil reprendra au prochain n'épisode. Çuilà (ou celle) qui veut s'esprimer y sera le ou la bienvenu(e).
Revenir en haut Aller en bas
http://jakcol6478.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





LA RECETTE DE MAKROUDS DE LA FIN DU MOIS Empty
MessageSujet: Re: LA RECETTE DE MAKROUDS DE LA FIN DU MOIS   LA RECETTE DE MAKROUDS DE LA FIN DU MOIS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LA RECETTE DE MAKROUDS DE LA FIN DU MOIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recette de la Cherchouhra
»  LES RECETTES DE BOUNS
» Amélioration de la recette de Kesra
» RECETTE DE LA CHORBA DE LA MAMAN DE BOUNS
» Recette de mouton en robe de Batata au four à bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SkikdaMag :: Que se passe t-il chez nous autres ?-
Sauter vers: